| [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R-one Lapin nain
| Sujet: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Jeu 3 Mar 2011 - 7:43 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question, je viens de ressortir mon lapin du terrier pour ma fille de 6 ans. Je veux lui créer une page HTML hébergé en locale (donc on évite php). Je fais des tests de l'api formulaire pour exemple en passant par une méthode GET. L'api renvoi logiquement un fichier XML avec les codes.
Ma question est : Comment faire pour ne pas afficher cette page de retour l'API et rester sur la page du formulaire dans cette exemple ?
J'imagine qu'on doit passer par du Java, avec un truc du style AJAX ... Pourriez-vous me donner des exemples ?
Merci de vos réponses, R-one
Dernière édition par R-one le Dim 6 Mar 2011 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Jeu 3 Mar 2011 - 9:18 | |
| Bonjour R-one. Ajax et javascript c'est cela. J'utilise cette fonction dans tous mes lecteurs pour ne pas avoir le retour xml de l'api. Le code est dispo en téléchargement dans la rubrique api (ou exactement je ne sais plus ça fait déjà un bon moment que j'ai posté cela) | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6525
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Jeu 3 Mar 2011 - 11:05 | |
| - Citation :
- Java
Attention, Java c'est pas Javascript, ça n'a rien à voir. - Citation :
- un truc du style AJAX
En gros, tu veux faire un XHR (XML HTTP Request) sur le domaine de Violet directement depuis ton navigateur, sans PHP ? Alors voilà ce qu'il te faut (par contre je ne garanti pas que ce soit opérationnel, j'ai jamais testé). | |
|
| |
R-one Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Ven 4 Mar 2011 - 13:26 | |
| Bonjour, Merci à tous Effectivement Javascript, Désolé Je crois avoir trouvé le code ? - Spoiler:
$(document).ready( function() { // Clic sur un lien $('a.Style2').click( function() { // Appel du lien if ( this.href ) { $.ajax({ dataType: 'jsonp', jsonp: 'jsonp_callback', url: this.href }); } else { // Lien incorrect alert('Lien incorrect.'); } // On ne redirige pas vers la page liée return false; }); });
Mon problème maintenant c'est que ça marche sur un lien, mais pas sur un bouton submit d'un formulaire. Pour info j'ai remplacé a.style2 par input.submit et déclaré le style submit dans ma version. Quelqu'un a une piste pour l'adapter ? Merci. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Ven 4 Mar 2011 - 13:29 | |
| Tu dois utiliser
$('#IDdeMonFormulaire).submit(function() { });
à la place de
$('a.Style2').click( function() {
R-one Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Ven 4 Mar 2011 - 17:59 | |
|
Dernière édition par R-one le Dim 6 Mar 2011 - 11:11, édité 2 fois | |
|
| |
R-one Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Dim 6 Mar 2011 - 11:08 | |
| - Solution trouvée Je vous explique : Je suis passé par un plug-in Jquery que vous pouvez trouvez sur cette page : http://jquery.malsup.com/form/#getting-started il faut donc inclure les scripts dans le Header : mon exemple : - Spoiler:
title Formulaire Nabaztag /title link rel="stylesheet" href="template\default\style.css" script type="text/javascript" language="javascript" src="scripts\jquery-1.5.1.min.js" /script script type="text/javascript" language="javascript" src="scripts\jquery.form.js" /script script type="text/javascript" // wait for the DOM to be loaded $(document).ready(function() { // bind 'myForm' and provide a simple callback function $('#myForm').ajaxForm(function() { alert("Thank you for your comment!"); }); }); /script
Et mettre dans la balise de votre formulaire un Id = myForm - Spoiler:
form id="myForm" method=get action="http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp" class="style01" .... .... INPUT type="submit" value="Envoyer" /form
Encore un petit problème avec l'éxecution de script sous Internet explorer mais marche très bien sous FireFox | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Dim 6 Mar 2011 - 14:28 | |
| Oooooppps j'avais oublié de te dire qu'il fallait jquery... _____________________________
| |
|
| |
R-one Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Dim 6 Mar 2011 - 14:36 | |
| T'inquiète j'avais bien vu Mais les formulaires marchent d'une façon différentes de tes liens. Enfin pas encore tout à fait au point ... mais ça marche pour mon utilisation en local. C'est ma fille qui va être contente ! Je regarderai quand j'aurais un peu plus de temps pour tester un peu plus. Apparemment il marche pas sous IE ... et je vois pas pourquoi ... pas trop mon truc l'Ajax. | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6525
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page Dim 6 Mar 2011 - 17:52 | |
| Ça doit être l'API JS XHR Cross-domain qui n'est pas la même sur IE... Bintiens, ça nous changera de l'habituel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page | |
| |
|
| |
| [Résolu] envoyer un formulaire HTML sans changer de page | |
|