Le module météo de nos lapins n'est pas des plus fiable, en tout cas pour Strasbourg c'est régulièrement un peu n'importe quoi : hier soir mon Nabaz prédisait pluie pour ce matin alors qu'il a fait grand soleil, et ce matin il prédisait à nouveau pluie pour cet après-midi alors qu'il fait encore et toujours grand soleil.
Bon je sais la météo n'est pas une science exacte... il suffit de regarder à la télé, d'écouter la radio ou de lire les journaux pour se rendre compte qu'il y a autant de prévisions différentes que de médias les diffusant.
Par curiosité je me demandais comment était géré la météo sur la plate-forme Mindscape/Violet :
- est-ce des prévisions en continu, ou bien y a-t-il des prévisions à heures définies (par exemple tous les matins à 8h pour les prévisions de l'après-midi et tous les soir à 20h pour les prévisions du lendemain matin) ?
- quel prestataire météo est utilisé pour les prévisions ? Météo-France ou autre ?
- est-il envisagé d'améliorer ce module par exemple en permettant d'entendre le lapin nous dire les prévisions sur plusieurs jours ? Cela est déjà possible via un Ztamps ou Nanoztag à programmer via http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo , ce serait bien que ce soit une fonction en standard lorsqu'on "parle" dans le nombril du lapin...