| Adresse IP de Becquerel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maf Lapin nain
Age : 49 Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne Nabaztag : Becquerel Nbr de messages : 14 Carottes : 5400
| Sujet: Adresse IP de Becquerel Mer 3 Mar 2010 - 9:39 | |
| Bonjour à tous. Alors en deux mots et surtout pour vous rassurer Becquerel va bien, je n'ai aucun problèmes de connexion ou autre. Mais juste par curiosité informatique, existe-t-il un moyen de connaître l'adresse IP obtenu par Becquerel sur mon réseau local ? Mon FAI est free et le serveur DHCP est celui de la freebox pour le moment. J'ai utilisé des outils comme look@lan ou autre Ipscan, mais pas moyen de voir cette adresse... Vu que je compte passer sur un serveur Linux avec résolution DNS, je voudrais m'assurer d'avoir toutes me billes avant de basculer. Merci d'avance pour votre aide. Maf & Becquerel | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13333
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mer 3 Mar 2010 - 10:02 | |
| A defaut de savoir ce que le dhcp a attribuer tu peux lui imposer de d'attribuer quelquechose grace aux baux DHCP (via adresse mac) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
fredm74 Lapin nain
Localisation : Pers-Jussy (74) Nabaztag : Bouba Nbr de messages : 5 Carottes : 5391
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mer 3 Mar 2010 - 10:07 | |
| Sinon, tu peux lui attribuer une adresse fixe.
Fred | |
|
| |
maf Lapin nain
Age : 49 Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne Nabaztag : Becquerel Nbr de messages : 14 Carottes : 5400
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 9:19 | |
| Donc on peut en conclure qu'il n'existe pas de moyens connus à ce jour.
L'idée du bail DHCP me parait une solution convenable.
Mais au-delà de ça je trouve que les informations fournie par violet d'une manière générale sont un peu light. | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
Localisation : Toulouse Nabaztag : Panda Nbr de messages : 141 Carottes : 5500
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 10:47 | |
| Petite idée : quand on demande au lapin de taper une url, c'est le lapin qui le fait ou bien c'est le serveur de violet? Si c'est le lapin, il suffirait de le faire taper une url sur ton réseau local | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13333
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 11:14 | |
| Tu peux appeller une adresse en locale voui ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
maf Lapin nain
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 12:36 | |
| - Mamie a écrit:
- Petite idée : quand on demande au lapin de taper une url, c'est le lapin qui le fait ou bien c'est le serveur de violet?
Si c'est le lapin, il suffirait de le faire taper une url sur ton réseau local Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour demander au lapinou de taper un adresse local du type 192.168.0.x ? Merci | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 12:42 | |
| Aucune idée, je n'ai mon lapin que depuis hier, c'était juste une idée | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103607
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 19:54 | |
| Tapes l'adresse de ton routeur ou ta box dans ton explorateur internet, tu as une page avec la liste des adresses attribuées par le DHCP. _____________________________ | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Jeu 4 Mar 2010 - 20:05 | |
| Pas forcément, je n'ai par exemple jamais entendu parler de ça sur la freebox :/ | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103607
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 0:14 | |
| Je ne connais pas bien la freebox mais sur les box belges, il n'est pas rare d'avoir des pages cachées par le fai pour empêcher les modifications.
Il faudrait quelques documentations sur les fonctions de la freebox en natif.
Il est quasi sur qu'il existe un endroit où s'affichent les connections à la box, comme un log ou une liste des connections en cours.
Sur les routeurs non bridés par des FAI cette page est bien visible. Le tout est de la localiser sur une freebox. _____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 7:26 | |
| non pas possible sur freebox ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
maf Lapin nain
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 8:57 | |
| En fait sur la Freebox, il existe bien un service web mais il est verrouiller.
Pour le voir, avec look@lan, faire un scan du réseau puis choisir l'adresse de la Freebox. Un autre scan se lance pour les ports dans une fenêtre.
Dans cette fenêtre, la liste des ports ouvert apparaît. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 14:20 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- non pas possible sur freebox !
J'ai fait quelques recherches hier soir (merci Google) et en effet c'est vraiment bridé de chez bridé cette box. Ceci dit, je suis tombé sur quelques discussions intéressantes comme le fait qu'avec Hadopi, free serait peut être obligé de revoir son soft de freebox. Enfin, rien de tel qu'un vrai routeur Wi-Fi. Pour revenir au problème de trouver l'IP... A part l'affectation via le DHCP sur base de la mac adress et endéans une plage IP restreinte pour avoir un minimum de contrôle, il n'y a guère beaucoup de possibilités avec cette box. Free doit être à l'origine de l'expression "mettre une boîte" !!! Cela dit si on connait l'adresse IP de son ordi, celle de sa box et le nombre de périphériques devant être connecté dessus, un simple calcul devrait mener à l'IP du lapin. Par exemple si la Box est à 192.168.1.0 et qu'en connectant l'ordi et rien d'autre on a 192.168.1.1 le lapin devrait prendre le 192.168.1.2 si on l'allume juste après. Par contre si on laisse le lapin allumé tout le temps et pas l'ordi, ça sera finalement le lapin qui aura l'IP 192.168.1.1 Mais ça reste de l'approximatif. Y'en a qui dorment là au fond, je vous vois... _____________________________ | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13346
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 14:32 | |
| Sinon, connaissant le range du DHCP, doit facilement y avoir un moyen de faire un ping automatique sur chaque adresse du range, et donc avoir la liste des adresses attribuées (en tout cas attribuées à des machines qui répondent aux pings, ce qui, dans mes souvenirs, est le cas du lapin). Ensuite, de cette liste, on retire effectivement l'IP du routeur qu'on connaît, l'ip des PCs et autres éventuels périphériques qu'on sait trouver facilement et on finit par obtenir l'IP du nabaztag L'idéal étant de faire ça avec un minimum de périphériques connectés au réseau histoire de diminuer au maximum le nombre de résultats trouvés, l'idéal étant : routeur, pc, lapin et rien d'autre. _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 14:38 | |
| Pas sur que le lapin réponde au ping :/ Reste toujours le coup de l'appel d'URL en local avec au bout un petit script qui stocke l'IP du serveur (ou qui la fait dire au lapin) Tien, petit script codé a la main sans moyen de le tester au boulot (lapin a la maison ) - Code:
-
<?php $params = array(); $params['mac'] = 'XXXXXX'; $params['token'] = 'XXXXXX'; $params['url'] = 'http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?'; $params['fullUrl'] = $params['url'].'sn='.$params['mac'].'&token='.$params['token'];
$clientIP = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; echo file_get_contents($params['fullUrl'].'&tts='.$clientIP); ?> Change juste mac et token pour que ça corresponde a ton lapin. mets ce script sur un serveur web qui tourne en local. Fais que ton lapin appelle cette url. Normalement il devrait alors parler et dire son IP (si quelqu'un a moyen de tester ) | |
|
| |
maf Lapin nain
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 15:59 | |
| - BigPanda a écrit:
- Sinon, connaissant le range du DHCP, doit facilement y avoir un moyen de faire un ping automatique sur chaque adresse du range, et donc avoir la liste des adresses attribuées (en tout cas attribuées à des machines qui répondent aux pings, ce qui, dans mes souvenirs, est le cas du lapin).
Ensuite, de cette liste, on retire effectivement l'IP du routeur qu'on connaît, l'ip des PCs et autres éventuels périphériques qu'on sait trouver facilement et on finit par obtenir l'IP du nabaztag L'idéal étant de faire ça avec un minimum de périphériques connectés au réseau histoire de diminuer au maximum le nombre de résultats trouvés, l'idéal étant : routeur, pc, lapin et rien d'autre. C'est exactement ce que fait un outils comme look@lan, mais malheureusement ... Rien... Personnellement je pense que nos lapinou fonctionne comme le module HD de chez Free. c'est à dire qu'une fois la négociation réseau faîte et l'adresse de la passerelle trouvé, une translation d'adresse est faîte et notre lapinou obtient une adresse IP par les serveur de Violet. | |
|
| |
maf Lapin nain
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 17:11 | |
| - Mamie a écrit:
- Pas sur que le lapin réponde au ping :/
Reste toujours le coup de l'appel d'URL en local avec au bout un petit script qui stocke l'IP du serveur (ou qui la fait dire au lapin)
Tien, petit script codé a la main sans moyen de le tester au boulot (lapin a la maison )
- Code:
-
<?php $params = array(); $params['mac'] = 'XXXXXX'; $params['token'] = 'XXXXXX'; $params['url'] = 'http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?'; $params['fullUrl'] = $params['url'].'sn='.$params['mac'].'&token='.$params['token'];
$clientIP = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; echo file_get_contents($params['fullUrl'].'&tts='.$clientIP); ?> Change juste mac et token pour que ça corresponde a ton lapin. mets ce script sur un serveur web qui tourne en local. Fais que ton lapin appelle cette url.
Normalement il devrait alors parler et dire son IP (si quelqu'un a moyen de tester ) Sympa comme truc, il fallait y penser... Par contre comment fait-on pour dire au lapinou d'aller sur cette adresse, il faut programme un stamps ? | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Ven 5 Mar 2010 - 22:19 | |
| Visiblement ce n'est pas le lapin qui fait l'appel mais un server de chez violet, désolé Je viens de me programmer un tag pour qu'il fasse l'appel sur un serveur en local et ça me dit 62.210.186.225 un petit whois dessus donne : - Citation :
- % This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format. % % The RIPE Database is subject to Terms and Conditions. % See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf
% Note: This output has been filtered. % To receive output for a database update, use the "-B" flag.
% Information related to '62.210.186.160 - 62.210.186.255'
inetnum: 62.210.186.160 - 62.210.186.255 netname: TF-CUST-VIOLET descr: VIOLET country: FR admin-c: KC1086-RIPE tech-c: TIE5-RIPE status: ASSIGNED PA mnt-by: MNT-TISCALIFR-B2B source: RIPE # Filtered
role: Telecom Italia Entreprises address: know as Iliad Entreprises address: 8, rue de la Ville l'eveque address: 75008 Paris address: France phone: +33 1 78 56 90 00 e-mail: ripe@te-dns.com remarks: Questions and problem reports: support@iliad-entreprises.fr remarks: ALL ABUSE REQUESTS MUST BE SENT TO support@iliad-entreprises.fr admin-c: HS2260-RIPE tech-c: NR1053-RIPE nic-hdl: TIE5-RIPE mnt-by: MNT-TISCALIFR source: RIPE # Filtered
person: Khaled CHAAR address: VIOLET address: 18, rue du Faubourg du Temple address: 75011 Paris phone: +33 1 55 25 51 74 e-mail: khaled@violet.net nic-hdl: KC1086-RIPE mnt-by: MNT-TISCALIFR-B2B source: RIPE # Filtered
% Information related to '62.210.0.0/16AS12876'
route: 62.210.0.0/16 descr: Tiscali France (formerly C&W/ISDNET) origin: AS12876 mnt-by: MNT-TISCALIFR source: RIPE # Filtered
| |
|
| |
maf Lapin nain
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Sam 6 Mar 2010 - 23:11 | |
| En tout cas, nous avons du coup tout ton pédigrer... Avec trés peu connaisance on peut connaître ton FAI et ta box Merci quand même pour tes recherches. | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Dim 7 Mar 2010 - 1:13 | |
| Non, vous avez le pédigré de violet | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13346
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mar 9 Mar 2010 - 14:49 | |
| Je confirme que les lapins répondent pas au ping. Sinon, tu peux essayer de trouver Airopeek... D'après ce que j'ai compris, c'est un équivalent de Ethereal pour le Wifi donc ça te permettra de voir tous les paquets wifi qui circulent sur ton réseau. T'as plus qu'à faire renifler un timbre rfid à ton tagtag puis sniffer les paquets qui passent sur le réseau. Tu regardes enfin quels sont les paquets provenant d'une IP locale que tu connais pas, destinés à un serveur violet (62.?.?.?) et les réponses reçues. Comme ça, tu connaîtras l'IP attribuée à ton lapin. Tu pourras probablement t'assurer que c'est bien le bon IP en regardant l'adresse MAC indiquée sous ton lapin et en t'assurant que c'est bien la même que celle que tu retrouves dans les paquets en question. _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mar 9 Mar 2010 - 15:09 | |
| Airopeek est payant on dirait mais j'ai vu ici un équivalent nommé wireshark (anciennement Ethereal) _____________________________ | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mer 10 Mar 2010 - 13:27 | |
| Le soucis sur le wifi, c'est que ta carte wifi (enfin la plupart) ne "captent" pas les paquets qui ne te sont pas destinés | |
|
| |
mymikestory Silver Nabz
Age : 30 Localisation : Québec Nabaztag : Éric Nbr de messages : 471 Carottes : 5629
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel Mer 10 Mar 2010 - 14:17 | |
| - Mamie a écrit:
- Le soucis sur le wifi, c'est que ta carte wifi (enfin la plupart) ne "captent" pas les paquets qui ne te sont pas destinés
Question de sécurité.. ??!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresse IP de Becquerel | |
| |
|
| |
| Adresse IP de Becquerel | |
|