Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Connexion Nabaztag:tag et clé WEP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:38

Bonjour !

J'ai deux lapins :
- Tazoo, un vieux de la vielle, simple nabaztag
- Zazoo, récemment arrivé, un nataztag:tag

Tazoo est connecté sans problème. Zazoo, lui, n'en fait qu'à sa tête et refuse de se connecter: ses diodes restent désespérément orange...

Mon réseau:
- connexion autorisées par filtrage MAC
- activation d'un cryptage WEP (à cause de Tazoo)

Configuration de mon Zazoo :
- SSID : correctement rentré
- Encryption : WEP Encryption
- Clé WEP : correctement saisie, 13 caractères (mélange maj + min + #? et autres)
- Authentification (WEP) : opensystem
- DHCP server enabled: yes
- violet platform : 62.210.186.165/vl
- firmware: 0.0.0.10

Et quand je le branche au secteur, Zazoo ne se connecte pas à mon wifi. Tazoo a exactement la même configuration et se connecte sans problème.

Petit test fait hier soir: désactivation sur ma borne wifi de la clé WEP. Suppression des paramètres WEP sur Zazoo... et mon Zazoo qui se connecte et que je peux annoncer avec succès sur le site de violet.

Je remets la clé WEP sur la borne et dans la configuration de Zazoo, et il se remet à bouder...

Que faire? Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:54

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6555

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:13

Quelque chose me surprend. Vous dites:

tazoo a écrit:

- Encryption : WEP Encryption
- Clé WEP : correctement saisie, 13 caractères (mélange maj + min + #? et autres)

Cependant, les clés WEP sont hexadécimales, c'est à dire qu'elles ne peuvent contenir que des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F.
Les caractères particuliers type #&"'(§è!çà)- ne peuvent être autorisés.

Si votre clé contient de tels caractères, alors le cryptage est WPA (ou dérivés, type WPA-PSK, WPA-TKIP, WPA-AES ou WPA2).
Par ailleurs, je ne crois pas que la casse soit respectée pour les clés WEP: pas besoin de différencier minuscules et majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:13

Bonnes remarques sur les clés wep. Cependant, tout fonctionne à merveille ainsi! La clé wep a été générée automatiquement par mon Airport Extrème, et tous mes périphériques et ordinateurs se connectent sans problème, même Tazoo. Parc contre Zazoo...

Les prints screens de ma configuration :
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Captur12
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Captur13
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Captur14
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Captur15
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Captur17

Merci d'avance pour le coup de patte (de lapin, bien entendu)...
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6555

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:18

Tiens, le lapin ne reconnaît pas le cryptage.

Ca se produit pour les réseaux qui ne sont pas supportés pas le lapin.
Airport vous propose t-il d'autres options concernant le cryptage WEP (liste déroulante "Sécurité d'accès sans fil") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:49

Oui, il y a différentes options WPA, mais....
- pour connecter Tazoo, obligé de passer par une clé WEP (nabaztag 1ère génération)
- actuellement, le seul blème est au niveau de Zazoo
- si je supprime le cryptage, aucun problème

Second truc rigolo:mes parents ont acheté un nabaztag:tag il y a un mois. Cryptage WAP2: aucun problème avec leur lapin et leur réseau. Ils ont acheté un lapin supplémentaire, qui est arrivé en même temps que le mien. Et ils ont le même problème: impossible de le connecter, malgré une configuration des deux lapins strictement identiques!!!

Si quelqu'un comprend quelque chose, il gagne une botte de carottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:48

Chaque lapin a sa petite humeur :p
Plus sérieusement peut-etre pas tout a fait les memes cartes wifi dedans ...
Essaye de passer ton reseau WPA en WPA simple (et non WPA2)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:11

Bonne idée.... mais mon réseau est en WEP !
J'ai tenté de dire à Zazoo que c'est une clé WPA, mais il n'a rien fait. Il ne m'a même pas tiré la langue...

Pour celui de mes parents, je vais tenter la chose...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7085

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:52

Vu la tronche de la clé c'est pas une WEP qui est généralement constitué de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à F.

Aussi essaye de régler ton routeur avec une clé WEP genre 26 fois le chiffre "1"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:23

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais j'étais un peu trop loin de mon terrier à moi...

J'ai changé ma clé wep:
5e647a816f624

Je ne peux pas mettre plus de 13 caractères: la borne airport extrème en cryptage wep autorise 13 caractères (je peux en mettre 26 dans le premier champ, mais dans le second seuls 13 caractères sont autorisés). Le plus drôle avec mon airport extrème, c'est que lors de la connexion de certains autres périphérique, la clé est identifiée comme wpa...

Je n'y comprends plu rien...

Ah oui, le plus important quand même: Zazoo, mon nabaztag:tag, refuse toujours de se connecter. Par contre Tazoo (nabaztag V1) est toujours aussi bavard!

D'autres suggestions? Là je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
bbmiam
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 06
Nabaztag : Dolby
Nbr de messages : 60
Carottes : 5989

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:03

Un problème DHCP ?
trop de lapin et autres produits sans fil et plus assez d'adresses disponibles ?

je tenterais de fixer l'adresse de Zazoo pour écarter ce problème
Revenir en haut Aller en bas
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:11

Et tu me suggères quoi, comme adresses? Normalement les adresses attribuées vont dans la plage 192.168.100.100 -> 192.168.100.200 (mon imprimante, via un airport express, reçoit la 192.168.100.199). De plus, j'ai un bidule avec une adresse fixe (mais pas connecté en wifi) 192.168.100.15...

J'avais pensé à fixer les ip de mes nabaztag, mais est-ce qu'il y a une stratégie spécifique à adopter?

Je pense que le problème vient de la reconnaissance des clés de cryptage du côté des lapinous. Mais bon, autant tout essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:03

Normalement une clé WEP c'est soit 10 soit 26 caracteres en majuscules ....
Essaye ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:10

Mouais.... Je viens de trouver cette info à propos des clés wep:
"Une clé WEP de 128 bits est saisie comme une suite de 13 caractères ASCII ou 26 caractères hexadécimaux."

Reste donc à savoir pourquoi ma première clé ne fonctionnait pas...

Je vais tester avec une clé hexa de 10 caractères...

Dire que jusqu'à présent le seul truc qui ait marché est de supprimer tout cryptage! Mais bon, pas terrible au niveau de la sécurité. Même si je cache mon réseau...
Revenir en haut Aller en bas
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:29

Bon, je viens de passer moment sur la config de la bestiole...

- clé WEP: ma borne airport extreme exige 13 caractères... (WEP TSN : c'est quoi, ce truc??)
- désactiver le cryptage: plus de wep, plus de wpa, mais un lapin connecté...

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de crypter ses données, au fait? Rendre sa borne invisible et faire un filtrage MAC ne serait donc pas suffisant? Vu que de toute façon si un gus veut craquer mon réseau, il peut le faire sans trop de problème... On dévie, un brin, là, mais si un pro du réseau pouvait me donner son avis...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:37

je pense aussi qu'en cachant ton ssid et avec un filtrage mac c'est tout aussi bien securisé qu'une pauvre clé WEP !
mais normalement ca devrait marcher

on peut avoir les impression d'ecran a jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:49

Et si on ne cache même pas son ssid? (pas pratique avec un iphone...)

euh, les prints suivent dès que j'ai un moment: mais pas grand changement: juste le "no encryption" sur le lapinos...
Revenir en haut Aller en bas
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:54

lààààààà, on avance!

Changement de direction: zazoo est au bureau.
Connexion WPA, reprogrammation de mon lapin...

Résultat: 3 diodes VERTES, par contre son pif clignotte désespérément en orange.
C'est le terrier de violet qui fait des siennes, ou quoi?

J'ai changé le canal de mon installation en la mettant sur le canal 11. Est-ce que j'aurais pu le laisser sur un autre valeur (4, par exemple)?

Merci d'avance pour le coup de patte...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:09

Procy a mettre sur no et plateform adress sur r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:51

ENFIN !

Mon Zazoo est connecté! Par contre, de là à savoir pourquoi il ne voulait rien en savoir chez moi, mystère...

Deux lapins peuvent-ils se repousser dans un même réseau wifi?

Bon, sur ce, je vous dois une botte de carottes!

Merci pour les coups de pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:57

Normalement tu peux mettre plusieurs lapins sans soucis sur le meme reseau wifi (s'il y un routeur derriere bien sur)
T'essaye de le ramener chez toi pour regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:03

Non, pas essayé de le ramener chez moi. Et vu qu'à part la clé wep qui est devenue wap, rien n'a changé, je vais le laisser au bureau. Comme je bosse en solo, il me tiendra compagnie!

Je profite pour une dernière question: j'avais lu quelque part que deux lapins pouvaient être copains, et si on bougeait les oreilles d'un, l'autre faisait la même chose. Est-ce bien juste, et comment fait-on ça???
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:30

Oui c'est possible !

Il faut utiliser l'application communion d'oreilles sur my.violet.net sur chacun des lapins en mettant le nom de l'autre lapin ca devrait rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tazoo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fribourg - Suisse
Nbr de messages : 13
Carottes : 5335

Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:53

Super, merci Phabbrryysse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Empty
MessageSujet: Re: Connexion Nabaztag:tag et clé WEP   Connexion Nabaztag:tag et clé WEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Nabaztag:tag et clé WEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion Nabaztag/tag
» connexion du Nabaztag
» pas de connexion du Nabaztag+tag
» Connexion Nabaztag sur adaptateur CPL
» Connexion Sfr Nabaztag:tag impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: