| erreur ajout utilisateur ojn | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
disciple Lapin nain
| Sujet: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir, j'ai installé OpenJabNab récemment sur mon poste. J'ai une configuration particulière je ne le fait pas passé par une box. J'utilise ubuntu 10.10 et j'ai donc mis mon pc en mode point d'accès, mon lapin se connecte dessus mais je n'ai que 3 led verte et le nez reste orange clignotant. quand je me connecte sur http://localhost/ojn_admin j'accède bien a la page d'admin mais je ne peut pas créer de compte. Après quelques recherche l'erreur viendrait de la ligne: - Code:
-
$retour = $ojnAPI->getApiString('accounts/registerNewAccount?login='.urlencode($_POST['login']).'username='.urlencode($_POST['name']).'&pass='.$_POST['pwd']);
présente dans le fichier register.php lors du lancement du serveur j'obtiens également: - Code:
-
-- OpenJabNab Start -- Finding tts in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin/tts Loading libtts_acapela.so : acapela OK, Enable : Yes Loading libtts_google.so : google OK, Enable : Yes Finding accounts in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin/accounts void AccountManager::LoadAccounts() : No account loaded ... inserting default admin Total of accounts: 1 Finding plugins in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin/plugins Loading libplugin_annuaire.so : annuaire OK, Enable : Yes Loading libplugin_auth.so : auth OK, Enable : Yes Loading libplugin_boot.so : boot OK, Enable : Yes Cron Started... Cron Register : Clock - jeu. août 11 21:00:00 2011 Loading libplugin_clock.so : clock OK, Enable : Yes Loading libplugin_colorbreathing.so : colorbreathing OK, Enable : Yes Loading libplugin_dice.so : dice OK, Enable : Yes Loading libplugin_ears.so : ears OK, Enable : Yes Loading libplugin_ephemeride.so : ephemeride OK, Enable : Yes Loading libplugin_locate.so : locate OK, Enable : Yes Loading libplugin_msgall.so : msgall OK, Enable : Yes Loading libplugin_music.so : music OK, Enable : Yes Loading libplugin_packet.so : packet OK, Enable : Yes Loading libplugin_record.so : record OK, Enable : Yes Loading libplugin_rfid.so : rfid OK, Enable : Yes Loading libplugin_sleep.so : sleep OK, Enable : Yes Loading libplugin_surprise.so : surprise OK, Enable : Yes Loading libplugin_taichi.so : taichi OK, Enable : Yes Loading libplugin_test.so : test OK, Enable : Yes Loading libplugin_tts.so : tts OK, Enable : Yes Loading libplugin_tv.so : tv OK, Enable : Yes Loading libplugin_weather.so : weather OK, Enable : Yes Loading libplugin_webradio.so : webradio OK, Enable : Yes Loading libplugin_xmppport.so : xmppport OK, Enable : Yes Finding bunnies in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin Finding ztamps in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin/ztamps XMPP Port is: 5222 Parsing of HTTP Api is enabled
une ligne attire particulièrement mon attention: - Code:
-
Finding accounts in : /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/server/bin/accounts void AccountManager::LoadAccounts() : No account loaded ... inserting default admin
merci d'avance cordialement | |
|
| |
poupou Bronze Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Roxxor (V2) Nbr de messages : 177 Carottes : 5327
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Dans la config AllowAnonimousRegistratioun truc comme ça sur true, pareille pour les deux ligne qui le suive PS: Plus rapide que RedoX
Dernière édition par poupou le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir,
Comme il n'y a pas de compte, il crée le compte par défaut admin.
Tu peux donc te connecter en saisissant admin et admin comme mot de passe également, et tout faire comme ça.
Sinon, pour pouvoir créer un nouveau compte, essaie de mettre ces trois variables à true dans openjabnab.ini
AllowAnonymousRegistration=true AllowUserManageBunny=true AllowUserManageZtamp=true | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:07 | |
| j'avais deja fait ces modifs voici mon fichier openjabnab.ini - Code:
-
[Config] httpListener = true httpApi = true httpVioletApi = true xmppListener = true RealHttpRoot = /home/disciple/Documents/nabz/OpenJabNab/http-wrapper/ojn_local/ HttpRoot = ojn_local HttpPluginsFolder = plugins StandAlone = true StandAloneAuthBypass = true Bootcode = bootc AllowAnonymousRegistration=true AllowUserManageBunny=true AllowUserManageZtamp=true SessionTimeout=300 TTS=acapela MaxNumberOfBunnies=64 MaxBurstNumberOfBunnies=72
[OpenJabNabServers] PingServer=192.168.0.2/vl BroadServer=192.168.0.2/vl XmppServer=192.168.0.2/vl ListeningHttpPort=80
[Log] LogFile=openjabnab.log LogFileLevel=Debug LogScreenLevel=Warning
j'ai également test admin/admin mais il ne se passe rien.
Dernière édition par disciple le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
poupou Bronze Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Roxxor (V2) Nbr de messages : 177 Carottes : 5327
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:08 | |
| enlève le /vl dans l'adresse de ton serveur | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:10 | |
| j'ai enlevé /vl mais aucun changement | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:22 | |
| la je viens de voir que quand j'arrive directement dans le répertoire racine et que j'ouvre openjabnab.php j'obtiens le message "Problem with OpenJabNab !"
PS:avant il me redirigeait directement sur la page admin | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:25 | |
| Tu es passé par la phase d'install ?
ojn_admin/install.php
Le fichier .htaccess est bien présent ? et le mod-rewrite on ? | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:29 | |
| oui quand je refais install il me met le message "Correctly configured" et j'ai mis toute l'arborescence avec les droits 777 | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:34 | |
| Je ne reproduis cette erreur qu'en coupant le serveur OJN (le "Problem with OpenJabNab !")
Ton serveur tourne toujours ? | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:37 | |
| oui j'avais pensé a ce problème et j'ai vérifié il tourne toujours par mesure de précaution je l'ai coupé et relancé mais aucun changement | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| |
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Rhooo, bein oui, il fait quoi à 80 lui ?
RedoX a toujours le coup d'oeil d'avance. Melka devrait modifier son flux sur chuck norris en changeant le nom ^^ | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:46 | |
| C'est l'expérience Jet, l'expérience MSN t'fait toujours la gueule ? | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Oui, pourtant, je t'ai viré et ré-invité hier...
Je suis en train de le réinstaller justement là | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:51 | |
| mis sur 8080 j'ai maintenant 404 not found (un probleme de regler mais un autre surviens ^^) tjr pas la possibilité de me connecter avec admin/admin et impossible de créer un utilisateur.
| |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Le 404 est normal ^^
Mais tu devrais avoir les stats de serveur en bas de page maintenant | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:54 | |
| J'dirais même plus, si t'as pas les stats, c'est soit qu'OJN est pas lancé, soit que l'URL rewrite fonctionne pas, soit que t'as un firewall au milieu...
Edit: @JeT: Toujours rien d'mon côté... Passe à Jabber, tu l'regretteras sans doute pas ^^ | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Je viens de mettre pidgin (que je connaissais d'ubuntu), mais pas mieux.
Je le vire et j'essaie jabber. Tu me conseilles quoi comme client ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Pidgin | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:06 | |
| j'ai pas de stat: sinon dans la console ou le serveur est lancé j'ai - Code:
-
void HttpHandler::HandleBunnyHTTPRequest() : Unable to handle HTTP Request : <ul><li>URL : /openjabnab.php</li><li>Get Args : <br /><ul></ul></li></ul>
PS : pidgin fait aussi jabber | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:13 | |
| C'est pas à c'te page qu'il faut aller mais à /ojn_admin/ en bas de page tu devrais avoir les stats du serveur... | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21 | |
| hélas non pas de stats: | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21 | |
| T'es à quelle page quand ca t'affiche ça ^o) ? | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn Jeu 11 Aoû 2011 - 23:31 | |
| YAHOU tout marche il fallait activer l'urlrewrite et modifier les AllowOverride None en AllowOverride All dans la config appache
merci beaucoup pour votre aide je vais continuer de regarder pourquoi mon lapin a toujours le nez orange mais je ferais ça demain
bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur ajout utilisateur ojn | |
| |
|
| |
| erreur ajout utilisateur ojn | |
|