Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:26

Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à connecter mon lapin à Internet, je vous explique :

Le lapin se trouve dans le réseau de mon entreprise. Le wifi filtre par adresse MAC, j'ai donc autoriser l'adresse MAC du lapin à se connecter au réseau wifi. Sur le serveur DHCP j'ai réservé une adresse au lapin, puis j'ai correctement configuré le lapin sur sa page de configuration.
J'ai aussi autorisé le site violet sur le parefeu de l'entreprise.
Sur les log je remarque bien que le lapin se connecte au point d'accès et est autorisé.

Au début il y avait Trois lumières vertes, la dernière orange sur le nez, puis j'ai changé la platform violet initialement r.nabaztag.com/vl en 60.210.186.165/vl et maintenant une seule lumière sur le ventre qui s'alterne bleu-orange.
Apparemment sur le forum vous dite qu'il s'agit de leurs serveur mais ca fait 1 semaine maintenant et je doute que ca vienne d'eux.

Merci de m'aider je ne trouve plus de solutions depuis plusieurs semaines !

MAJ RESOLU

En réalité la conf était bonne, c'était le parefeu qui bloquait le lapin pour accéder à Internet.
En effet, dans les log du parefeu le lapin tentait de passer par le port 52222 pour accéder à son serveur mais celui était bloqué.
Le fait d'ouvrir ce port au lapin a résolu le problème =)



[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Nabaztag


Dernière édition par Vykker le Ven 5 Mar 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:42

Il nous faudrait la config du routeur aussi stp !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:45

En fait pour des raisons de confidentialité je peux pas vraiment donner toute la config du routeur en plus c'est énorme (routeur cisco wlc 4400), qu'es que tu souhaite voir exactement ?

Parce que comme je l'ai déjà dis j'ai rajouter l'adresse MAC du lapin dans le routeur (SSID masqué avec filtrage par MAC), et selon les log du routeur il s'authentifie bien sur l'access point. Par contre il ne se connecte pas à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 30
Localisation : Suisse
Nbr de messages : 113
Carottes : 6459

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:47

tu lui a configuré une adresse special DHCP ?
sa marche pour les ordis, mais je suis pas sur que le nabaztag puisse la prendre en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:50

Sur le DHCP, j'ai fais une réservation d'adresse en fonction de son adresse MAC.
En gros le DHCP regarde qui possède cette adresse MAC et il lui attribue l'adresse IP réservée.
Ça marche comme ca sur le réseau de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 30
Localisation : Suisse
Nbr de messages : 113
Carottes : 6459

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:52

>.< oula.... c'est toi l'informaticien ? sinon va lui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:54

Oui je fais partie de l'équipe informatique sinon j'aurai pas accès à tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:27

Dans violet plateform normalement c'est r.nabaztag.com/vl !

Sur le reseau d'entreprise pas besoin de s'authentifier via une page web ?

Car le reste semble tout bon !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:52

Non pas besoin de s'authentifier justement j'ai choisis le SSID où il y a pas d'authentification par page web.
Quand je mettais r.nabaztag.com/vl le lapin faisais 3 lumière verte sur le ventre et une qui clignote orange sur le nez.
Je me suis dis que la résolution DNS se faisais mal et j'ai donc mis l'adresse IP correspondant à r.nabaztag.com/vl soit 62.210.186.165/vl.
Et avec ca il fait la lumière bleu - orange sur le bide...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:34

Arf lumiere bleu - orange ... c'est encore un autre soucis ca :/
et seul le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 peut le regler si je ne me trompe pas !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Vykker
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Drancy
Nbr de messages : 8
Carottes : 5156

[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:45

Merci, j'ai déjà envoyé un email par ce biais, vous savez si il y a un numéro de tél?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)   [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Impossible de connecter mon Lapin
» Mon lapin ne veut pas se connecter à internet (2ème lumière)
» (RESOLU ) 4 leds orange impossible de connecter NABASRESILLE
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin...
» [Résolu] Impossible de connecter mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: