|
| API Preview message incompatible avec les accents | |
| | Auteur | Message |
---|
nono95400 Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : lapinpinono (V2) Nbr de messages : 231 Carottes : 6557
| Sujet: API Preview message incompatible avec les accents Jeu 6 Mar 2008 - 13:34 | |
| Bonjour, Voilà quelques temps déjà que j'ai intégré à des applications la fonction d'aperçu du message envoyé au lapin grâce à la commande : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=LE_SN&token=LE_TOKEN&tts=bonjour&action=1 Jusqu'à présent, il gérait très bien les caractères accentués. Mais je viens de remarquer aujourd'hui que si je glisse un accent dans l'URL, si je lui demande de donner l'aperçu de : "été", il me dit un truc du genre : "a copyright a copyright" Il est, semble-t-il, complètement détraqué... Je vais mettre ça sur le compte des MAJ qu'ils effectuent depuis... un bon bout de temps, car voilà des semaines que je n'ai pas réussi à envoyer un message en même temps qu'une position d'oreilles (enfin... c'est un autre problème). | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents Jeu 6 Mar 2008 - 18:51 | |
| Ca doit faire une bonne semaine que les tts envoyé en UTF8 n'est pas décodé correctement... Wait & see _____________________________
| |
| | | nono95400 Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : lapinpinono (V2) Nbr de messages : 231 Carottes : 6557
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents Dim 9 Mar 2008 - 11:36 | |
| Oui, wait and see, mais bon, les problèmes d'API sont de plus en plus nombreux... | |
| | | Xav2 Lapin nain
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents Lun 10 Mar 2008 - 11:14 | |
| Si l'appel se fait à partir de PHP, j'ai résolu le problème en inversant l'ordre d'encodage : - Code:
-
utf8Encode(urlEncode($tts)) au lieu de - Code:
-
urlEncode(utf8Encode($tts)) (ou inversement... je ne sais plus) Si l'appel se fait "à la main" dans ton navigateur ..... bonne chance. | |
| | | nono95400 Bronze Nabz
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents Jeu 20 Mar 2008 - 19:23 | |
| Bah l'appel se fait par PHP dans mon application RSS et mon site pour iPhone, mais l'appel est fait via Obj-C sur l'appli Mac. Je testerai la modif que tu me propose sur le PHP mais sur l'appli Mac, je n'ai pas eu à faire cette modif pour que ça refonctionne correctement. | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents Jeu 20 Mar 2008 - 19:33 | |
| c'est ça qu'il faut faire : urlEncode(utf8Encode($tts)) et ca fonctionne - de nouveau - correctement ! _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: API Preview message incompatible avec les accents | |
| |
| | | | API Preview message incompatible avec les accents | |
|