En relisant le mail de Violet, j'avoue ne pas avoir tout compris: ils ont dit lorsqu'on s'est vu chez eux qu'ils soutiendraient OJN en mettant à dispo des serveurs de manière à ce qu'un grand nombre de Nabz puisse refonctionner et ce en toute transparence puisque les nouveaux serveurs OJN reprendront l'adresse des anciens serveurs historiques.
Pour le reste je ne sais pas ce que Violet entend par
- Citation :
- contribuer au développement opensource
et
- Citation :
- fournir les services de reconnaissance et de synthèse vocale
concernant Nabaztag.
Je crois que je devais roupiller quand ces sujets ont été évoqués...
J'avais au contraire plutôt compris que si Aldebaran ne souhaitait pas laisser tomber les utilisateurs de Nabaztag, il n'alllait pas pour autant s'investir dessus: en clair il fournit les serveurs comme moyens mais ce sera à la communauté de faire vivre OJN.
De mon point de vue c'est déjà pas mal puisque ça pérennise OJN dans le temps: les serveurs étant tous amateurs, personne ne sait combien il en restera dans 1 an, 3 ans 5 ans...
C'est d'autant mieux que Violet n'a rien pas grand chose à vendre aux possesseurs de Nabaztag: des nanoz et des flatz...alors que cyniquement je dirais qu'en n'aidant pas les Nabaztag il pousserait davantage de gens à passer sur Karotz.
Aldebaran est bien une boite dont la finalité est de gagner de l'argent mais cet aspect montre que ce ne sont pas des caricatures de gestionnaires rivés sur les chiffres pour autant.
D'ailleurs dans un autre domaine, ils viennent aussi de faire ça:
à moins que AFM signifie en fait Aldebaran Family Mafia...
Pour ce qui est du packaging, il me semble que Thierry B. nous a dit qu'il y avait une volonté de positionner Karotz plus chicos ou plus techno que Nabaztag.
De même le nom de Karotz au lieu de reprendre celui de Nabaztag a été choisi pour créer une rupture.
Et effectivement, l'univers graphique de Karotz rompt avec celui de Nabaztag.