Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:00

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le site, mais j'avais suivi depuis un moment l'évolution des projets et il y a 2 semaines j'ai installé un OJN sur mon serveur (un kimsufi 2G)

Je vous le mets à disposition:
Interface d'admin: http://alfinium.dyndns.org/ojn_admin
Pour nos chers lapins : alfinium.dyndns.org/vl

Pour info, ce petit serveur contient des surprises sonores en plus de ceux de Violet... j'ai fait en vitesse un package sons de "South Park" et des "Lapins
Crétins"... nabzcheers

Si d'autres admins souhaitent les packages sons , je vous les mets à disposition... et j'en préparerai d'autres (les guignols, les simpsons...)

Et sinon pour ma part je viens de me mettre à bosser sur Sphinx pour voir si on aurait pas possibilité de reparler à nos lapins (mais peut être que d'autres personnes ont déjà exploré la piste), j'avance doucement.

A plouche


Dernière édition par alfinium le Lun 22 Aoû 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:59

Oh oui je voudrais bcp ton package son, je vais le "préparer" et le mettre à dispo dans 'ma' rubrique Fichiers audio et sur mon servuer.

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:30

alfinium a écrit:
Et sinon pour ma part je viens de me mettre à bosser sur Sphinx pour voir si on aurait pas possibilité de reparler à nos lapins (mais peut être que d'autres personnes ont déjà exploré la piste), j'avance doucement.

Ca, c't'une bonne nouvelle yellownabzhappy On avait un peu regardé par là, mais rien de réellement... probant avec nos légers tests... Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:56

lgnap a écrit:
Oh oui je voudrais bcp ton package son, je vais le "préparer" et le mettre à dispo dans 'ma' rubrique Fichiers audio et sur mon servuer.

Merci d'avance :-)

Hop... j'ai mis les packages ici: http://alfinium.dyndns.org/download/

Pour les lapins crétins j'ai pas trouvé énormement de chose mais le simple fait d'avoir son lapin qui fait :

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Rayman-raving-rabbids-scream

Ca n'a pas de prix nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:09

alfinium a écrit:

Pour les lapins crétins j'ai pas trouvé énormément de chose mais le simple fait d'avoir son lapin qui fait :

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ca n'a pas de prix nabzcheers
Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point ^^

J'ai pas trop d'idée sur la numérotation des fichiers surprises en fait
Est ce que je remplace ceux de violet? Est ce que je me met après,
Si je me mets après quid de l'écrasement d'un pack sur l'autre? Des personnes pourraient vouloir les deux.
Ou alors je les mets consécutivement à la fin de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:15

La mise en place est très simple:

Tu vas dans le répertoire ....http-wrapper/ojn_local/plugins/surprise/

tu devrais déjà avoir un répertoire violet... et là tu décompresses les fichiers que j'ai mis en ligne, ca va te créer les répertoires SouthPark et LapinsCretins, et une fois que tu as rafraichi ta page Web, ça devrait apparaitre (faut peut être redémarrer le serveur openjabnab... je ne me souviens plus...)
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:19

C'est pas une 'suprise' comme une autre ? Numérotée sequentiellement et tout ? :-O
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:39

Ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, je ne veux pas te dire de bétises,

Pour ma part je mis les fichiers dans des répertoires séparés, sans avoir changé le nommage.

Et j'ai ça qui apparait

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Config10

Si ça peut répondre à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:42

Tu peux créer différents packs de surprises en fait (comme alfinium l'a dit, un par dossier).

A l'utilisateur de choisir son pack après, sachant qu'il ne peut en choisir qu'un à la fois...

Sinon, il faut renommer les fichiers séquentiellement pour faire un mégapack yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:56

Ah, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au fait de pouvoir le mettre dans leurs propres dossiers.
Je ne voyais que l'alternative mégapack dont parle RedoX.
Je vais alors proposer les 2 sur mon serveur ;-) l'incorporation des packs au dossier violet et dans leur propres pack indépendants yellownabzwink

PS : franchement l'opensource et le partage ça a trop la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:05

lgnap a écrit:
PS : franchement l'opensource et le partage ça a trop la classe ^^

+1 nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:10

@alfinium : je ne sais pas si tu avais vu cela https://nabaztag.forumactif.fr/t6076-nabbot-transformez-votre-lapin-en-chatbot

mais ça peut peut être aider pour sphinx meme si cela date
Revenir en haut Aller en bas
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:15

Bidule a écrit:
@alfinium : je ne sais pas si tu avais vu cela https://nabaztag.forumactif.fr/t6076-nabbot-transformez-votre-lapin-en-chatbot

mais ça peut peut être aider pour sphinx meme si cela date


Merci beaucoup, je vais faire un tour complet de la solution et voir si on peut l'adapter pour gagner du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:19

Bah de rien ce n'est qu'une maigre contribution au regard du travail a accomplir

j'ai regardé rapidement en plus les sources ont l'air disponible malgré l'age du post

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:27

Bidule a écrit:
Bah de rien ce n'est qu'une maigre contribution au regard du travail a accomplir

j'ai regardé rapidement en plus les sources ont l'air disponible malgré l'age du post

bon courage


Source récupérée et en cours d'analyse nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:27

et pour completer un peu j'ai trouvé ceci http://code.google.com/p/voicecmdr/wiki/VoiceRecognitionFR

la encore de la documentation a se palucher yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:27

Merci encore pour tes liens Bidule, suite à ce que tu m'as donné, j'ai commencé à regarder et voir ce que je pouvais faire.

J'avais déjà des commandes que j'avais enregistré... du style : "météo"

En ayant téléchargé le package de Human Enemy (qu'il faut grandement remercier pour son travail, au passage), j'ai déjà commencé à adapter des choses (tout ce qui est dictionnaire avec les mots associés)

Sous Windows le package n'a pas de soucis et décode bien mon son "météo" (après avoir bien adapté le dictionnaire)
Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Cmd_sp10

En revanche sous Linux (je tourne sous ubuntu) j'ai une vieille erreur de merde que je dois encore corriger (vive Java)

:/home/sys/sphinx4# java -mx312m -jar WavFile.jar meteo.wav gram_commandes_french_f0_8k16b.xml resultat.txt
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: edu/cmu/sphinx/util/props/PropertyException
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: edu.cmu.sphinx.util.props.PropertyException
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: demo.sphinx.wavfile.WavFile. Program will exit.


Je dois encore nettoyer le fichier jar et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:46

J'ai regardé ça en biais mais en plus de la reconnaissance vocale on pourrait faire du TTS aussi ?
ou j'ai lu trop vite ? car niveau TTS la solution adoptée est limitée en caractères
et niveau ressource c'est gourmand ? même si je pense on est encore loin de la version finale
très content en tout cas que ça ai donné un coup de main yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:49

Bidule a écrit:
car niveau TTS la solution adoptée est limitée en caractères

T'inquiète pas, on est au courant de ça ^^

Malheureusement, des solutions TTS gratuites, faciles à intégrer et qui donnent un bon résultat sonore sont assez difficiles à trouver. C'est pourquoi, pour l'instant, on s'est limité à utiliser les services web gratuits.

Mais si quelqu'un veut s'en charger (au moins les essais pour voir le résultat), on est pour à 100% ! yellownabzsmile


Dernière édition par RedoX le Lun 22 Aoû 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:59

alfinium a écrit:
lgnap a écrit:
PS : franchement l'opensource et le partage ça a trop la classe ^^

+1 nabzdevil

Et voilààààà tout ça est repackagé soigneusement :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13255-fichiers-audio?highlight=Fichiers+Audio
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:37

lgnap a écrit:
alfinium a écrit:
lgnap a écrit:
PS : franchement l'opensource et le partage ça a trop la classe ^^

+1 nabzdevil

Et voilààààà tout ça est repackagé soigneusement :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13255-fichiers-audio?highlight=Fichiers+Audio


cool nabzdevil




Citation :
Malheureusement, des solutions TTS gratuites, faciles à intégrer et qui donnent un bon résultat sonore sont assez difficiles à trouver. C'est pourquoi, pour l'instant, on s'est limité à utiliser les services web gratuits.

Mais si quelqu'un veut s'en charger (au moins les essais pour voir le résultat), on est pour à 100% ! SmileNabz

Euh en fait c'est ce que je souhaitais faire dans un second temps... Je refléchis encore à la suite... le grand rêve serait de lui parler et qu'il réponde naturellement...

J'ai pour le moment 2-3 idées mais bon déjà qu'on ait les bases qui fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:19

@redox je ne m’inquiète pas je suis vos développements a défaut de me sentir suffisamment compétent pour participer activement le résultat est formidable

@alfinium je pense que tu a raison de poursuivre dans cette voie
le boulot de Human Enemy m'a fait découvrir ça
http://www.pandorabots.com/botmaster/fr/home

et du coup je me prends a rêver d'un lapin répondant aux questions même loufoque et lorsque une question est dans le dictionnaire qu'il exécute une action ou un plugin

bon en résumer je plussois plutôt 2 fois qu'une yellownabzsmile



Revenir en haut Aller en bas
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:00

Bon... suite à la reprise du boulot de Human Enemy, j'ai recompilé le jar principal et maintenant ça fonctionne sous Linux

Une chose importante, quand on envois les enregistrements audio depuis notre gentil lapin, ceux-ci arrivent sous la forme de fichier record_AAAAMMJJ_HHmmss.wav

Ces fichiers sont de type --> RIFF (little-endian) data, WAVE audio, IMA ADPCM, mono 8000 Hz
il faut les convertir en --> RIFF (little-endian) data, WAVE audio, Microsoft PCM, 16 bit, mono 8000 Hz

Et ceci grâce à la magnifique commande sox (sous linux): sox record_20110816_231257.wav -e signed-integer meteo.wav (par exemple)


Et ensuite on peut lancer la commande de reconnaissance:

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Conver10


Alors oui ça marche... MAIS, je dois voir le fichier de grammaire, car pour le moment il ne peut comprendre que les mots que l'on y mets... et tant qu'à faire on va essayer de rendre ça un peu plus intelligent...

au pîre on peut déjà voir quelques commandes de base et voir pour executer des actions associées.

Il faut que je prépare une moulinette pour que chaque wav arrivant soit traités...

Pour info... le traitement dure 30 secondes par conversion... là encore il va falloir optimiser ça à mort. Comme c'est en java, c'est le chargement de la JVM et des classes qui prend 95% du temps global, donc il va falloir que je fasse en sorte qu'il soit lancé en continue et que les fichiers viennent au fur et à mesure


Bon... la suite à la prochaine émission... lol
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:21

alfinium a écrit:

Alors oui ça marche... MAIS, je dois voir le fichier de grammaire, car pour le moment il ne peut comprendre que les mots que l'on y mets... et tant qu'à faire on va essayer de rendre ça un peu plus intelligent...
Si ça t'interesse j'ai des dictionnaires complets de mots français (destinés normalement au hack de password mais ça pourrait servir ici)

alfinium a écrit:

Pour info... le traitement dure 30 secondes par conversion... là encore il va falloir optimiser ça à mort. Comme c'est en java, c'est le chargement de la JVM et des classes qui prend 95% du temps global, donc il va falloir que je fasse en sorte qu'il soit lancé en continue et que les fichiers viennent au fur et à mesure
Le mieux c'est sans doute un mode client serveur, en java c'est assez simple de créer un serveur (je l'avais fait en 4 heures client/serveur compris).
Comme ça la JVM reste chargée et n'importe quoi de plus rapide (C++ ou autre) mais qui causerait sockets pourrait parler avec^^
De nouveau si tu veux que je te retrouve les sources, n'hésite pas.
J'avais une sorte de client/serveur ftp avec transmission en base64 yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
alfinium
Lapin nain
Lapin nain
alfinium


Localisation : Bouligny
Nabaztag : Flora
Nbr de messages : 18
Carottes : 4659

Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:00

Merci lgnap, je viens de compiler toutes les sources que j'ai utilisés dans un fichier pour que si l'envie te dis, comme tu me le proposais, tu puisses voir pour faire un client/serveur.

donc voici le package: http://alfinium.dyndns.org/download/sphinx4_nabaztag.tar.gz

la petite explication qui va avec, et qui pourrait intérésser les autres qui voudrait faire des tests...

Le package a été fait sous linux, et fonctionne aussi sous Windows (je viens de tester)...
Une fois décompressé, vous verrez le répertoire sphinx4_nabzatag, il contient 2 répertoires:

- sphinx4 --> contenant tout ce qu'il faut pour faire les tests directs (ligne de commande, wav de test et dictionnaires)
- sphinx4.build --> contenant tout ce qu'il faut pour recompiler le fichier WavFile.jar qui est la base du programme java (il suffit d'utiliser le build.sh pour recompiler le WavFile.java et de recopier le WavFiler.jar généré vers l'autre répertoire sphinx4 pour le tester.

Pour ceux qui voudraient essayer et qui auraient des erreurs... il peut se passer 2 choses:

- Le fichier ne serait pas au bon format et pour se faire il faudrait le convertir :
Citation :
Et ceci grâce à la magnifique commande sox (sous linux): sox record_20110816_231257.wav -e signed-integer meteo.wav (par exemple)
- Ensuite ne cherchez pas à dire une phrase complète, pour le moment la reconnaissance vocale est limitée à seulement à une liste de mots, si vous souhaitez tester des mots précis:

- Allez dans sphinx4_nabaztag/sphinx4/grammaires/mygrammaire.gram et ajouter votre mot
- Puis dans sphinx4_nabaztag/sphinx4/dictionnaires/mondico.dic pour rajouter votre mot et son phoneme (le découpage phonétique du mot), il se peut qu'il soit déjà contenu dans le fichier myfrenchWords62Kbis.dic

Pour le moment nous travaillons avec un fichier de grammaire basique, à savoir uniquement avec les mots en dure, il faut le retravailler pour qu'il comprenne la structure des phrases
(si ça branche certaines personnes: http://cmusphinx.sourceforge.net/sphinx4/#bnf_grammars et http://cmusphinx.sourceforge.net/sphinx4/javadoc/edu/cmu/sphinx/jsgf/JSGFGrammar.html)

lgnap, je te laisse le bébé si tu vois comment developper un client/serveur robuste

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus   Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OJN Alfinium... une petite pierre en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
» Serveur arrêté ?
» Serveur Out ?
» SERVEUR
» Serveur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: