Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet

3 participants
AuteurMessage
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

Nbr de messages : 1383
Carottes : 6525

Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Empty
MessageSujet: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:25

Bonsoir à tous !
J'ai codé en PHP un lecteur de flux RSS/Atom en remplacement de celui de Violet. Il existe deux versions : une où le lecteur se contente de lire un flux en ayant son URL et une où le lecteur lit uniquement les éléments non-lus. Cette dernière version sauvegarde sa configuration dans un fichier XML.

Le code est long mais facilement compréhensible. Il nécessite un serveur avec PHP > 5.1, SimpleXML et allow_url_fopen = On. Il ne tournera donc pas sur un hébergement chez Free.

Pour l'instant il utilise l'API Violet pour tester, mais dès que Pixel du Rezo aura mis en ligne une API pour OJN dans le même style que celle de Violet, je le mettrais à jour. À noter que je n'ai pas pu le tester avec de vrais flux ou un nabaztag, mais il marche parfaitement sur les exemples des documentations RSS ou Atom.

rss.php :
Spoiler:

rss_abo.php :
Spoiler:

rss_abo.userdata.xml :
Spoiler:

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions et à tout modifier pour l'améliorer !

Je ferais certainement un lecteur de podcasts sur la même base.

EDIT : j'ai fait une petite mise à jour de sécurité sur rss_abo.php et j'en profite pour documenter le tout :
Pour se servir de la version sans abonnement :
appelez l'URL suivante : http://votredomaine.com/un/répertoire/rss.php?sn=VOTRE-SN&token=VOTRE-TOKEN&url=http://une-url.com/de/flux/rss-ou-atom.xml

Pour se servir de la version avec enregistrement :
Pour s'enregistrer : appelez l'URL suivante : http://votredomaine.com/un/répertoire/rss_abo.php?user=VOTRE-USERNAME&pwd=VOTRE-MDP&mode=register&sn=VOTRE-SN&token=VOTRE-TOKEN
Pour ajouter un flux : appelez l'URL suivante : http://votredomaine.com/un/répertoire/rss_abo.php?user=VOTRE-USERNAME&pwd=VOTRE-MDP&mode=subscribe&url=http://une-url.com/de/flux/rss-ou-atom.xml&lng=UNE-LANGUE-COMME-fr-fr-SI-LE-FLUX-N'EN-PRECISE-PAS
Pour lire les nouveaux messages : appelez l'URL suivante : http://votredomaine.com/un/répertoire/rss_abo.php?user=VOTRE-USERNAME&pwd=VOTRE-MDP&mode=read_new

J'allais oublier ! N'oubliez pas de configurer votre serveur web pour éviter qu'on puisse récupérer le fichier de configuration des utilisateurs ! yellownabzwink

EDIT 2 : voilà, j'ai ajouté le support des podcasts pour le format RSS 2.0 (donc tous les podcasts iTunes marchent). Je n'ai toujours pas de lapin, donc aucun moyen de savoir si ça fonctionne. Si ça ne marche pas chez vous, signalez-le moi. yellownabzwink

EDIT 3 : je viens de me rendre compte que j'avais commenté les lignes qui appelaient l'API et laissé du debug et comme un gros cochon. nabzcache

Dernière édition par Harfangdesneiges le Ven 22 Juil 2011 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:34

Un petit up pour dire que j'ai ajouté le support des podcasts pour le format RSS 2.0 (donc tous les podcasts iTunes marchent). Je n'ai toujours pas de lapin, donc aucun moyen de savoir si ça fonctionne. Si ça ne marche pas chez vous, signalez-le moi. yellownabzwink
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6933

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:19

Harfangdesneiges : Est-ce que tu as des infos si tes formules fonctionnent ou pas ?

Ce matin, j'ai copié/collé ta formule RSS sur une page HTML. Si je comprends bien, il faut que je rentre les codes à Kenshin (sn et token).

Mais mon soucis, où je dois indiquer l'adresse du serveur Opennag ? En début de formule, je suppose.

D'avance merci de tes réponses

Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet 40539
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13328

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:48

Les scripts écrits ici sont fait pour fonctionner avec les serveurs de feu Violet/Mindscape ...

Il faut donc les adapter pour les faires fonctionner sur les serveur alernatifs !

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6933

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

ok merci de ta réponse.

Mais je vais poser une question stupide (désolé) comment fonctionne les flux rss exactement ?
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:15

KENI a écrit:
Harfangdesneiges : Est-ce que tu as des infos si tes formules fonctionnent ou pas ?

Là ça marche pas, il faut que je mette ça à jour, par contre je suis paumé, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé ici. Une âme charitable pour des explications sur qui marche/marche pas/code source libéré ou non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet   Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet Icon_minitime

Un lecteur RSS/Atom/Podcasts pour remplacer celui de Violet
Page 1 sur 1