Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 4761

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:58

Bonjour,

Voilà mon lapin fonctionnait avant le déménagement (enfin... il se connectait correctement et faisait son tai-chi), cependant pendant le black-ut des serveurs j'ai déménagé et changé de Livebox 2. Depuis que les serveurs sont revenus j'essaye de le rebrancher mais il ne trouve plus mon réseau wifi.... Voilà les réponses aux questions habituelles, si vous pouviez m'aider? Merci d'avance

Version du lapin : Nabaztagtag
Votre fournisseur d'accès : Orange
Votre routeur : Livebox 2 Sagem
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): win XP
Couleurs du lapin :
led ventre gauche : orange (seule led qui clignote allumée/éteinte mais sans changer de couleur après un "Update and start")
led ventre centre : orange
led ventre droit :orange
led nez : orange
led de dessous : orange

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : dynamique (DHCP)

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
0) j'ai vérifié attentivement la clé WAP
1) je suis passée de b/g/n à b/g et changé le canal pour passer sur le canal 11
2) j'ai enlevé le WPS pairing
3) j'ai essayé en enlevant le WPS ET le wifi pairing mais cela neutralise le bouton d’appairage j'ai donc remis le wifi pairing
4) j'ai activé le filtrage MAC en ajoutant "à la main" l'@ MAC de mon lapin

Tout ceci à de nombreuses reprises, en testant diverses combinaisons et toujours rien...
ce qui m'agace c'est qu'avant que je déménage on avait le même modèle de box (mais en version prototype) et il trouvait internet, grrrrr

Voilà les impressions d'écran :
- de la configuration routeur / WIFI
Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Livebox1.th

- de la configuration du lapin
Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Nabaztag1.th
Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Nabaztag2.th
Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Nabaztag3.th

J'ai enlevé ma clé WPA sur les print-screen je l'ai vérifié une 20taine de fois en 2 semaines, j'en suis donc certaine (et j'ai la flemme de changer la clé et donc les clés sur mes différents PC en wifi quand on aura trouvé une solution)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:43

Bonjour

Desactiver le easy wifi
passer en wpa tout court (et non wpa2)

lapin
authentification : shared


dis moi
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird


Age : 42
Localisation : Créteil (94)
Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5111

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:55

Je vois que tu as le filtrage par adresse mac d'actif. Moi sur ma livebox (c'est une mini, mais le principe est le meme) il n'est pas activé. Essaye pour voir ça aussi des fois que.
Par contre effectivement pour ta clé du WPA tout court c'est mieux...en tout cas chez moi c'est comme ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 4761

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:07

Alors j'ai testé en mettant WPA seulement
j'ai ensuite testé en mettant que WPA ET en enlevant le wifi facile (dans ce cas là, le bouton d'appairage ne fait plus clignoter la del "wifi" sur la box... mais bon)
dans les deux cas en indiquant sharedkey pour l'authentification côté lapin.

Mais ça n'a pas changé: j'ai tjrs le même pb. yellownabzsad

Vanessbird> je suis passée en filtrage d'@ MAC pour pouvoir ajouter mon lapin ds les @ connues de ma box. J'ai (re)testé avec ou sans et mon pb reste le même. yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird


Age : 42
Localisation : Créteil (94)
Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5111

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:27

Un truc tout bete (mais auquel on ne pense pas forcement), avant de valider la config de ton lapin, as tu appuyer sur le bouton du wifi de ta livebox (qui si je ne me trompe pas sur la deux est sur la facade avant de la box a coté des diodes)?

Bouton Wifi Livebox 2

Moi j'active l'ouverture de mon wifi (en appuyant sur ce bouton) et apres je valide ma connec du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 4761

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:31

yep, je l'ai fait... c'est bien le bouton devant qui sert aussi à éteindre le wifi....

En fait quand on enlève le "easy wifi" ça enlève le pairing avec ce bouton mais j'ai testé quand même en appuyant dessus ou non... au cas où...

mais toujours pas.... oO
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 4761

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:41

Phabbrrysse je t'adore \o/ en répondant à crapoute tu as réveillé mon lapin.

Le problème était qu'il n'aimait pas le "-" dans le nom du réseau.

Je t'adore, merci. Enfin, au bout de 15j de prise de tête : ça marche!!!!!


MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:24

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2   Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à déménagement, mon lapin ne trouve pas la nouvelle Livebox 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à connecter mon lapin suite à un déménagement
» ma livebox ne trouve pas mon lapin
» Lapin & Nouvelle livebox INCOMPATIBLE??????
» Même lapin, mais nouvelle livebox
» lapin reste bleu avec nouvelle livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: