Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOUVELLE Application pour MAC OS X

Aller en bas 
+4
talayrac
Sycophante
sebigo
nono95400
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:58

Bonjour,

Voilà j'ai commencé à réécrire le code de mon ancienne application (voir l'ancien sujet). Si je me suis lancé dans ce dur labeur, c'est pour proposer une meilleure interface graphique. Car les fenêtres de dialogue d'AppleScript sont un peu "brutes" yellownabzsmile

Donc voici à quoi ressemble les fenêtres principales :
NOUVELLE Application pour MAC OS X Page_Princ_1_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Mess_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Mess_Autres_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Pref_Box_vignette


J'ai mis en ligne une pré-version. Ceci signifie que cette version peut avoir encore quelques bogues (mais rien d'important ne vous inquiétez pas Cool ). Et c'est bien pour cette raison que j'ai pensé à la distribuer sur ce forum pour obtenir les retours des différents utilisateurs ainsi que les éventuelles remarques sur les fonctionnalités.
Donc cette pré-version 0.2 propose :
- l'envoi d'un message + position des oreilles à votre lapin
- l'envoi d'un message + position des oreilles à un autre lapin (à condition de connaître le SN et le token)
- l'enregistrement sur le disque dur de l'utilisateur de 4 fichiers qui contiennent le SN/Token de votre lapin et le SN/Token du dernier lapin auquel vous avez envoyé un message.
- l'envoi de 4 radios francophones
- l'envoi d'un mail au dévelopeur (MOI) pour faire des commentaires et reporter les bogues.

Il n'y a rien d'autre dans cette pré-version.
Il n'y a que 4 stations de radio car pour l'instant c'est largement suffisant pour tester l'application.

Je reviens sur le système de sauvegarde des SN et Token :
Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, elle va vous demandez (via la fenêtre des "Préférences") votre SN et votre Token. Ces informations seront conservées dans 2 fichiers sur votre disque dur. De cette façon, l'application ira rechercher ses infos à chaque fois qu'elle en a besoins (envoi de radio, de message).

Pour ce qui est de l'envoi de message à un autre lapin, l'application va sauvegarder selon le même principe le SN et Token du lapin mais dans 2 autres fichiers. Vous pouvez décider d'enregistrer ou non le SN et Token du destinataire du message.


Donc pour télécharger l'application version 0.2, CLIQUEZ-ICI.

Merci de m'écrire pour me transmettre vos impressions et vos conseils sur mon application.


L'APPLICATION, SON CODE SOURCE, SON ICONE SONT LA PROPRIÉTÉ DE NONO95400 (nono95400@free.fr) TOUTE REPRODUCTION, MODIFICATION, REDISTRIBUTION SANS MON AUTORISATION EST INTERDITE !


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebigo
Lapin nain
Lapin nain
sebigo


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Nabazoore
Nbr de messages : 9
Carottes : 6336

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:56

Merci NoNo !!

Super, ça marche nickel !

(juste une petite remarque sur les préférences, par e-mail)
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:47

La version 0.2d contient :
- un correctif du bogue rapporté par Sebigo (Merci beaucoup) yellownabzwink
- liste des 20 radios
- meilleur intégration de Nicecast (mis-en-place dans la v. 0.2c)
- automatisation des tâches avec Nicecast*


*automatisation des tâches avec Nicecast :
Vous entrez l'IP de votre mac, vous cliquez sur "Envoyer" et l'application :
- lance Nicecast et iTunes,
- lance la lecture de musique,
- reviens à l'application et affiche le titre et le nom de l'artiste en cours de lecture !


Pour télécharger la version 0.2d, CLIQUEZ-ICI

La fenêtre principale de l'application fait très brouillon, ne vous inquiétez pas, je réglerai ça bientôt Cool

ScreenShots de la v0.2d :

NOUVELLE Application pour MAC OS X Page_Princ_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Partage_zic_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Radios_vignette

Merci de bien vouloir me transmettre vos commentaires ainsi que de me rapporter les bogues que vous pouvez rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: NoNo-Nabaztag 0.2e   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:10

Voici les dernière nouveautés de la version 0.2e :


- Réorganisation de la page de départ
- Ajout d'un menu : "Envoi de message" à votre lapin, ou à un autre lapin
- Ajout d'un menu : "Partage iTunes" qui permet de lancer ou d'arrêter le partage de musique iTunes via Nicecast.

NOUVELLE Application pour MAC OS X Page_princ0-2e_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Mess_menu_0-2e_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Partage_zic_0-2e_vignette


Et tant qu'on y est…

Voici la dernière nouveauté de la version 0.2f :


- Ajout d'une fonction de Mise-à-jour automatique de l'application :
L'application cherche à chaque lancement une nouvelle version mais vous pouvez également lancer une recherche manuellement en allant dans le menu "Mise-à-jour…". Si une nouvelle version est disponible, l'application la télécharge et la décompresse sur votre bureau.

NOUVELLE Application pour MAC OS X App_menu_update_0-2f_vignette NOUVELLE Application pour MAC OS X Window_update_0-2f_vignette


La version 0.2f est disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:48

Suite à une belle grosse erreur de programmation, de ma part, la version 0.2f à un mauvais système de Mise-à-jour.

Et donc voici la version 0.2g qui vient corriger ce gros problème !


Pour télécharger la version 0.2g, CLIQUEZ-ICI


Cette version inclue un système autonome de mise-à-jour. C'est à dire qu'au lancement ou quand vous lancez une recherche manuelle de MAJ, l'application essai de télécharger la dernière version. Si une nouvelle version est disponible, elle :
- télécharge et décompresse le fichier .zip
- place la nouvelle application dans le dossier "Applications"
- ouvre la nouvelle application et ferme l'ancienne.

Il vous faudra juste penser à supprimer l'ancienne version.

Je vous prie de m'excuser une fois de plus pour le gros bogue dans la 0.2f
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:37

Une nouvelle version 0.2h est sortie et disponible via le menu mise-à-jour.

Je rappelle que mon application nécessite la présence du logiciel Nicecast sur l'ordinateur.
Vous pouvez le télécharger, ICI
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: NoNo-Nabaztag 0.209   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:53

Bonsoir,
j'ai enfin réussi à faire un système de mise-à-jour vraiment automatique !
Téléchargement de la nouvelle version, ouverture de celle-ci et mise à la corbeille de l'ancienne version.

La recherche de mise-à-jour est également plus stable et plus fiable.

Ajout également de 2 sous-menu pour passer à la chanson suivante ou précédente dans iTunes depuis l'application. Et de légères modifications sur les combinaisons de touches de raccourcis clavier.

LA NOUVELLE VERSION EST TÉLÉCHARGEABLE ICI.


Avec cette version, je vous assure que vous n'aurez plus à vous préoccuper de trouver et de télécharger la dernière version depuis ce forum.

-------------------------------------------------------------------------
Je rappelle que mon application nécessite la présence du logiciel Nicecast sur l'ordinateur.
Vous pouvez le télécharger, ICI
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:28

Il y 2 semaines, j'entamais la réécriture de mon application pour lui ajouter une interface graphique.
Et aujourd'hui…

…Voici la version 1.0 de mon application :


Cette nouvelle version, propose toujours :
- l'envoi d'un message + position des oreilles à votre lapin,
- l'envoi d'un message + position des oreilles à un autre lapin (à condition de connaître le SN et le token),
- l'envoi d'une radio parmi une liste de 20 stations francophones,
- l'envoi de votre musique iTunes sur votre lapin via l'application Nicecast
- les améliorations de navigation des versions précédentes…



Mais cette nouvelle version apporte un petit lot de nouveautés :


- Ajout d'une fonction d'envoi d'un clin d'œil parmi une liste de 20 disponibles avec la position des oreilles à votre lapin ou un autre.
- Ajout d'informations indispensables sur la configuration de l'utilisateur pour moi dans le rapport de bogue.
- L'affichage des principales nouveautés de la version après une MAJ. C'est à dire qu'à chaque mise-à-jour l'application affiche une fenêtre avec les nouvelles fonctions de l'application. Ceci est également disponible via le menu de l'application.
- Changement du nom de l'application : Nabaztag Test 0.2 est devenu NoNo-Nabaztag.
- Changement du serveur hébergeant l'application pour les MAJ et les divers autres fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'application.
- Mise en place d'une boîte à lettre mail uniquement dédiée aux rapports de bogue et aux remarques sur l'application. Ceci me servira pour assurer un meilleur traitement de vos réclamations.
- Correction d'un bogue dans la liste des radios.
- Ajout d'un lien vers mon site dans le menu de l'application.

LA NOUVELLE VERSION EST DISPONIBLE ICI. Ou via le menu Mise-à-jour… de l'application


Voici le site dédié à mon application, ce site contient un manuel d'utilisation de l'application, un descriptif des dernières MAJ et un flux RSS avec un widget pour rester au courant des évolution de l'application ou du site.



Je reviens sur le système de sauvegarde des SN et Token :
Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, elle va vous demandez (via la fenêtre des "Préférences") votre SN et votre Token. Ces informations seront conservées dans 2 fichiers sur votre disque dur. De cette façon, l'application ira rechercher ses infos à chaque fois qu'elle en a besoins (envoi de radio, de message).
Pour ce qui est de l'envoi de message à un autre lapin, l'application va sauvegarder selon le même principe le SN et Token du lapin mais dans 2 autres fichiers. Vous pouvez décider d'enregistrer ou non le SN et Token du destinataire du message.


Je rappelle que mon application nécessite la présence du logiciel Nicecast sur l'ordinateur.
Vous pouvez le télécharger, ICI




Merci de m'écrire pour me transmettre vos impressions et vos conseils sur mon application.


L'APPLICATION, SON CODE SOURCE, SON ICONE SONT LA PROPRIÉTÉ DE NONO95400 (support.nononabaztag@free.fr) TOUTE REPRODUCTION, MODIFICATION, REDISTRIBUTION SANS MON AUTORISATION EST INTERDITE !
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6779

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:09

Je viens de découvrir la nouvelle version de ton application... En un mot, bravo ! yellownabzsmile Juste une petite question : pourra-t-on un jour se passer de nicecast, qui est payant si l'on veut l'utiliser à plein temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:24

Sycophante a écrit:
Je viens de découvrir la nouvelle version de ton application... En un mot, bravo ! yellownabzsmile Juste une petite question : pourra-t-on un jour se passer de nicecast, qui est payant si l'on veut l'utiliser à plein temps ?

Et bien oui et non, j'envisage d'intégrer un système du type de Nicecast dans mon application. Donc il ne sera plus nécessaire de passer par un logiciel tiers.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Les podcasts arrivent !!!   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:04

Voici une fonction que je voulais ajouter à mon application depuis ses début :
LA GESTION DES PODCASTS !


cheers cheers cheers

Vous pourrez découvrir dans une prochaine mise-à-jour les listes de podcasts des différentes radios de Radio-France.

Voici la liste actuelle pour France Inter :
NOUVELLE Application pour MAC OS X Podcasts_France_Inter_vignette
Cette liste pour France Inter contient pas moins de 41 podcasts différents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:29

Voici donc la version 1.2 (j'ai sauté la 1.1 car trop boguée) :


cheers cheers cheers
Donc cette version comme je vous le disais propose l'envoi des podcasts de 3 radios de Radio-France : FIP, France Info, France Inter. C'est plus de 65 podcasts qui sont disponibles en tout !!!!

Si le site my.nabaztag.com vous propose de vous abonner aux podcasts, mon application permet, elle, d'envoyer l'émission de votre choix parmi une large liste (qui s'agrandira au fur et à mesure) sur votre lapin ou bien sur le lapin d'un ami !

L'application envoi la dernière émission disponible sur le podcast car les podcasts ne contiennent malheureusement pas les diffusions antérieures à la plus récente.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon site :
http://www.nono-nabaztag.com

S'il vous plaît pensez à cliquer sur les pub en bas de la page d'accueil, cela m'aide à faire vivre le site et l'application. Car je le rappelle cette application est gratuite… Bien qu'elle me coûte beaucoup de temps. Et un petit clic sur une pub, ça ne vous coûte qu'une seconde. yellownabzwink

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: v1.5   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:36

Voici donc la version 1.5 :


cheers cheers cheers
Donc cette version, comme on me la demandé, est disponible en français mais aussi en anglais !

Elle permet aussi de choisir la voix à utiliser pour l'envoi des messages.
J'ai mis les 3 meilleures voix françaises : Claire, Julie, Bruno et les 4 meilleurs voix anglaises : Aaron, Graham, Heather, Ryan.
Les voix anglaises ne sont disponibles que dans la version anglaise. Tout comme les voix française ne sont disponibles que dans la version française. Et ce, pour éviter d'envoyer un message en anglais avec une voix française qui ne pourra pas lire le message correctement et vis-vers-ça.

Pour plus d'informations sur comment sélectionner les voix, consultez le manuel

Évidement avec la version anglaise de mon application, arrive la version anglaise du manuel sur mon site.

Pour télécharger cette version, cliquez-ici


Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon site :
http://www.nono-nabaztag.com

Je rappelle que bien que cette application me coûte beaucoup de temps, elle est gratuite ! Je vous propose le plus régulièrement possible des nouveautés. yellownabzwink Donc si vous allez visiter mon site, vous comprendrez les raisons de la présence de publicités.

Je vous remercie de votre intérêt porté à mon application.
Revenir en haut Aller en bas
talayrac
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : NICE
Nabaztag : talayrac (v2)
Nbr de messages : 9
Carottes : 6246

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:47

Merci Nono pour ce travail qui me simplifie bien la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:58

Mais c'est moi qui te remercie (c'est toujours agréable de voir que lorsqu'on fait quelque chose, ce n'est pas pour rien) !

Si mon application te "simplifie bien la vie", tant mieux, elle est faite pour yellownabzsmile
Une petite surprise qui est restée cachée bien longtemps dans l'application apparaîtra dans la prochaine version. À mon avis, ceci te simplifiera encore bien plus la vie. yellownabzsmile


Cette fonction est consacrée aux personnes ayant un usage courant de l'application.

La surprise arrivera d'ici la fin du mois…



Pour plus d'informations sur NoNo-Nabaztag, n'hésitez pas à consulter mon site : http://www.nono-nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:18

Depuis dimanche dernier (4 jours), mon application a été lancée 365 fois !!!! cheers cheers cheers Sur un total de près de 500 depuis le début du mois d'avril, ses 4 derniers jours représente une forte augmentation de l'utilisation de mon application ! cheers cheers cheers

Donc ce qui fait environ 91 fois par jour !
Même si chacun l'ouvre 10 fois par jour, ça ferait presque 10 utilisateurs lol
Mais je pense que ce nombre (365) peut-être significatif si on le divise par 2 ou 3.

Ce qui ferait tout de même environ 30 utilisateurs de mon application pour un peu plus d'une moyenne de 3 lancements par jour yellownabzsmile


Merci à vous tous !

Pour m'aider dans le développement de l'application, si vous pouvez faire un petit tour par le "Questionnaire de satisfaction" (dans le menu "NoNo-Nabaztag"). Merci



J'en profite pour vous prévenir que la sortie de la prochaine version (1.6) initialement prévue pour la fin avril, est reportée à la mi-mai. Car je pars en vacances bientôt et il faut aussi que je prépare le BAC yellownabzsmile À bientôt.



http://www.nono-nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Recherche de beta testeur   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:01

Bonjour,
Je suis a la recherche de 2 testeurs pour les betas de mon application.
Ces 2 testeurs doivent utiliser la version 10.3.9 de Mac OS X au minimum et disposer d'un Nabaztag/tag.

Merci de m'adresser vos candidatures par message prive ou par mail : contact@nono-nabaztag.com
A bientot


(pardon pour les accents mais mon telephone ne semble pas capable de gerer les accents dans les messages)
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: 1.6 en juin   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:45

Bonjour,

Voilà j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.


La mauvaise, la version 1.6 ne sera disponible sur mon site internet qu'à partir de la mi-juin.


Passons maintenant à la bonne nouvelle :


Je suppose que vous êtes nombreux ici à connaître le magazine SVM Mac. C'est un magazine qui est très lu par la communauté Mac francophone.
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ce magazine, quelle rapport avec l'application ???
J'en parle tout simplement car SVM Mac publiera un test de mon application dans le numéro de juin 2007 !!!

L'application sera également disponible en version 1.6 sur le CD-ROM qui accompagne le magazine !!!
Et c'est pour cela que je retarde tant cette future version de mon application.


Je vous invite à aller acheter SVM Mac au début juin pour pouvoir retrouver mon application. :-)


(au fait : Je remercie les testeurs !!!)


À bientôt

NoNo
http://www.nono-nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6779

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:54

Bravo ! Félicitations ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:17

Sycophante a écrit:
Bravo ! Félicitations ! yellownabzwink


Merci beaucoup, ça me fait très plaisir à moi aussi !


Je suis à la recherche d'un dernier testeur si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par mail à cette adresse : contact@nono-nabaztag.com.

Petit rappel, le testeur doit testé l'intégralité de l'application ou de la fonction qui lui est transmise ! Il peut également transmettre des commentaires sur l'interface graphique (la présentation des fenêtres…) et sur la facilité de prise en main de l'application.
Exemple : Pour l'envoi de message s'il fallait cliquer sur 10 boutons avant d'arriver dans le menu X ou Y qui amène enfin à une fenêtre où il faut taper le message… Le testeur devrait pouvoir me signaler qu'il trouve la démarche trop fastidieuse pour un simple envoi de message. Et il me reviendrait le devoir de remédier à ceci et de lui proposer une solution plus simple et d'en rediscuter avec lui pour voir si la solution semble lui convenir ou pas.

Bien entendu j'exagère un petit peu, mais mon but étant de faire une application regroupant le plus de choses pour les Nabaztag et Nabaztag/Tag tout en restant assez simple d'utilisation.

Vous pourrez avoir dans la version 1.6 un petit avant goût de ce principe de facilité d'emploi de l'application. Un clic et BOUM votre commande est partie au lapin. J'ai également essayé de faire quelques efforts sur la traduction en français de certains menus de l'application.

J'en profite pour vous rappeler que cette version ne sera disponible dans un premier temps que sur le CD-ROM du magazine de SVM Mac de Juin 2007. Ce n'est qu'à la mi-juin que je publierai cette version sur mon site et qu'elle sera disponible via le menu Mise-à-Jour de l'application.

Encore une petite chose,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui a de bonnes connaissances en anglais pour que je puisse vérifier avec cette personne si la traduction en version anglaise de mon application est correcte ou pas. Merci de me contacter par e-mail à cette adresse : contact@nono-nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6819

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:29

Bravoooooo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Recherche de dons   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:15

Bonjour,
Je me permet de vous écrire sur ce forum car afin d'améliorer au mieux l'application NoNo-Nabaztag, il faudrait que j'achète un kit de développement de logiciels d'Apple (contrat ADC Select). Celui-ci me permettrait de proposer une version compatible avec Mac OS X 10.5 (Leopard) en plus des versions précédentes. Ceci m'aiderait également à écrire un programme plus performant avec une interface graphique totalement revu et une meilleur intégration avec OS X. Notamment l'intégration dans iChat, avec le Carnet d'adresses…
J'en viens donc au sujet de ce message, ce Kit est vendu 499 euros. Et étant un étudiant sans revenu fixe, je sollicite votre aide dans le financement de cet achat. Si vous souhaitez me faire un don du montant de votre choix, n'hésitez pas. Même les plus petits dons sont les bienvenus.

Si vous souhaitez me faire un don, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : contact@nono-nabaztag.com


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et dans l'attente de vos dons, veuillez agréer mes plus sincères salutations.


NoNo
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:00

Bonjour tout le monde,

LE JOUR EST ARRIVÉ !


La version 1.6 est disponible chez votre marchand de journaux dans le CD-ROM accompagnant le magazine SVM Mac. Un rapide test de l'application par la rédaction du magazine est disponible à la page 84 de ce même magazine.


Je mettrai la version 1.6 sur mon site aux environs de la mi-juin.

C'est donc en totale exclusivité que les lecteurs de SVM Mac pourront trouver la version 1.6 de mon application.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:10

Bonjour,

Comme vous le savez, une version béta de la 1.6 a été publiée et testé dans le numéro de Juin 2007 du magazine SVM Mac.

On dirait bien que les lecteurs de SVM Mac ont des Nabaztag car depuis la disponibilité en kiosque du magazine, mon site a enregistré une vingtaine de nouveaux visiteurs chaque jour ! Et autant de nouveaux utilisateurs de l'application yellownabzsmile

J'avais dit que je diffuserais la version 1.6-Final à la mi-juin sur mon site et ce forum mais… Je ne voudrais pas vous en priver plus longtemps !
C'est pourquoi j'ai décidé de la rendre public aujourd'hui.
Pour la télécharger, CLIQUEZ-ICI Ou bien laisser faire la mise-à-jour à partir de votre version actuelle.

IMPORTANT :


Cette Mise-À-Jour est non seulement destiné aux utilisateurs des versions 1.5 et inférieur MAIS AUSSI aux personnes ayant obtenu la version 1.6 dans le magazine SVM Mac !



Cette nouvelle version 1.6-Final apporte son petit lot de nouveautés :

- Version entièrement traduite en anglais.

- L'intégralité des clins d'œil anglophones sont disponibles dans la version anglaise.

- Ajout d'une barre d'outils permettant notamment d'envoyer un MP3, une radio à son lapin, de lancer et d'arrêter le partage de musique avec Nicecast, d'obtenir un aperçu d'un MP3 avant de l'envoyer, d'envoyer une radio à votre lapin…

- Nouveau système de gestion des Numéros de série et Token de vos amis ! Et oui je dis "vos" car vous pouvez maintenant enregistrer autant de SN et Token que vous le souhaitez, ils seront enregistrés avec le nom de vos amis. Donc après une simple recherche avec le nom de votre ami, son SN et Token apparaissent à l'écran et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer" !

- Après avoir utilisé un système de sauvegarde de chaque information dans un fichier, j'ai enfin décidé d'utiliser un système de PLIST (fichier de préférences) qui permet de regrouper tous les paramètres que vous utilisez (votre SN, Token, celui de vos amis, voix utilisée pour les messages…) Ceci est très pratique pour moi car le fait de vous laisser sauvegarder les informations de plusieurs lapins rendait complexe la gestion de tous ces petits fichiers. Normalement la migration vers ce nouveau système de sauvegarde se fera de manière transparente. Si vous rencontrez un souci, n'hésitez pas à me contacter (support@nono-nabaztag.com)





Depuis que les Full Rabbit sont redevenu payant, la solution la plus simple pour envoyer des messages, des MP3, des clins d'œil… est de passer par l'API donc soit par un site soit par une application. Et donc mon application n'est plus là uniquement pour vous aider à accéder simplement aux fonctions de vos lapins mais elle est là surtout pour vous proposer une alternative gratuite à l'abonnement Full.
Actuellement les seules rémunérations que je m'octroie sont :
- les pub sur mon site et l'application
- les dons d'utilisateurs généreux yellownabzsmile

Pour ce qui est des pub, pensez-y, c'est ce qui fait vivre mon application.



Pour toutes questions, remarques, veuillez m'envoyer un mail à l'adresse : contact@nono-nabaztag.com


http://www.nono-nabaztag.com

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 7
Carottes : 6357

NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:36

Super ton application, dommage que je ment mon lapin ce mois ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE Application pour MAC OS X Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE Application pour MAC OS X   NOUVELLE Application pour MAC OS X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE Application pour MAC OS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application en AS pour envoyer des MP3 sur TagTag (MAC ONLY)
» Nouvelle application : Chronometre
» « API/Envoi d’url sur un tag/tag. »
» Application .NET pour PocketPC
» application pour puce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: