| Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! | |
|
+11tofzepro Xeno Moon´s Heart Quetzalito Maxishane philippeimac Ben_et_Sev nabazland GrosBill jpp77350 _melka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabazland Karotzeur taquin
Nbr de messages : 9783
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 16:01 | |
| Dans les labos ultra-secrets d'Aldeban ils essayent de croiser Nao et Karotz, mais pour l'instant ça ne donne que des Nao végétariens aux performances sexuelles dégradées ! | |
|
| |
Quetzalito Bronze Nabz
Localisation : Les Lilas Nabaztag : KarNotZ Nbr de messages : 129 Carottes : 5304
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 16:07 | |
| Ok et pour ce qui est des nouveautés à venir grâce aux nouveaux programmeurs, peut-on s'attendre à une évolution du lapin ou à une véritable révolution ? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 18:01 | |
| Je crois que pour l'instant à faire que toutes les promesses de karotz soient tenues, et tout ce qui existe soit encore plus mieux ! _____________________________
| |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 18:28 | |
| Je rappelle simplement et à toutes fins utiles que Karotz est sorti en avril de cette année...soit il y a seulement 6 mois. Nabazland a déliré un grand coup avec son Karotz orange mais au moins ça a eu le mérite de mettre sur la table un débat d'ordre philosophique: si on considère que Karotz est une évo de Nabaztag (ce qui est mon cas) alors il doit s'agir du Nabaztag 3 et dans ce cas, une future évo de ce même Karotz devrait alors logiquement prendre le nom de V4... Parler de V2 pour évoquer une évo de Karotz me hérisse le poil car c'est implicitement enterrer la dynastie des Nabaztag et considérer que Karotz n'est pas un Nabz (en passant si c'est pas un Nabz alors c'est quoi au juste?) Vous avez 4 heures pour plancher _____________________________
Dernière édition par philippeimac le Sam 5 Nov 2011 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 18:42 | |
| Alors là bravo ! Vous nous l'avez énervé ! _____________________________
| |
|
| |
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 18:47 | |
| Rhâââââ vite mes gouttes _____________________________ | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Sam 5 Nov 2011 - 23:28 | |
| - Quetzalito a écrit:
- Ok et pour ce qui est des nouveautés à venir grâce aux nouveaux programmeurs, peut-on s'attendre à une évolution du lapin ou à une véritable révolution ?
Le lapin est ce qu'il est ! Ce ne sont pas les nouveaux développeurs qui vont révolutionner ou encore le faire évoluer techniquement parlant ! Par contre si ses développeurs sont un peu créatifs et qu'ils y glissent une touche de fantaisie, nous pourrions voir naitre de nouvelles applications (utilisation plus poussée de la vidéo, déclenchement et réaction du lapin en fonction de son environnement sonore et visuel) qui ne seront pas critiqués par tous comme c'est souvent le cas actuellement ! Ceci dit en passant rappelez vous bien que les Tag:tag ne possédaient qu'une vingtaines d'applications (radios très nazes pour la plupart , flux rss, météo, émail, qualité de l'air, état de la circulation mais que pour paris et on ne peux plus succinct, humeurs, taï-chi, horloge et j'en n'oublie sans doute quelques une) mais personne ne s'en plaignaient La perte des Nabcasts et du lapinterphone en a attristé plus d'un. Nabazland et Fabrice ont aussi beaucoup fait pour le rendre encore plus vivant, et je trouve pour ma part qu'ils ont plutôt bien réussi. La boutique des appz de Karotz et riche de plus de 200 applications (250 pour être exacte) gratuites, certes elles ne sont pas toutes la crème des applications, mais n'oublions pas qu'un grand nombre d'entre elles sont créées par de gentils développeurs indépendants et de surcroît bénévolement, n'oublions pas non plus que Karotz n'a que 8 mois d'existence et qu'en plus il offre un lab (une ouverture vers la création d'applications personnelles pour qui veut s'en donner la peine ouvert à tous) ce que les tag:tag n'ont jamais proposé.(une api était disponible mais encore fallait il la comprendre et savoir quoi en faire) Le temps aidant, je suis persuadé que le lapin en plastique blanc va se bonifier et que cette fois ci, tous le monde oeuvre dans ce sens. Je sais très bien que tous le monde n'est pas programmeur, développeur, roi ou reine du java script ou autre code déroutant et que beaucoup sont très vite déconcertés par la doc technique mise à disposition par la team Karotz, sur 500 demandes d'accès au lab, seulement une poignée de développeurs ont répondu à l'appel c'est ainsi ! Mais comme d'habitude, c'est juste mon avis et cela n'engage que moi. Pour moi qui suis fan de l'univers des objets connectés, je suis juste heureux de participer à mon niveau à cette fabuleuse aventure, et ce n'est que le début... | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Dim 6 Nov 2011 - 1:08 | |
| - philippeimac a écrit:
- Rhâââââ vite mes gouttes
Tu préfères pas un petit saké? _____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Dim 6 Nov 2011 - 11:05 | |
| _____________________________ | |
|
| |
Quetzalito Bronze Nabz
Localisation : Les Lilas Nabaztag : KarNotZ Nbr de messages : 129 Carottes : 5304
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Dim 6 Nov 2011 - 16:47 | |
| - _melka a écrit:
- Quetzalito a écrit:
- Ok et pour ce qui est des nouveautés à venir grâce aux nouveaux programmeurs, peut-on s'attendre à une évolution du lapin ou à une véritable révolution ?
Le lapin est ce qu'il est ! Ce ne sont pas les nouveaux développeurs qui vont révolutionner ou encore le faire évoluer techniquement parlant ! Par contre si ses développeurs sont un peu créatifs et qu'ils y glissent une touche de fantaisie, nous pourrions voir naitre de nouvelles applications (utilisation plus poussée de la vidéo, déclenchement et réaction du lapin en fonction de son environnement sonore et visuel)... La boutique des appz de Karotz et riche de plus de 200 applications (250 pour être exacte) gratuites, certes elles ne sont pas toutes la crème des applications, mais n'oublions pas qu'un grand nombre d'entre elles sont créées par de gentils développeurs indépendants et de surcroît bénévolement, n'oublions pas non plus que Karotz n'a que 8 mois d'existence Je ne remets pas du tout ton boulot en cause, et dieu sait que le lapin serait quasiment aphone sans ton travail et celui de wizz entre autres... Je me demandais dans quelle mesure un nouveau firmware pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités. L'iPhone 3G a bien gagné de la vidéo, du multi-taches et le copier coller via le jailbreak alors qu'il n'était pas supposé pouvoir les gérer. Tout comme le 4 pourra très prochainement gérer Siri. Est ce que la clé USB ne pourrait pas permettre un autre usage que la musique,avec par exemple l'enregistrement d'histoires directement sur le lapin pour son enfant en indiquant la fin des pages avec la manip des oreilles, la caméra une réelle vidéosurveillance de la maison avec détecteur de mouvement, la voix pourrait être changée et la reco vocale améliorée. Sans compter la gestion des applis et leur lancement directement via smartphone. Surtout ce que je souhaiterais c'est que l'appli lancée via les tags ou en vocal puisse lancer plusieurs taches à la suite. Par exemple si je demande le Metro, je suis obligé d'assigner un objet pour chaque ligne, n'est il pas envisageable de le rendre intelligent au point de demander vocalement la ligne 2 puis la 11 et qu'il reconnaisse ma demande. Que ma copine juste derrière demande deux autres lignes puis lui demande un temps de parcours entre deux stations et s'il y a des perturbations, le tout sans sortir de l'appli... Mieux encore, il pourrait devenir un alter ego de Siri et trouver ce que je recherche sur internet et me dicter une recette qu'on pourrait ensuite gérer avec les oreilles pour avancer ou reculer. Qu'il réponde aux questions et me donne mes événements du jour présents sur mon ical. En somme qu'il devienne vraiment un compagnon utile pour un adulte tout en proposant du divertissement pour les enfants. | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Lun 7 Nov 2011 - 0:33 | |
| @Quetzalito : merci pour toutes ces suggestions très constructives, je sais très bien que tu ne remets pas en cause mon travail, nous nous sommes croisé et je sais que tu es un gars bien, mon post s'adressait à tous pas à toi en particulier, j'ai juste rebondi sur tes remarques, et j'espère bien que le staff Karotz-community le lira aussi. Je ne peux pas te donner de réponses précises mais juste te dire que le staff des développeurs officiels travaillent dessus et j'espère bien qu'ils y arriveront. Pour le moment Karotz n'est pas multitâches et il ne sait gérer qu'une application à la fois, en tous cas toutes les idées que tu avances dans ton post sont très bonnes et j'aimerai moi aussi que tout cela devienne possible ! | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Ven 18 Nov 2011 - 21:30 | |
| Ça parle déjà d'un V4 ? Dans combien de temps ? Je me vois plus trop acheter un V3 du coup :/ | |
|
| |
tofzepro Lapin nain
| Sujet: Remise en ligne des nabaztag et nabaztag:tag Sam 19 Nov 2011 - 18:22 | |
| Bonjour, J'ai reçu hier un mail indiquant le retour du site karot:z store en ligne. Ayant 2 nabaztag:tag et nabaztag j'aimerai savoir si prochainement aldebaran-robotics compte remettre en ligne les serveurs pour que nos Lapins V1 et V2 soient à nouveau performants et qu'ils retrouvent toutes leur fonctionnalités . Bien cordialement | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Lun 21 Nov 2011 - 13:41 | |
| Suis plus sûr de la date mais Aldébaran avait annoncé une "annonce qui allait ravir les possesseurs de nabaztag" prévue si je me souviens bien pour le 22 donc demain _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Lapinoursse Nabz Junior
Age : 37 Localisation : Belgique - Tontelange Nabaztag : Lapinours Nbr de messages : 59 Carottes : 6268
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Lun 21 Nov 2011 - 19:09 | |
| En tout cas mon tag/tag n'a pas arrêté de chercher à se connecté au WiFi aujourd'hui et ce n'était plus arrivé depuis que Mindscape a rendu l'âme... Donc c'est peut-être bon signe! (on peut espérer ) | |
|
| |
supermike69 Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : Superlapinou Nbr de messages : 31 Carottes : 4887
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mar 22 Nov 2011 - 9:42 | |
| - BigPanda a écrit:
- Suis plus sûr de la date mais Aldébaran avait annoncé une "annonce qui allait ravir les possesseurs de nabaztag" prévue si je me souviens bien pour le 22 donc demain
Salut tu es sure de ton info? Je n'espère que ca (un redémarrage des nabaztag) mais ca métonne! Et puis là nous sommes le 22 est aucune info n'est encore tombé! Enfin bon la journée ne fait que commencer! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mar 22 Nov 2011 - 12:26 | |
| L'info n'est toujours pas tombée mais elle est bien annoncée pour aujourd'hui ;-)
https://www.facebook.com/KarotzSmartRabbit/posts/239027772825524 _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
supermike69 Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : Superlapinou Nbr de messages : 31 Carottes : 4887
| |
| |
Marou Nabz Junior
Localisation : 93 Nabaztag : Clopin Nbr de messages : 82 Carottes : 6151
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mar 22 Nov 2011 - 18:13 | |
| Bonjour, Mail reçu Edité par Philippeimac: J'ai ajouté à la place de ta citation, la copie complète du mail vu que comme toi je l'ai reçu. Concernant Karotz, la voix actuelle que nous avons été plusieurs à trouver fort peu réussie et en retrait en terme de personnalité par rapport à Nabaztag va donc être changée et je m'en réjouis d'avance N.B: j'ai également porté ce mail dans la section des Nabaztag. Philippeimac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mar 22 Nov 2011 - 18:53 | |
| Merci Merci et encore merci à toutes et à tous ...... Suis tout emu .......... |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mar 22 Nov 2011 - 23:39 | |
| tres bonne nouvelle bis _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Mer 23 Nov 2011 - 11:55 | |
| C'est de la nouvelle qui fait super plaisir (bon, quelques cachotiers du forum étaient forcément au courant mais bon, malgrés mon habituelle impatience, vais pas les blâmer de ne rien avoir laissé échapper ) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Jeu 24 Nov 2011 - 19:35 | |
| Salut Big Panda, J'ai fait partie des personnes invitées par Aldebaran. Ils nous ont consulté pour avoir un retour des utilisateurs à travers nous. Nous n'avons pas la prétention d'avoir été exhaustifs mais c'etait l'idée et en retour ils nous ont fait part d'axes de réflexion de manière tout à fait informelle en sollicitant à brûle pourpoint nos réactions. A l'issue de ce qui ressemble plus à un brain storming qu'autre chose, on aura fatalement entendu des choses qui se concrétiseront demain mais d'une part nous ne savons pas quelles idées ou pistes aboutiront finalement à quelque chose de concret ni sous quelle forme. D'autre part, ils nous ont accordé leur confiance en nous dévoilant des infos qui peuvent revêtir un caractère stratégique pour eux et dévoiler les futures orientations de l'entreprise pourrait renseigner leurs concurrents qui sur ce créneau high tech ne sont sûrement pas les derniers à faire de la veille concurrentielle. Une info qui nous parait anodine pourrait ne pas l'être du tout pour eux. Pour ces raisons, n'attendez donc pas de notre part des scoops fracassants parce qu'au final on est pas dans leur labos de R&D, on a juste fait un saut chez eux le temps d'une soirée. Si on été mis dans la confidence c'est en fait quasiment à l'insu de notre plein gré et je parie qu'on ne s'en rendra compte qu'à posteriori: une fois la nouveauté sortie on se dira "ah oui ils avaient vaguement évoqué ça y a 2 ou 3 ans" On laisse à Aldebaran l'initiative d'annoncer leurs nouveautés, d'une part parce qu'on est des gens bien élevés et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de leur "griller la politesse" et surtout parce que grand est le risque d'annoncer n'importe quoi puisque fatalement ils devront faire des choix et et des compromis. Enfin, ce n'est pas parce qu'ils auront testé nos réactions sur telle ou telle idée qu'on s'interdira d'être critique puisque comme chacun sait: qui aime bien chatie bien et ne croyez pas que soudainement on est dans la confidence du plan produits Aldebaran pour les 50 ans à venir et qu'on vous cache tout genre délit d'initiés _____________________________ | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! Ven 25 Nov 2011 - 9:51 | |
| Tu résumes parfaitement les raisons pour lesquelles je ne vous blâmerai pas T'inquiètes, j'suis parfaitement conscient que vous pouvez et voulez (pour de très bonnes raisons) pas parler et j'vous en veux pas, au contraire, j'trouve ça très honorable de votre part et aussi de la part d'Aldébaran/Violet d'avoir organisé ce brainstorming avec vous Merci donc à vous et à Aldébaran/Violet pour tout _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! | |
| |
|
| |
| Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran ! | |
|