Bonsoir!
Je viens lancer ici un SOS (je n'ai pas pu sur le forum officiel, je ne pouvais ni m'inscrire ni me connecter, je tombe tout le temps sur la même page, connexion ou enregistrement).
Ca fait un moment qu'on m'a offert mon karotz, je n'ai pas essayé de l'installer de suite car j'allais déménager. Mais ça fait 3 mois maintenant que j'essaye et je n'y arrive toujours pas, le support technique m'a un peu lâché en plus... J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai trouvé personne ayant le même problème, je pense que ça vient plus de mon pc mais comme je n'y connais rien en informatique je ne peux rien faire.
Comme d'autre mon lapin n'est pas reconnu pas mon ordinateur, apparemment les pilotes s'installent mal. Quand j'ai essayé de les installer moi-même sous les directives du support, je n'ai même pas trouvé les sous dossiers qu'ils m'avaient indiqué dans le dossier karotz (programmes files). De mes maigres connaissances et de leurs mails j'en ai déduit que le problème venait du logiciel mais après ça que faire, et est ce que c'est vraiment le cas?
Voici le détail des échanges avec le support, il devait m'appeler mais je n'avais pas de fixe, je leur ai donné mon portable et mes disponibilités mais pas de nouvelles depuis 1 mois...
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie, mon lapin a déjà 6 mois et il prend la poussière : (
From: karotz-support@mindscape.fr
To: thierry.leleu@mindscape.fr; yunidy@hotmail.fr
CC: karotz-support@mindscape.fr
Subject: RE: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Date: Thu, 29 Sep 2011 14:51:50 +0200
Bonjour,
Merci de bien vouloir nous donner votre téléphone, nous allons vous appeler.
Cordialement,
Le support Karotz.
De : Thierry Leleu [mailto:thierry.leleu@mindscape.fr]
Envoyé : mercredi 28 septembre 2011 11:02
À : Karotz Support
Objet : Re: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Il faut l'appeler et prendre la main sur sa machine avec Team viewer, afin de vérifier l'installation sur sa machine.
Le 24/09/2011 14:28, x écrit :
Bonjour,
Effectivement le pilote logiciel ne s'installe pas en même temps que logiciel Karotz configuration, à la fin l'Assistant d'installation de pilotes périphériques échoue, Mindscape (usbser) ports n'est pas installé.
J'ai essayé de changer de le pilote utilisé par Windows comme indiqué, malheureusement arrivée à l'étape 6) il n'existe pas de dossier "Gadget Serial V2.4" sous "C:\Programme\Karotz\windows", il n'existe que:
-Karotz (Informations de configuration (.inf))
En dehors du processus il n'existe pas non plus de Gadget Serial V2.4 sous C:\Programme\Karotz\windows, seulement:
- dpinst-ia64
- dpinst-x32
- dpinst-x64
- karotz
- Karotz
- readme
- serenum.sys
- usbser.sys
Le double-clic sur dpinst-x64 lance l'assistant d'installation qui échoue comme lors de l'installation du logiciel Karotz configuration.
Les diverses tentatives de flashage ne fonctionnent pas non plus, quelque soit la clé usb la LED reste cyan fixe.
Date: Thu, 30 Jun 2011 10:48:03 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Bonjour,
Pour changer le pilote utilisé par Windows :
1) Ouvrez le "gestionnaire de périphériques" :
Sur Windows Vista ou Windows 7: Faites un "clic bouton droit" sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" puis "Gestionnaire de périphériques".
2) Branchez votre Karotz puis ATTENDEZ que sa LED ne soit plus de couleur rouge fixe, seulement à partir de ce moment là vous pouvez le connecter par le câble mini-USB / USB.
3) Cherchez dans la liste une ligne affichant "Gadget Serial" ou "Gadget Serial v2.4".
Cette ligne peut se trouver dans "Ports (COM et LPT)" ou dans "Autres périphériques".
Faites un "clic bouton droit" sur cette ligne et choisissez "Mettre à jour le pilote logiciel".
4) Cliquez sur l'option "Recherchez un pilote logiciel sur mon ordinateur" puis sur l'option "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
5) Dans la liste affichée il peut y avoir 1 ou 2 pilotes affichés : choisir "Gadget Serial V2.4".
6) Dans le cas ou il n'y a que "Gadget Serial" d'affiché, cliquez sur le bouton "Disque fourni" puis avec le bouton "Parcourir", sélectionnez le chemin puis "Gadget Serial V2.4" s'affichera.
Le répertoire "C:\Programme\Karotz\" est celui dans lequel le "Karotz Configurateur" a été installé par le "logiciel d'installation" que vous avez téléchargé.
7) Débranchez le câble mini USB / USB, attendez quelques secondes puis rebranchez le câble
Au bout de quelques dizaines de secondes vous devriez voir une bulle de texte en bas à droite de votre écran avec le texte suivant : "Votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi"
Vous pouvez maintenant lancer le programme de configuration.
Cordialement,
Le support Karotz.
Le 29/06/2011 12:05, x a écrit :
Bonjour,
Mon ordinateur est sous Vista.
Date: Wed, 29 Jun 2011 11:51:30 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: Re: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Bonjour,
Donc le pilote du Karotz n'est pas correctement installé. Sous quelle version de Windows êtes-vous ?
Cordialement,
Le support Karotz.
Le 28/06/2011 17:12, x a écrit :
Bonjour,
Arrivée à l'étape "USB port scanning" le libellé "Gadget Serial 2.4" n'apparaît pas, même après plusieurs tentatives et ce même si mon ordinateur le reconnaît et dit avoir installé le pilote de ce périphérique correctement. J'ai suivi toutes les étapes mais aucun libellé n'apparaît sous "USB port scanning".
J'espère que cela peut quand même vous aidez à comprendre le problème ...
Date: Tue, 28 Jun 2011 16:34:29 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint un utilitaire qui va nous aider à identifier le problème.
Il est présenté sous la forme d'un fichier compressé (Zip)
Branchez votre lapin à votre ordinateur via le câble USB.
Enregistrez le fichier (Kjscan.zip) sur votre bureau par exemple.
Décompressez le fichier.
Puis double cliquez sur le fichier Kjscan.exe
Cliquez dans un premier temps sur l'option "USB port scanning".
Doit normalement apparaître le libellé Gadget Serial 2.4
Puis cliquez sur l'option "Identify the Karotz".
Cliquez sur le bouton "save scanning info..." et envoyez nous le fichier txt généré.
--
Cordialement,
Le support Karotz.
Bonjour,
Comme d'autres je rencontre un problème dans l'installation de mon
karotz. Je pense avoir suivi correctement les différentes étapes jusqu'à
l'étape 3 où le message "Je ne trouve pas ton ordinateur! Vérifie les
branchements, puis clique sur Suivant". L'installateur et le pilote sont
correctement installés d'après les différents messages et sons.
J'ai essayé les différentes solutions proposées sur internet : tout
désinstaller, rester appuyer sur la tête du lapin dès mise sous tension,
tout éteindre, et réinstaller (il passe bien par plusieurs couleurs
avant d'être cyan à nouveau, il n'est pas violet au début mais rose) ou
encore flashé le lapin à l'aide d'une clé usb (les fichiers sont
directement à la racine de la clé, celle-ci s'allume mais le lapin ne
clignote jamais en vert et l'installation ne fonctionne toujours pas
après).
Si vous avez une solution à me proposer je vous en serais très reconnaissante, je suis à court d'idées. Merci d'avan