| Apprendre les tables de multiplication | |
|
+6Nanabowzo aerosmiss Nilhcem TitePeci nabazland gloups 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gloups Lapin nain
Nbr de messages : 23 Carottes : 6781
| Sujet: Apprendre les tables de multiplication Jeu 4 Mai 2006 - 23:48 | |
| Deux grands évènements ont égayé mon week-end : 1. J'ai reçu mon Nabastag 2. Mon fils commence à apprendre les tables de multiplication
En testant les API j'ai vite remarqué le petit temps d'attente entre le moment où l'on lance une requète et le moment où mon lapin se manifeste. Celà m'a donné l'idée d'un petit jeu pour rendre la pénible tâche d'apprentissage des tables de multiplication plus ludique.
L'application Web est rudimentaire, on indique deux nombres à multiplier, on clique sur le bouton et le but est de trouver le résultat avant que le lapin ne l'annonce.
Vous trouverez le jeu à cette adresse : http://philippe.gauvin.free.fr/lapin/index.php | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Jeu 4 Mai 2006 - 23:55 | |
| Ca c'est génial, une chouette idée qui peut être déclinée à foison... Genre Quizz, qcm, etc... C'est vrai que c'est plus marrant les tables de multiple avec un lapin... Qui me fait un 'improve your english' ? Bravo Gloups _____________________________
| |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6841
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 0:21 | |
| oui très bonne idée | |
|
| |
Nilhcem Lapin nain
Localisation : Val d'Oise (95) Nabaztag : Electro Nbr de messages : 15 Carottes : 6790
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 0:50 | |
| Ah c'est bien sympa : ) c'est super ludique en plus, ton enfant pourrai considérer ca comme un jeu et apprendre plus rapidement et/ou avec plus de facilités de cette facon j'aime beaucoup l'idée bravo | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 1:18 | |
| Ouah génial!! J'en connais un (et une ) qui va apprendre rapidos ses tables | |
|
| |
Nanabowzo Lapin nain
Nbr de messages : 22 Carottes : 6781
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 1:31 | |
| Oreilles verticales pour oui Oreilles horizontales pour non
un quizz oui / non pourrait être facilement faisable... (pour quelqu'un ayant des connaissances de code, ce que je n'ai pas :p) | |
|
| |
houlipo Kryptonite Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nabaztag : Nip Nbr de messages : 6169 Carottes : 6875
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 11:17 | |
| Brillante idée le coup des tables de multiplication ! Ha la la, si seulement j'avais eu un lapin étant petite… Je serais peut-être Docteur ès science aujourd'hui ?!!! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 12:10 | |
| Ha ouais, j'y avais pas pensé mais l'idée déchire Et ça rend le lapin maître d'école (bonjour PsychoCat ) ce qui lui donne une utilité encore plus grande, c'est bien ça _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Ven 5 Mai 2006 - 21:47 | |
| mon lapin est un cancre.. ça fait 5 minutes que je lui ai posé la question, et toujours pas de réponse !!! :'( mais j'ai confiance, il va y arriver ! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Sam 6 Mai 2006 - 6:20 | |
| Speedy > C'est parce qu'il attend que tu lui donnes la bonne réponse avant de confirmer, c'est pas le lapin le cancre (et tiens, un p'tit rien que pour toi ) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Sam 6 Mai 2006 - 18:21 | |
| Rooo. J'suis trop gentil. j'allais vous mettre une image de vomis, en réaction au bounce.. Mais sur un poste qui s'appelle "apprendre ses tables" j'ai jugé que c'était trop trash. Mais attention, au prochain bounce, ça va vous arriver dans la tronche ( euuuuurk ! j'aimerais pas être à votre place !) | |
|
| |
Psychocat Space Nabz
Age : 52 Localisation : 24 Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3) Nbr de messages : 1851 Carottes : 6913
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication Sam 6 Mai 2006 - 18:26 | |
| J'vais me retrouver au chômage moi!!!! En tout cas c'est une très bonne idée! M;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre les tables de multiplication | |
| |
|
| |
| Apprendre les tables de multiplication | |
|