| Accents et PHP | |
|
+3nabazland marfab alex_magic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alex_magic Lapin nain
Localisation : MAGNY LE HONGRE Nabaztag : alexmagic Nbr de messages : 2 Carottes : 6770
| Sujet: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 14:33 | |
| Bonjour,
Je suis en train de développer une application API, mais je me retrouve bloqué à cause d'un problème d'accents. Tous mes accents sont transformés en "X" par www.nabaztag.com. J'ai parcouru toutes les pages de ce forum (et celui de yahoo) pour essayer de trouver la solution. J'ai essayé de changer le jeu de caractères... J'ai même essayé la fonction utf8_decode(). Je ne sais plus quoi faire. J'ai aussi essayé d'enconder en 7 bits... Quelqu'un peut-il m'aider ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 16:28 | |
| Et tu as essayé des prendre des numbers entities ? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 16:31 | |
| pour Url encoder tes strings : rawurlencode(string) _____________________________
| |
|
| |
scrunch Invité
| |
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 16:48 | |
| ET PAF!!!! | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 16:50 | |
| Eh les filles, vous n'allez pas vous mettre à pourrir tous les topics ! j'aurais du dire chaîne ? _____________________________
| |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 17:05 | |
| pfff. elles y connaissent vraiment rien en mécanique !! | |
|
| |
alex_magic Lapin nain
Localisation : MAGNY LE HONGRE Nabaztag : alexmagic Nbr de messages : 2 Carottes : 6770
| Sujet: rawurlencode(); Jeu 11 Mai 2006 - 18:13 | |
| Merci !!!!! Ca marche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accents et PHP Jeu 11 Mai 2006 - 18:15 | |
| C'est parfait... Désolé pour cette bande d'indiscipliné digresseurs... Amuse toi bien avec l'API et fait nous part si tu le souhaite de tes développements.. _____________________________
| |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Accents et PHP Sam 13 Mai 2006 - 10:02 | |
| Ouais, c'est clair que t'as intérêt à utiliser le urlencode sinon tu risques pas mal de problèmes (messages mal envoyés, une partie seulement du message envoyé, etc...) [ ] Pour les filles > On peut tout faire avec l'informatique hein... quand on mélange les strings, les bits, mégabits, gigabits, etc... (perso, c'est giga ) A ça, vous pouvez rajouter, des démons, des zombies... On peut se lancer dans toutes les dérivent avec l'informatique Alors si on s'égard un peu plus, on peut avoir comme j'avais eu dans un de mes cours : "Le père se met en sleep en attendant la mort de son fils" (lu à voit haute, ça peut faire marrant parce que slip au lieu de sleep ) (pour ceux que ça intéresse, c'était l'explication du fork sous Linux avec les zombies etc) [/ ] _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Accents et PHP Sam 13 Mai 2006 - 10:04 | |
| C'est sur qu'avec 'calecon' ca perd tout de suite de son sens... _____________________________
| |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Accents et PHP Sam 13 Mai 2006 - 10:09 | |
| et une fois, y'a un prof dans une école sup qui a lâché à unE élève : "Si je t'envoies un milliard de bits à la fois dans la figure en même temps, t'auras plus de mal à le gérer que si je te les envoies par lots de 32..." ou un truc du genre mais vraiment tourné à la "t'es une saloppe alors bouffe" ^^; Paraît qu'elle a pas apprécié la fille _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Accents et PHP Sam 13 Mai 2006 - 10:18 | |
| elle savait pas ce qui est bon | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Accents et PHP Sam 13 Mai 2006 - 21:43 | |
| Euh.. Là c'est même plus la question de savoir ce qui est bon... C'est l'indigestion directe, même avec la meilleure volonté du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Accents et PHP Dim 14 Mai 2006 - 10:05 | |
| indigestion... mouais, peut-être.. si ça va jusqu'au bout du truc... sinon, gerçures aux lèvres, c'est sûr ! Euh... faudrait pas recopier une partie de ce post vers les bourgeons ? | |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6841
| |
| |
| Sujet: Re: Accents et PHP Dim 14 Mai 2006 - 10:53 | |
| Tout dépend du degré de compréhension | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accents et PHP | |
| |
|
| |
| Accents et PHP | |
|