Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:53

Bonjour à tous,
Je viens de suivre à la lettre ce forum pour essayer de reconnecter mon lapin que j'avais laissé dans un coin depuis quelque temps puisqu'il ne marchait plus...
https://nabaztag.forumactif.fr/t13350-nid-nabizdead-pour-les-nuls-le-mode-d-emploi-pas-a-pas
Tout allait bien, mais au moment de rentrer le numéro de série MAC du lapin, je clique sur ajouter et le site m'affiche en rouge : ce lapin n'est pas encore sur nabizdead!
Pouvez vous me dire ce que ça signifie? Que dois je faire?
Mon lapin a les oreilles qui tournent et passe du vert à l'orange et ainsi de suite.

Il est noté: Saisissez dans le champ numéro de série les 12 chiffre du code MAC qui figure sous votre lapin et cliquez sur Ajouter.
Mais mon numéro de série comprends 4 chiffres, 1 lettre, 7chiffres, est ce normal?

Aidez moi svp, j'avais tant espoir de le voir revivre!!
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:57

Amy66 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de suivre à la lettre ce forum pour essayer de reconnecter mon lapin que j'avais laissé dans un coin depuis quelque temps puisqu'il ne marchait plus...
https://nabaztag.forumactif.fr/t13350-nid-nabizdead-pour-les-nuls-le-mode-d-emploi-pas-a-pas
Tout allait bien, mais au moment de rentrer le numéro de série MAC du lapin, je clique sur ajouter et le site m'affiche en rouge : ce lapin n'est pas encore sur nabizdead!
Pouvez vous me dire ce que ça signifie? Que dois je faire?
Mon lapin a les oreilles qui tournent et passe du vert à l'orange et ainsi de suite.

Il est noté: Saisissez dans le champ numéro de série les 12 chiffre du code MAC qui figure sous votre lapin et cliquez sur Ajouter.
Mais mon numéro de série comprends 4 chiffres, 1 lettre, 7chiffres, est ce normal? oui c est ça

Aidez moi svp, j'avais tant espoir de le voir revivre!!

je crois qu'il faut s'inscrire d'abord par mail?!
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 6:58

Je me suis bien inscrtie, j'ai créé un compte sur nabizdead...
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:31

MAC est en hexadécimal, c'est donc des chiffres, pas des lettres.
Mais oui, il va ressembler numéros + lettres à personne, qui ne sait pas hex. yellownabzsmile

Ton lapin n'est pas encore connecté?
Encore besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:45

Pourtant j'ai bien 4 chiffres, un "D" et 7 chiffres...

Je vais essayer de retrouver la boite, y a peu être autre chose dessus.

Non mon lapin est toujours pas connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:46

D=13 yellownabzhappy

Tu n'avez vraiment pas besoin de ça, c'est juste pour tu de savoir.
Hex est un système 16 symboles. 0-9 et A-F(10-15) en fait ils sont tous des chiffres .

Pour la connexion, pourquoi ne pas mettre ici les screenshots?
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:00

Si D=13, ça va ma faire 13 chiffres et plus 12...

Par contre c'est quoi les screenshots? désolé je suis pas vraiment douée en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103527

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:03

Bonjour Amy,

Ce que Usagi essaie de te dire, c'est que cette série de chiffres et lettres sous ton lapin est bien le numéro de série demandé.

On emploie l'adresse MAC du lapin en retirant ses séparations de double-points.

En fait, l'adresse MAC est en hexadécimal qui est une numérotation sur base 16.
Cela veut dire que l'on compte de 0 à F (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F)

Donc, il est normal de trouver des segments du genre D6 ou B3 etc
(comme à la bataille navale)
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103527

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:16

Un screenshoot est une capture d'écran.

C'est l'action de mémoriser l'affichage de ton écran à un moment precis.

On utilise pour cela soit un programme graphique soit directement la touche "PrintScreen" ou en abrégé "PrtScr" qui va envoyer une image dans la mémoire cache.

Tu pourras ensuite la coller dans un logiciel comme PaintShopPro ou le basique paint.

Et enfin sauvegarder l'image (en jpg de préférence) pour nous la montrer.

Cela afin de voir ton ecran.

Voilà! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:52

Thx, Moon's Heart

Je voulais juste expliquer un peu. Il n'est pas obligatoire. Mais ne fera pas mal. nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:08

Merci, c'est vrai que c'est technique!!
D'accord, donc mon numéro de série est bon.
Je n'arrive pas a coller l'impression d'écran...
En fait quand je rentre mon numéro de série et clique sur ajouter, la case du numéro redevient vierge et il s'affiche en rouge au dessus:
Ce lapin n'est pas encore sur NabizDead !



Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:16

Mais il est vraiment connecté?
Quelle est la couleur LED? Comme je me souviens il doit y avoir des lumières bleues sur NID.
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:13

Alors j'ai bien mis le lapin en bleu comme expliqué, il est apparu dans mes connections internet, que j'ai choisi.
ensuite j'ai fait les modifications sur le site http://192.168.0.1/, pas de soucis j'ai pu remplacer l'adresse du serveur.

Pour finir j'ai cliqué sur le bouton Update and Start pour sauvegarder le changement, la le lapin a commencé a bouger les oreilles et passe de l'orange au vert, il ne fait que ça depuis...

C'est l'étape suivante qui pose problème: je me connecte sans soucis à nabizdead avec mon compte que j'ai créé.
Je clique sur Ajouter un lapin dans l'onglet apprivoisement, la case pour rentrer le numéro de série apparait comme dans le tutorial mais quand je valide le numéro en cliquant sur ajouter, c'est la ou il s'inscrit: Ce lapin n'est pas encore sur NabizDead !

nabzsteam


J'ai lu sur ce forum que la personne avait eu le même soucis que moi...
https://nabaztag.forumactif.fr/t13392-discussions-sur-nabizdead-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:27

Je vais essayer de refaire toutes les étapes comme l'explique philippeimac quand je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5230

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:24

Bonsoir Amy,
le message lors de la tentative de rentrer ton lapin sur le site d'administration me semble tout à fait logique tant qu'il n'est pas effectivement connecté.
Ca se traduit sous NID par un très joli jeu de lumière bleu sur le ventre, et la lecture du mode d'emploi.
Le tutorial de philippeimac est la référence de ce point de vue.
Au passage, c'est bien un V2 (Nabaztag:tag) ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103527

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:03

Autrement dit, ton lapin a-t-il bien un nombril noir?

Si oui, c'est un V2.

Si pas de nombril, c'est un V1 et si nombril blanc avec un trou noir, c'est un Karotz (v3)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 6:59

Oui c'est bien un nabaztag tag.
ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai bien suivi le tutorial à la lettre, vérifié tous les détails, j'ai tout fais exactement pareil jusqu'à la saisie du numéro de saisie ou ça bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:12

Bon je sèche...
effectivement cep33, c'est logique puis qu'il n'est pas connecté...
Au lieu de passer au vert à la fin de la manip, il me fait orange fixe sur toutes les led, puis il passe au vert avec le nez clignotant vert/orange, il bouge les oreilles et il recommence, orange, vert...
Revenir en haut Aller en bas
Amy66
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 66
Nbr de messages : 10
Carottes : 4719

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:31

J'ai lu ça sur un autre topic explicatif:

Le lapin démarre, mais reste bloqué sur trois leds vertes. Quelques rares lapins fonctionnent avec le firmware 0.0.0.9, et ceci pose des problèmes de connexion avec certaines bornes. Vous pouvez connaître le firmware de votre lapin, tout en bas de la page de configuration (dans l'image ci-dessus, c'est 0.0.0.11). Vous pouvez trouvez un firmware compatible ici. NE METTEZ A JOUR VOTRE FIRMWARE QUE SI VOUS CONSTATEZ UN PROBLEME PERMANENT DE CONNEXION.

Moi j'ai 10 et pas 11, est ce que ça pourrait correspondre à mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103527

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:34

Non, restes bien en 10.

Pratiquement tout le monde est sur cette version qui fonctionne très bien.
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5230

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:32

Amy,
pour pouvoir avancer réellement, il faudrait que tu nous donnes un relevé précis de :
tous les paramètres saisis ou inchangés sur la page de configuration (192.168.0.1/), dans toutes les rubriques,
la séquence exacte de passage au vert des leds lors du reboot du lapin,
ce lapin était-il connecté sur ton réseau wifi avant l'arrêt des serveurs officiels ?
quelque a-t-il pu changer sur les caractéristiques de ton réseau (protection wep/wap, clé...) ?
de mémoire le lapin ne pourra se connecter qu'à travers ne encryption wep, et non wap, mais le tuto le précise,
...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:03

Captures d'écran sera bonne idée. Nous pouvons regarder et de trouver une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5230

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:05

j'ai sans doute dit une c..... plus haut le type de protection du réseau,
j'ai confondu avec ma nintendo DS qui ne connait que le wep...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:09

Nabaztag V2 fonctionne avec WPA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Empty
MessageSujet: Re: ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead   ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mirror ajouter au lapin
» Récupérer nom du lapin pour l'ajouter sur nabalive
» Comment reconnecter mon lapin à nabizdead [RESOLU]
» ajouter des mp3
» Ajouter des services ? Heeeeelp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: