Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lapin qui ne réagit pas

Aller en bas 
+10
Boscal
DaOurZ
Soly
Orakuru
ninislasotte
Mr Folichon
nenette
Phabbrrysse
boogyfr
Anastasia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si le problème a déjà été posé, mais j'ai fait pas mal de recherches sur google et sur le forum, et je n'ai malheureusement rien trouvé qui puisse m'aider...

Je viens de recevoir un Nabaztag:tag pour noël que j'ai réussi (non sans difficultés...) à mettre en marche et à connecter correctement ce matin. Il clignote violet à la base, donc normalement tout va bien. J'ai mis quelques applications dessus, notamment la météo et la lecture des flux facebook.
Le problème : mon lapin ne parle pas. En fait il ne fait rien du tout. Quand je lui demande la météo, son nez clignote en rouge pendant quelques secondes, puis plus rien. Le son fonctionne car il émet un petit son quand j'appuie sur sa tête pour lui demander la météo (quand j'appuie, et quand je relâche le bouton). Il ne réagit pas non plus au nano:ztag qui devrait lancer la radio (il clignote en bleu mais ne lance pas la radio).
Il ne me dit pas l'heure, ne fait pas de taï chi, ne m'informe pas des notifications facebooks... Il y a juste la base qui clignote en violet.

Lors de mes recherches, j'ai trouvé un message qui conseillait de tester le lapin, en le relançant et testant les couleurs et l'enregistrement. J'ai donc essayé cette technique, et pendant les 10 minutes qui ont suivit, mon lapin m'a ENFIN donné la météo, et lu mes notifications facebook. J'ai également pu tester la radio. Mais 10 minutes après, ça ne marchait plus à nouveau. J'ai donc réessayé, et re-belotte !

Je me suis dit que c'était peut-être à cause de noël, que les serveurs étaient peut-être surchargés.. mais à première vue je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Ou alors, peut-être est-ce normal que le lapin ne fonctionne pas bien le premier jour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et m'excuse si la question est impertinente),


Anya







Dernière édition par Anastasia le Dim 26 Déc 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boogyfr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Calais
Nabaztag : Latias
Nbr de messages : 49
Carottes : 4953

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:44

C'est quoi la méthode de test? J'ai le meme probleme :/
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:54

Il faut que tu débranches ton lapin, et ensuite tu appuies sur son bouton tout en le rebranchant, et tu restes appuyé sur le bouton jusqu'à ce que les couleurs (bleues) passent au blanc. Après tu relâches le bouton, et tu peux cliquer à nouveau sur le bouton. Une première fois il devient jaune, une deuxième fois bleu, la troisième orange, la quatrième bleu clair, la cinquième violet et ensuite tu peux tester l'enregistrement en restant appuyé sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
boogyfr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Calais
Nabaztag : Latias
Nbr de messages : 49
Carottes : 4953

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:17

Et ca ne supprime aucun autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:30

Bonjour

Le débit de ta connexion est bon ou pas ??
Que donnes un passage en ip fixe ? car la typiquement tu as un lapin qui n'arrive pas a charger les informations pour les donner ...
Il est possible que le wifi soit de mauvaise qualité, tu peux outre le fait de passer en ipfixe essayer de changer le canal wifi de ta box !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:12

Oui, le débit de ma connexion est bon normalement, j'ai une livebox et je suis en centre de grande ville. Je ne suis pas à côté de la box mais mon ordinateur capte entre 2 et 4 barres sur 5 du wifi, c'est peut-être ça alors ?

En plus depuis que je l'ai branché hier matin, ma box a sauté 4 fois, alors qu'elle ne saute jamais d'habitude... Donc je pense que le petit lapin en est la cause.

Je vais me renseigner pour passer en ip fixe pour voir ce que ça donne.

Merci de ta réponse yellownabzsmile

@boogyfr : non ça ne supprime rien.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 4895

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:57

Anastasia a écrit:
Il faut que tu débranches ton lapin, et ensuite tu appuies sur son bouton tout en le rebranchant, et tu restes appuyé sur le bouton jusqu'à ce que les couleurs (bleues) passent au blanc. Après tu relâches le bouton, et tu peux cliquer à nouveau sur le bouton. Une première fois il devient jaune, une deuxième fois bleu, la troisième orange, la quatrième bleu clair, la cinquième violet et ensuite tu peux tester l'enregistrement en restant appuyé sur le bouton.

Bjr, j ai fais le texte, je lui es dis méteo, il reprend bien ma voix, mais quand que je lui redemande en etant tout en violet il fait tjs rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:12

C'est normal, il faut que tu le débranches du courant et le rebranches pour le reconnecter à internet. Et après demande lui la météo. Le test sert juste à vérifier les couleurs et l'enregistrement/son.

Sinon je me demande si ce n'est pas aussi le site qui plante car je ne peux pas modifier mes applications, ni en ajouter, il me dit qu'il y a une "erreur interne".

Et pareil j'ai essayé de lancer une application de Nabzone, son nez a clignoté rouge pendant un bon moment... puis rien. yellownabzsad

A certain moment son nez clignote rouge aussi, sans que je ne fasse rien, mais il ne dit et ne fait rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4939

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:18

Moi j'ai eu pareil pour le son et le Nanoz:tag qui ne marche pas.

Pour régler le son, tu devrais le monter grâce à la molette de son qui est derrière le Nabaztag:tag.Pour le Nanoz:tag, moi je n'ai pas de solution mais vérifie que tu as installé un application dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 4895

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:28

Anastasia a écrit:
C'est normal, il faut que tu le débranches du courant et le rebranches pour le reconnecter à internet. Et après demande lui la météo. Le test sert juste à vérifier les couleurs et l'enregistrement/son.

Sinon je me demande si ce n'est pas aussi le site qui plante car je ne peux pas modifier mes applications, ni en ajouter, il me dit qu'il y a une "erreur interne".

Et pareil j'ai essayé de lancer une application de Nabzone, son nez a clignoté rouge pendant un bon moment... puis rien. yellownabzsad

A certain moment son nez clignote rouge aussi, sans que je ne fasse rien, mais il ne dit et ne fait rien :/

tjs rien, je désespère qu il fonctionne un jour!!! cela fait 15 js que j essai.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:29

J'ai le son, pas de soucis là dessus.
Mon son est à fond d'ailleurs. Et j'entends bien les sons quand je lui appuie sur la tête pour la reconnaissance vocale.

Le Nanoz:tag fonctionne également, j'ai bien installé une application (une radio), puisque quand je le montre à mon lapin et que je viens de faire le fameux test, il me lance la radio.
Mais quelques minutes après le lapin est à nouveau muet.

Et il fait sauter ma livebox 10 fois par jour, c'est très fatiguant, surtout que ça fait aussi sauter la connexion pour les autres.

Je sens qu'il va faire un retour chez le vendeur...

@nenette : je n'aurai pas la patience d'attendre 15 jours pour qu'il fonctionne!


Dernière édition par Anastasia le Dim 26 Déc 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chez moi
Nbr de messages : 12
Carottes : 4917

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:29

Les nanoz:tag ne fonctionnent pas pour le moment...ainsi que les mirror
c'est encadré dans la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:31

@ ninislasotte : Je sais ça, il y a uniquement la météo et la radio qui fonctionnent avec les nanoz:tag. Et j'ai mis la radio sur le mien...
Le fait est que rien ne marche sur mon lapin.
Lis mes messages. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
boogyfr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Calais
Nabaztag : Latias
Nbr de messages : 49
Carottes : 4953

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:57

Ca va refonctionner quand les RFID? J'ai essayer le cal url, mettre au dodo le lapin, boite mail : RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 4895

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:26

boogyfr a écrit:
Ca va refonctionner quand les RFID? J'ai essayer le cal url, mettre au dodo le lapin, boite mail : RIEN !

C est quoi les RFID? et url? si je comprends bien il faut attendre ,que le problème viendrai du cite nabaztag.donc en attente il faut qu il est faire sa sieste! ms pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
boogyfr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Calais
Nabaztag : Latias
Nbr de messages : 49
Carottes : 4953

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:33

RFID = Z:tamps et nano:ztag.
Call Url : "Cette application est destinée aux développeurs. Vous avez une application ou un site quelque part sur Internet. Transmettez-lui les paramètres d'un Ztamp détecté et utilisez ces données dans vos applications ou dans des API."
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:11

Alors pour le soucis de lapin qui n'execute pas les ordre c'est typiquement un lapin trop loin de la box et il ne capte pas assez bien le wifi (le wifi du lapin est bien moins puissant que celui d'un pc)

Pour les ztamps et le callurl a voir avec le support : http://www.mindscape.fr/support-technique (nous aussi on regrette que ca ne marche plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nenette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 4895

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:24

Phabbrrysse a écrit:
Alors pour le soucis de lapin qui n'execute pas les ordre c'est typiquement un lapin trop loin de la box et il ne capte pas assez bien le wifi (le wifi du lapin est bien moins puissant que celui d'un pc)

Pour les ztamps et le callurl a voir avec le support : http://www.mindscape.fr/support-technique (nous aussi on regrette que ca ne marche plus)

Merci, je viens de le changer de place, et la je peux pas dire qu il est loin de la box et il est juste en face, et cela ne fonctionne pas plus.je d espère vraiment que ce petit lapin soit fiable!!!je sais plus que faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:29

Bon, je vais essayer de le connecter plus proche de la box, mais c'est ma dernière tentative parce que ras le bol! Il m'a encore déconnecté toutes mes connecs, obligée de redémarrer les 2 pcs et la box! Et il ne se reconnecte plus du tout, alors du coup je l'ai carrément débranché :/

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas.
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:32

Sur le coup, en rien le lapin ne peut faire redemarrer une box !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:40

Bah c'est ce que je pensais aussi... Au début je me suis dit que c'était une coïncidence. Mais ça ne peut être que ça! Ma box n'avait jamais ce problème avant, et là j'y ai eu le droit une bonne 15aine de fois depuis que j'ai branché mon lapin hier. Il ne fait pas "redémarrer" ma box, mais il fait sauter ma connexion (voyant rouge internet qui clignote sur ma livebox) et je suis alors obligée de la redémarrer.

Je l'ai connecté en bas, dans le bureau, juste à côté de la box... on verra bien ce que ça donne. Mais si c'est bien un problème de wifi, ça veut dire que je ne pourrais pas l'avoir dans ma chambre (et donc à côté de mon pc) et qu'il ne me servira pas à rien.. mais presque yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:44

Meme les lapins ne peuvent pas faire sauter la connexion d'une box .... je ne vois pas comment c'est possible ! Que les lapins perdent la connexion : ok c'est possible mais dans l'autre sens ....

Tu peux tester débranche les lapins et observe !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:59

Ah bah écoute, en théorie je suis d'accord avec toi, en pratique il était débranché toute l'aprem et je n'ai eu aucun pb de connexion. Et là je l'ai branché au courant il y a même pas 30 minutes, et ma connexion a déjà sauté (d'ailleurs il ne veut plus se reconnecter).
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Lapin nain
Lapin nain
Anastasia


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 11
Carottes : 4903

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:10

Bon, il ne marche pas plus près du wifi. Ca me fatigue, alors j'abandonne.
Je vais envoyer un mail au service technique, mais je n'attends pas de miracle.
Je suis vraiment très déçue par ce petit lapin plein de promesses qu'il ne tient pas.

En tout cas je vous remercie beaucoup (en particulier Phabbrrysse) pour le boulot que vous faites sur ce forum. Je crois que Mindscape vous doit une fière chandelle !

Revenir en haut Aller en bas
Orakuru
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Perpignan
Nabaztag : Orakuru
Nbr de messages : 5
Carottes : 4894

Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:46

Bonjour,

J'ai également acquis un Nabaztag Tag à noel.
J'ai le même pb que toi.
Bien installé, bien configuré, mais plus rien au bout d'un moment, juste les led qui s'allument.
2e mail a Mindscape sans réponse...
J'espere que ce sera vite résolu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin qui ne réagit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne réagit pas   Lapin qui ne réagit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui ne réagit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin qui ne réagit pas
» Mon lapin ne réagit plus, 4 diodes bleues puis 4 blanches
» Mon Nabaztag ne réagit pas . . .
» Mon nabaztag:tag ne réagit pas au commandes.
» mon nabaztag ne réagit pas aux applications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: