Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [En cours]Petit app internet basé sur l'api

Aller en bas 
+3
Harfangdesneiges
Phabbrrysse
poupou
7 participants
AuteurMessage
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:44

nabzciao Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la fabuleuse communauté nabaztag,dès l'arriver de mon nabaztag:tag j'ai voulu faire plus et je me suis intérésé a
l'api violet (au passage a zccript qui est géniale),le seul problème c'est que la plupart des sites nabaztags utilisant l'api ne sont pas très rassurant et pas très bien
présenter ce qui ne donne pas envie de donner son SN/TOKEN.Maintenant que je dispose d'un nom de domaine et d'un serveur presque dédier,apres
avoir réaliser mon site web principale j'ai eu envie avec mes faibles connaissance en php et html (et en orthographe héhé nabzshy ) créer une interface plus
agréable a utiliser que je développe tout les jour un peut.JE PRÉCISE QUE C'EST TRES SIMPLE.Voila l'adressse:


http://nabaztag.pierreferran.com/

Pour ajouter une radio envoyer moi un mp avec l'adresse du serveur d'émission QUI MARCHE et le nom de la radio.
Je jure que je ne conserve aucune information sur votre SN/TOKEN
Critiquer moi svp c'a ne permet que d'améliorer (soyer pas trop dure quand même)
Merci


Dernière édition par poupou le Sam 22 Jan 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:59

Bonjour et bravo

Si je peux me permettre, déjà le site qui direct redimensionne la taille de la fenetre de mon navigateur, je dis non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:33

Réouverture,nouvelle version,je vous y invite http://nabaztag.pierreferran.com/ ,il y a dans le header deux nanoztags qui on une action,un réveille votre nabaztag l'autre l’envoie se coucher,trouver lesquels...
Le site ne redimensinne plus le navigateur
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:32

Je viens de regarder, c'est pas mal mais tu pourrais mieux faire :

  • la police Impact taille 48, c'est un choix esthétique mais je trouve que ça fait pas très "pro" ;
  • les messages du style "SN et token pris en compte", c'est utile mais c'est encore mieux quand il sont dans le corps de la page et pas en titre ;
  • les images ne sont pas de très bonne qualité (je parle de la résolution hein pas de la qualité graphique), tu pourrais faire un effort là-dessus ;
  • les couleurs sont bien choisies, on sent l'inspiration qui vient du site Karotz Razz ;
  • la page est un poil trop large, j'ai une barre de scroll horizontale chez moi (ma résolution est de 1024*728) ;
  • il y a pas mal de fautes d'orthographe ;
  • Entrer un lien à jouer c'est pas clair comme fonctionnalité, concrètement c'est quoi ?


Voilà ce que je peux dire sur ton site, et bon courage ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:22

Merci,
j'éditerai ce post souvent pour afficher la progression :

-la police Impact taille 48, c'est un choix esthétique mais je trouve que ça fait pas très "pro" ; Je verais cela plus tard
-les messages du style "SN et token pris en compte", c'est utile mais c'est encore mieux quand il sont dans le corps de la page et pas en titre ; Je le fais,FAIT!
-les images ne sont pas de très bonne qualité (je parle de la résolution hein pas de la qualité graphique), tu pourrais faire un effort là-dessus ; La qualiter des images que j'ai utiliser n'était pas terrible je n'ait pas toucher a ces images (Ce sont les fonds d'écrans karotz )
-la page est un poil trop large, j'ai une barre de scroll horizontale chez moi (ma résolution est de 1024*728) ;Ok je vais réduire de 24 pixel la page,FAIT!
-il y a pas mal de fautes d'orthographe ; nabzshy Désoler
-Entrer un lien à jouer c'est pas clair comme fonctionnalité, concrètement c'est quoi ? Pour faire lire un fichier mp3 a ton nabaztag ;
-CSS dans des fichiers externe ; Ok!
Ajout d'un module de sécuriter du SN/token : 40%
Disponibilité d'entrer son token/sn directement http://nabaztag.pierreferran.com/start.phtml?sn=xxxxxxxxxxxxxxx&token=xxxxxxxxxx

Avez vous trouver les nanoztag actif ? si non je vous les donnerais


Dernière édition par poupou le Ven 28 Jan 2011 - 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien83140
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 83140
Nbr de messages : 13
Carottes : 4956

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:46

The requested URL /start.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

voilà le message que j'obtiens apres insertion des codes....
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:33

Au fait, c'est toi qui a écris le code HTML de ta page ? Parce que ça porte la marque de bordel absolu faite par les générateurs bon marché (en gros des déclarations CSS dans des attributs « style », du bon gros code bien lourd et impossible à maintenir).

@Julien83140 : ça doit être un bug du site, il est peut-être en train de coder. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:51

Oui j'était en train de codé et je vais changer cette stupid chose qu'est le css dans la page directement,j'utilise un générateur juste pour le style c'est plus simple,apres j'ajoute mes script
A chaque fois que je met a jour le site il me faut 10 sec pour le remettre en service,tu est tomber dans ces 10 sec
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:04

Franchement tu devrais te mettre au CSS, c'est pas plus compliqué que ça et c'est dix mille fois plus puissant qu'un générateur à la FrontPage.
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:10

J'aimerai mais je n'est pas trop le temps.Je projette déjà d'apprendre le javascript
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:31

Un petit conseil : le javascript sans framework, ça fait très mal. Je te conseille d'utiliser JQuery ou Mootools, ils simplifient grandement les choses (par exemple : plus de fonctions avec des noms à rallonge pour changer la couleur d'un élément, l'AJAX facile, j'en passe et des meilleures). yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
tiboztag
Lapin nain
Lapin nain
tiboztag


Localisation : Lille
Nabaztag : tiboztag / magaztag
Nbr de messages : 24
Carottes : 4994

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:59

Harfangdesneiges a écrit:
Un petit conseil : le javascript sans framework, ça fait très mal. Je te conseille d'utiliser JQuery ou Mootools, ils simplifient grandement les choses (par exemple : plus de fonctions avec des noms à rallonge pour changer la couleur d'un élément, l'AJAX facile, j'en passe et des meilleures). yellownabzwink

je plussois !

J'ajouterais que la doc en ligne de jQuery est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/thibaudvibes
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:08

je le sais mais je rappelle que mon objectif c'est de metre a dispo une interface plus jolie,si vous voulez faites moi des sript que j'introduit mais expliquez moi bien car je ne suis pas très fort en javaSCRIPT/php
EDIT: désoler j'ai voulue faire ce post vite et j'ai vue beaucoup de script dans la rubrique API mais pas assez bien expliquez pour être utiliser je trouve


Dernière édition par poupou le Dim 23 Jan 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:34

Arf ! Java c'est pas du tout pareil que Javascript ! Java est compilé en bytecode et exécuté par une machine virtuelle, tandis que Javascript est interprété.

Si tu cherches des scripts, il y en a quelques-un sur le forum dans la rubrique « API ».
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:21

Ajout d'un petit script php qui vérifie si le TOKEN/SN on été entrés.Il transforme aussi le token en texte avec que des chiffres au cas ou vous feriez une erreur voici le script :
Code:

<?php
    $sn = $_GET['sn'] ;
    $token = (int) $_GET['token'] ;//On transforme en chiffre les données
    $stream = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=$token&sn=$sn&urlList=" ;
    $action = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=$token&sn=$sn&action=" ;
    $tts = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=$token&sn=$sn&tts=" ;
   
   if (isset($sn) AND isset($token))//On vérifie si les variables sont créées
{
if ($sn == NULL  AND $token == NULL)//On vérifie si les variables sont remplies
{
?>
<script type="text/javascript">alert('Votre TOKEN et SN son invalides!')</script>
meta http-equiv="refresh" content="1; URL=/index.html">
<?php
}
else
{
?>
//Ici le code html de la page
<?php
}
}
else
{
?>
<script type="text/javascript">alert('Votre TOKEN et SN son invalides!')</script>
meta http-equiv="refresh" content="1; URL=/index.html">
<?php
}
?>
C'est moi qui est écrit ce script
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:44

C'est pas mal, même s'il y a quelques petites imperfections :

  • Transformer le token en chiffres n'a aucun intérêt, puisqu'il sera remis en chaîne de caractères lorsque tu envoies la requête (en plus, dans ton cas il faudrait mieux utiliser intval() plutôt que de faire un cast)
  • Ça ne sert à rien de vérifier si $sn et $token sont créées, puisque tu le fais manuellement quelques lignes plus haut !
  • empty() est plus approprié pour tester si des variables contiennent quelque chose que == NULL
  • Ton indentation est perfectible
  • Alerter l'utilisateur par un alert() JS, c'est le MAL ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs77
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 41
Localisation : 77/89
Nabaztag : V1 willy77, V2 Sukura et Nakatsu
Nbr de messages : 344
Carottes : 6744

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:39

poupou a écrit:

-les images ne sont pas de très bonne qualité (je parle de la résolution hein pas de la qualité graphique), tu pourrais faire un effort là-dessus ; La qualiter des images que j'ai utiliser n'était pas terrible je n'ait pas toucher a ces images (Ce sont les fonds d'écrans karotz )

Si tu veux des images de nano en grosse résolution je devrais pourvoir faire ca je pense yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:50

Si tu peut m'envoyer la photo de chaque nano dans la meme position /couleur je veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103484

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:19

Harfangdesneiges a écrit:
[*]Alerter l'utilisateur par un alert() JS, c'est le MAL ! Razz

C'est comme croiser les rayons dans Ghostbusters! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:32

@Moon`s : MDR MDR MDR

@poupou : Sinon, si tu cherches à avoir des images de très bonne qualité (mais attention ! Pas de photos), tu peux te tourner vers un format vectoriel, comme SVG. Tu peux agrandir tes images 100 fois, elle ne seront ni floues ni pixelisées.
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5205

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:02

Je répète,JE N'EST PAS TOUCHER AUX IMAGES,elles sont floues a la base!
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs77
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 41
Localisation : 77/89
Nabaztag : V1 willy77, V2 Sukura et Nakatsu
Nbr de messages : 344
Carottes : 6744

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:43

Harfangdesneiges a écrit:

@poupou : Sinon, si tu cherches à avoir des images de très bonne qualité (mais attention ! Pas de photos), tu peux te tourner vers un format vectoriel, comme SVG. Tu peux agrandir tes images 100 fois, elle ne seront ni floues ni pixelisées.

Le problème du vectoriel, ca donne pas le même rendu qu'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:12

Oui, mais l'effet produit peut être intéressant. C'est à voir, il faut tester les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours]Petit app internet basé sur l'api Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Petit app internet basé sur l'api   [En cours]Petit app internet basé sur l'api Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]Petit app internet basé sur l'api
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapinou a base violette, ne semble pasconnecté Internet pour enregistrement
» La base de la base concernant le Lapin
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Je suis avec Windows VISTA et ne peut pas installer le lapi
» Z:cripts a besoin d'un petit (tout petit) coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: