Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Proxy et xmpp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4903

Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:58

Salut,

Pour en apprendre plus sur les communication de nos Lapins, j'ai configuré un proxy pour mon Lapin histoire de forcer le flux entre le lapin et ojn.psnet.fr à passer via un ordi sur lequel tourne le proxy (apache/mod_proxy) et Wireshark. Mais il semble que les flux xmpp ne passent pas par le proxy ... Est-ce vrai ou bien ais-je une erreur dans mes bidouilles ?

Par exemple si je demande, via http://ojn.psnet.fr/ojn_admin, à mon lapin de jouer un mp3, je vois bien, dans Wireshark, le lapin demander le mp3 mais je ne vois pas la communication qui lui a indiqué l'adresse du mp3... Et comme il ne peut pas l'avoir inventé ni l'avoir lu par télépathie, c'est qu'il doit y avoir un bean ...

Merci
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Re: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:01

Nop', le XMPP passe en direct (c'est pourquoi il s'agit de la config d'un proxy HTTP )

Si tu veux faire passer le XMPP par un proxy, faut patcher à la volée la réponse du "locate.jsp" de la part du serveur.

Le plus simple pour en apprendre sur le XMPP du nab est quand même d'aller voir les sources d'OJN je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4903

Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Re: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:04

En fait je cherche à comprendre pourquoi le streaming ne fonctionne pas bien avec OpenNab...

Avec OJN, le Lapin connecté sur ojn.psnet.fr le streaming fonctionne bien.

Par contre qu'en j'essaye de lancer un streaming depuis OpenNab, le Lapin commence puis s'arrête assez rapidement après le début.

Je me demande si le bytecode ancien (sans xmpp) gère bien le streaming. En fait je n'avais pas encore de Lapin à cette époque et du coup n'ai pas de souvenir.

Ou bien celà vient de la commande envoyée, mais je pense qu'elle est juste:
ID 9042998
ST http://www.litteratureaudio.net:80/Jean_de_La_Fontaine_-_Conseil_tenu_par_les_Rats.mp3
PL 1
MW

Qu'en penses tu RedoX ?

Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Re: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:20

Tu lui demandes le streaming du même flux ?

Essaye avec un flux de qualité médiocre, au cas où...

Quand le lapin commence à streamer puis s'arrête c'est:
> Soit que la source est indisponible
> Soit qu'il a un contre-ordre de la part du serveur
> Soit qu'tu restes appuyé sur sa tête
> Soit qu'il gère mal le flux (au niveau qualité notamment je pense)

Ca semble correct comme trame, mais j'suis pas expert non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4903

Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Re: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:25

RedoX a écrit:
Tu lui demandes le streaming du même flux ?
Oui c'est le même.
C'est pour vérifier tout ça et plus que je me suis embêté avec le proxy et wireshark, à la recherche de différence.

Merci de tes réponses.

Bon là je fais une pause et vais dîner, quand même ! ;-)

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxy et xmpp Empty
MessageSujet: Re: Proxy et xmpp   Proxy et xmpp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proxy et xmpp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag/tag XMPP documentation
» PB DNS et proxy
» mir:ror et proxy
» Et avec un proxy?
» Proxy et Nabaztag v1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: