Bonsoir, bonsoir,
Appelle ca OJN c'est plus rapide, et on se comprendra tout aussi bien ^^
Alors, pour répondre dans l'ordre:
En développeurs actifs pour l'instant: Pixel du Rézo, et moi-même (RedoXPS). Le développeur à l'initiative du projet (Toms2809) n'ayant guère le temps pour ça.
Ouvrir un GoogleDoc... pourquoi faire ? Autant utiliser le Wiki Github. Qui liste les développeurs, les commits, les bugs. Le Wiki de Pixel (ojnwiki.psnet.fr) est aussi disponible.
A l'heure actuelle OJN peut travailler en standalone (je l'utilise comme ça depuis un moment). OJN peut accueillir plusieurs lapins, lire des Ztamps, effectuer des actions en fonction du ztamp passé devant le lapin, gérer le taichi, donner l'heure, faire du pairing d'oreilles, faire du streaming webradio, jouer les humeurs aléatoires, faire du TTS, ... Le plus simple étant d'aller voir le Wiki
La priorité actuelle est la gestion multi-compte, dont je me charge en ce moment même (gros progrès aujourd'hui dans ce domaine d'ailleurs). Après, au niveau plugins: le TTS, la reconnaissance vocale, les flux, la création d'une API utilisable sans être loggé sur l'admin (Pixel s'en occupe je crois)...
Cette idée de mutualisation n'est pour l'heure actuelle qu'un doux rêve. Le lapin, avec son bootcode actuel ne peut pas stocker de données (enfin, pas à notre connaissance). De toute façon, la mémoire dispo onboard est assez limitée...
Le forum est là pour débattre je pense. Du côté d'OJN, on ne reviendra pas à un protocole seulement HTTP, on devrait conserver la partie XMPP. Le cahier des charges est assez... implicite en fait, entre deux codeurs, on se réparti les tâches, souvent au plus pressé, ou à l'envie.. On a pas de deadline à proprement parler. On fait ca sur notre temps libre, donc c'est dispo quand on a le temps...
Les objectifs sont de rendre aux lapins les services dont ils disposaient chez Violet, et d'en inclure d'autre encore mieux
(en gros, c'est ça). Et bien sûr, de les maintenir en vie après la fermeture des serveurs de Mindscape.
Une bonne structure, oui. OJN est une bonne base (avec ses quelques défauts mais rien n'est parfait...) que l'on s'efforce d'améliorer comme on peut...
Mobiliser un certain nombre de développeurs, l'idée est tentante, mais cela demanderait pas mal de coordination, d'autant que peu connaissent le projet côté code.
Si tu veux, on peut en discuter via Jabber/WLM/ICQ (d'mande par MP). Je pourrais te donner mon point de vue sur le projet, que je suis depuis maint'nant plus d'un an d'assez près, et pourquoi pas t'aider à démarrer dans le développement si t'es motivé.
J'espère t'avoir éclairé un peu sur l'état d'OJN.
(Pixel n'est pas très disponible en ce moment, suite à son déménagement, mais je ne doute pas qu'il viendra ajouter ses propres remarques si besoin est...)