Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag
3 participants
Auteur
Age : 52 Localisation : StrasbourgNabaztag : DesmoNbr de messages : 53 Carottes : 5449
Sujet: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 9:41
Bonjour,
Les jours passent et j'ai toujours et encore les mêmes problèmes avec mon lapin Desmo. Il se déconnecte régulièrement du WIFI de ma livebox et j'arrive à le reconnecter en passant par un reboot de la livebox. Pourtant il est juste à côté et donc pas de problème de distance ou de perte de signal. Je ne sais où situer le problème ... Mon lapin aurait-il un problème de fabrication ? Que dois-je faire ? Merci de vos conseils.
aloama Gold Nabz
Age : 41 Localisation : Une bretonne exilée en pleine campagne picarde !!!!!Nabaztag : HappynagNbr de messages : 544 Carottes : 6888
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 9:47
Est-ce que tu as un débit important chez toi ? Parce que chez moi en tout cas, il est très fréquent aussi qu'il se déconnecte mais je sais que c'est en raison du débit insuffisant de ma connexion internet qui m'empêche aussi de regarder la free tv. Vive les joies de la vie au vert !!
Mais si tu habites à Strasbourg même, je doute que ce soit l'origine du problème !
DuKtine Nabz Junior
Age : 52 Localisation : StrasbourgNabaztag : DesmoNbr de messages : 53 Carottes : 5449
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 12:16
Je suis en effet à la campagne à côté de Strasbourg, débit maximum chez Orange: 8G. Le problème est que quand Desmo se déconnecte, il n'arrive pas à retrouver sa connexion et reste désespérement sur une seule lumière verte. Alors que rien n'a changé dans aucune config !!
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 12:36
Bonjour
Essaye de changer ta clé wifi (passer en WEP), de passer la livebox sur le canal 11 et ton lapin en ip fixe !
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 18:12
Merci pour ces infos. J'étais déjà en clé WEP, je suis passée sur le canal 11 et j'ai fixé l'adresse IP. Desmo se connecte et affaire à suivre dans le temps ...
aloama Gold Nabz
Age : 41 Localisation : Une bretonne exilée en pleine campagne picarde !!!!!Nabaztag : HappynagNbr de messages : 544 Carottes : 6888
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 18:44
Ah oui alors là ça doit être hyper chiant... moi il se reconnecte tout seul.
Je pense qu'il doit s'agir d'un défaut sur ton lapin car il devrait retrouver sa connexion. Est-il toujours garanti ?
DuKtine Nabz Junior
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Lun 8 Mar 2010 - 20:30
Oui, il est garanti mais j'aimerais être sûre que ce n'est pas le réseau WIFI chez moi qui pose souci avant de contacter violet.net où je l'ai acheté. J'attends encore quelques jours de test.
DuKtine Nabz Junior
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Mar 9 Mar 2010 - 9:55
Merci Phabbrrysse !!!! Ton conseils ont porté leurs fruits ! Ce matin, j'ai vu mon lapin perdre sa connexion et puis se reconnecter tranquillement !! Génial ! L'adresse IP fixe était une super idée. Je vais utiliser la même pour mon lecteur DVD qui n'arrive pas à obtenir une adresse IP dynamique sur mon réseau.
Merci ! Merci ! Et un lapin content !
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag Mar 9 Mar 2010 - 19:01
Youpi Youpi !!
Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI
Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !
Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins
Je craaaaaaaaaaaaaque !! Déconnexions régulières du nabaztag