Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 API Preview message incompatible avec les accents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:34

Bonjour,

Voilà quelques temps déjà que j'ai intégré à des applications la fonction d'aperçu du message envoyé au lapin grâce à la commande : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=LE_SN&token=LE_TOKEN&tts=bonjour&action=1

Jusqu'à présent, il gérait très bien les caractères accentués. Mais je viens de remarquer aujourd'hui que si je glisse un accent dans l'URL, si je lui demande de donner l'aperçu de : "été", il me dit un truc du genre : "a copyright a copyright" nabzpee

Il est, semble-t-il, complètement détraqué...

Je vais mettre ça sur le compte des MAJ qu'ils effectuent depuis... un bon bout de temps, car voilà des semaines que je n'ai pas réussi à envoyer un message en même temps qu'une position d'oreilles (enfin... c'est un autre problème).
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:51

Ca doit faire une bonne semaine que les tts envoyé en UTF8 n'est pas décodé correctement... Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:36

Oui, wait and see, mais bon, les problèmes d'API sont de plus en plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5923

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:14

Si l'appel se fait à partir de PHP, j'ai résolu le problème en inversant l'ordre d'encodage :
Code:
utf8Encode(urlEncode($tts))
au lieu de
Code:
urlEncode(utf8Encode($tts))
(ou inversement... je ne sais plus)

Si l'appel se fait "à la main" dans ton navigateur ..... bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6348

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:23

Bah l'appel se fait par PHP dans mon application RSS et mon site pour iPhone, mais l'appel est fait via Obj-C sur l'appli Mac. Je testerai la modif que tu me propose sur le PHP mais sur l'appli Mac, je n'ai pas eu à faire cette modif pour que ça refonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:33

c'est ça qu'il faut faire :
urlEncode(utf8Encode($tts))
et ca fonctionne - de nouveau - correctement !
nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





API Preview message incompatible avec les accents Empty
MessageSujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents   API Preview message incompatible avec les accents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
API Preview message incompatible avec les accents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message TTS + accents = Erreur
» [Preview] Nouveau design de l'admin
» API message sans laisser de message
» Accents et PHP
» Mon lapin lit les flux RSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: