| Installation openjabnab | |
|
+5mbpujalte Caro75 micksoff RedoX htristra 9 participants |
Auteur | Message |
---|
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5294
| Sujet: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 1:45 | |
| Bonjour, J'ai 3 lapins en ma possession (à plusieurs endroit). Il y en a 1 qui me sert terriblement car il me sert à remonter les messages de la supervision de ma boite (via nagios). J'avais écrit pas mal de choses en php qui ont rendu le lapin indispensable. Voila pour la petite histoire. J'ai donc voulu installer un serveur openJabNab chez moi pour tenter de retrouver ces fonctionnalités. L'installation (sur debian6) se passe bien. La conf apache semble correcte. Quand je tente de connecter mon lapin sur mon serveur, les logs apache me donnent ceci : - Code:
-
==> jabnab.error.log <== [Thu Jul 28 01:04:13 2011] [error] [client 192.168.2.254] File does not exist: /home/apache/jabnab/http-wrapper/vl
==> jabnabb.access.log <== 192.168.2.254 - - [28/Jul/2011:01:04:13 +0200] "GET /vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:1d:92:16:40:47&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 HTTP/1.0" 404 498 "-" "MTL"
le dossier /home/apache/jabnab/http-wrapper existe bien mais pas le vl (j'ai récupéré les sources ce soir). Les droits sur le dossier /home/apache/jabnab/ sont correctes. Quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance. voici les fichiers de confs : Fichier openjabnab.ini - Code:
-
[Config] httpListener = true httpApi = true httpVioletApi = true xmppListener = true RealHttpRoot = /home/apache/jabnab/http-wrapper/ojn_local HttpRoot = ojn_local HttpPluginsFolder = plugins StandAlone = true StandAloneWelcome = true StandAloneAuthBypass = false StandAloneAuthBypassBunny = Bootcode = bootc StandAloneUseLocalBootcode = true AllowAnonymousRegistration=false AllowUserManageBunny=false AllowUserManageZtamp=false SessionTimeout=300 TTS=acapela MaxNumberOfBunnies=64 MaxBurstNumberOfBunnies=72 httpViolet = true SaveBootcode=false ProxyUseLocalBootcode=false
[DefaultVioletServers] BootServer=r.nabaztag.com BroadServer=broad.violet.net PingServer=tagtag.nabaztag.objects.violet.net XmppDomain=xmpp.nabaztag.com XmppServer=rhoen.violet.net
[OpenJabNabServers] PingServer=jabnab.comeonpeace.com BroadServer=jabnab.comeonpeace.com XmppServer=jabnab.comeonpeace.com ListeningHttpPort=8080
[Log] LogFile=openjabnab.log LogFileLevel=Debug LogScreenLevel=Warning
Fichier plugin_auth.ini - Code:
-
[global] authMethod=full
Conf virtual host : /etc/apache2/sites-available/jabnab - Code:
-
<VirtualHost *:80> ServerName jabnab.coXXXXXXXXXe.com
DocumentRoot /home/apache/jabnab/http-wrapper
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/jabnab.error.log
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/jabnabb.access.log combined
<Directory "/home/apache/jabnab/http-wrapper"> AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 62.193.204.142 192.168.2 88.185.140.221 </Directory>
</VirtualHost>
Les traces du serveur - Code:
-
htristra@xps1730:/home/apache/jabnab/server$ ./bin/openjabnab -- OpenJabNab Start -- Finding tts in : /home/apache/jabnab/server/bin/tts Loading libtts_acapela.so : acapela OK, Enable : Yes Loading libtts_google.so : google OK, Enable : Yes Finding accounts in : /home/apache/jabnab/server/bin/accounts void AccountManager::LoadAccounts() : No account loaded ... inserting default admin Total of accounts: 1 Finding plugins in : /home/apache/jabnab/server/bin/plugins Loading libplugin_annuaire.so : annuaire OK, Enable : Yes Loading libplugin_auth.so : auth OK, Enable : Yes Loading libplugin_boot.so : boot OK, Enable : Yes Cron Started... Cron Register : Clock - jeu. juil. 28 01:00:00 2011 Loading libplugin_clock.so : clock OK, Enable : Yes Loading libplugin_colorbreathing.so : colorbreathing OK, Enable : Yes Loading libplugin_dice.so : dice OK, Enable : Yes Loading libplugin_ears.so : ears OK, Enable : Yes Loading libplugin_ephemeride.so : ephemeride OK, Enable : Yes Loading libplugin_locate.so : locate OK, Enable : Yes Loading libplugin_msgall.so : msgall OK, Enable : Yes Loading libplugin_music.so : music OK, Enable : Yes Loading libplugin_packet.so : packet OK, Enable : Yes Loading libplugin_record.so : record OK, Enable : Yes Loading libplugin_removesig.so : removesig OK, Enable : Yes Loading libplugin_repeat.so : repeat OK, Enable : Yes Loading libplugin_rfid.so : rfid OK, Enable : Yes Loading libplugin_sleep.so : sleep OK, Enable : Yes Loading libplugin_surprise.so : surprise OK, Enable : Yes Loading libplugin_taichi.so : taichi OK, Enable : Yes Loading libplugin_test.so : test OK, Enable : Yes Loading libplugin_tts.so : tts OK, Enable : Yes Loading libplugin_tv.so : tv OK, Enable : Yes Loading libplugin_weather.so : weather OK, Enable : Yes Loading libplugin_webradio.so : webradio OK, Enable : Yes Loading libplugin_xmppport.so : xmppport OK, Enable : Yes Finding bunnies in : /home/apache/jabnab/server/bin Finding ztamps in : /home/apache/jabnab/server/bin XMPP Port is: 5222 Parsing of HTTP Api is enabled Parsing of HTTP Bunny messages is enabled Current mode is standalone
[b] | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 8:51 | |
| Active l'URL rewrite sur ton serveur, et donc le AllowOverride All pour le virtualhost Apache.
Et passe l'auth de ton serveur en "patched" pour y connecter tes lapins.
| |
|
| |
micksoff Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : EVREUX Nabaztag : Micksoff Nbr de messages : 108 Carottes : 6351
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:38 | |
| Bonjour, j'aimerai installer OpenJabNab mais suis vraiment nulle avec l'informatiQ et fin de compte je ne comprend rien de rien ... Possible d'avoir une explication Plus simple (et détaillée) ?? merci | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:40 | |
| Hmm connecte toi au serveur de Pixel plutôt que te monter ta propre installation pour l'instant... Les procédures seront détaillées, simplifiées si possible, quand on aura le temps ^^ | |
|
| |
Caro75 Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Alex Nbr de messages : 2 Carottes : 5789
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:43 | |
| Bonjour, Moi je suis dans le même cas, j'ai beau avoir parcouru ce que vous dites tous sur le sujet, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je peux connecter mon lapin sur "le serveur de pixel" ou un autre. Je crois que ce serait vraiment une bonne action pour la sauvegarde de nos lapins de faire un post bien visible : "Reconnecter son lapin pour les nuls". Merci et mille bises à celui qui pourra le faire. - RedoX a écrit:
- Hmm connecte toi au serveur de Pixel plutôt que te monter ta propre installation pour l'instant... Les procédures seront détaillées, simplifiées si possible, quand on aura le temps ^^
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:47 | |
| C'est expliqué à plusieurs reprises pourtant ^^
Il faut: > Passer le lapin en mode config (avec les leds bleues partout) en le rebranchant avec le bouton appuyé. > S'y connecter en Wi-Fi et aller à l'adresse 192.168.0.1 dans ton navigateur (Comme pour la configuration du Wifi du lapin) > Aller tout en bas de la page dans les "Advanced Settings" > Changer "r.nabaztag.com/vl" par "ojn.psnet.fr/vl" > Valider les changements
> Aller, sur l'admin (http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/) > Se créer un compte > Y ajouter son lapin (page account) > Profiter des plugins.
Si l'admin plante, c'est pas grave, revenir plus tard, c'est qu'il y aura trop de monde ^^
| |
|
| |
Caro75 Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Alex Nbr de messages : 2 Carottes : 5789
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:50 | |
| Merci RedoX, encore une question : est-ce que cette manip fonctionnera encore dans trois semaines quand je retrouverai mon lapin (là, je suis en vacances) ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 9:52 | |
| Y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas dans trois semaines. A la limite, on aura changé le serveur de place, mais on vous préviendra | |
|
| |
mbpujalte Lapin nain
Localisation : clichy sous bois Nabaztag : pocket Nbr de messages : 2 Carottes : 4965
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 10:00 | |
| moi aussi je suis super nulle..........je sais naviguer, fureter, me servir parfaitement de tout ce qui est informatique mais nulle de nulle pour tout ce qui est installations, configurations etc...je ne pourrais m'occuper de mon lapin qu'à partir de mi septembre j'espère que je trouverai quelqu'un pour m'expliquer bon courage à tous et merci de simplifier au maximum la "revie" de nos lapins | |
|
| |
micksoff Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : EVREUX Nabaztag : Micksoff Nbr de messages : 108 Carottes : 6351
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 10:06 | |
| Au serveur Pixel?? c'est quoi ca ?? J'ai fait les manips mon lapin est reconnecté mais il reste fixe avec du bleu sur le ventre. normal? Merci | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 10:12 | |
| Hmm reboot le A la personne qui essaye d'accéder à l'url ojn.psnet.fr/vl dans son navigateur, c'est pas la peine... @micksoff: J'ai détaillé la procédure un peu plus haut | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 11:49 | |
| Bonjour, je viens de tenter de connecter mon piniouf sur openjabnab, maos mon lapin ne veut pas s'y connecter, les 3 leds sont verte mais son nez continu de clignoter, vert et orange. Je l'ai rebooter mais rien n'y fait. J'ai créé mon compte mais rien!!! Que dois-je faire? Merci | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 11:56 | |
| Try again :p
Apache se remet dans les choux... | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 11:58 | |
| c'est à dire? désolée mais je ne suis pas une pro et ne comprends pas ce langage... que dois je faire CONCRETEMENT? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:00 | |
| Reboot (débranche, une seconde, rebranche) ton lapin quand la page d'admin veut bien s'afficher | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:04 | |
| il clognote toujours!!! je suis connecté sur mon compte mais il veut pas.... SNIFF | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:05 | |
| Vérifie l'adresse que t'as rentré dans la configuration Surtout si ton lapin a pour adresse MAC: 00:1d:92:16:39:a8 | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:16 | |
| toujours rien.... mac 002185BA7D24.... | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:39 | |
| L'adresse est bonne dans la configuration du lapin ? Ton lapin n'a pas l'air d'essayer de se connecter à OJN... | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:52 | |
| il semble que soit bon... que dois je faire maintenant???
| |
|
| |
fgb085 Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 12:58 | |
| Bonjour, j'arrive pas connecter mon lapin sur openjabnab. Je fais la procedure comme il faut et il reste désèspérement à l'orange. L'adresse a rentre pour le serveur est bien: www.ojn.psnet.fr/vl pour le serveur. Sinon sur le site http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/index.php mon inscription a marché mais vu que je suis pas sur pour le serveur peut être pour cela que mon lapin reste à l'orange. Merci pour votre aide | |
|
| |
ticed35 Nabz Junior
Age : 36 Localisation : Suresnes - Ile de france Nabaztag : Ticed Nbr de messages : 69 Carottes : 5013
| |
| |
fgb085 Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 13:32 | |
| | |
|
| |
piniouf Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 13:34 | |
| idem pour moi!! merci de votre aide précieuse..... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13327
| Sujet: Re: Installation openjabnab Jeu 28 Juil 2011 - 18:27 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation openjabnab | |
| |
|
| |
| Installation openjabnab | |
|