| [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités | |
|
+32Pixel du Rezo deltavan micksoff stefben elkava scip jackalbert OlivierP rouge Fifiz Ativille dabug Japanas leraminagrobis Maxishane Monade aauger anthony29 BleuNoir59 Nabaobob luckydid soupir galphanet Phabbrrysse Patrickdu95 christophe7614 the_brownfox BoboBarjo Usagi_the_Rabbit alucard_xs Pitchouda Poète 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poète Bronze Nabz
Nbr de messages : 222
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Lun 26 Déc 2011 - 20:49 | |
| Ok, merci. | |
|
| |
luckydid Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Lun 26 Déc 2011 - 22:55 | |
| Coucou,
Heureux de ce retour à la vie des lapinous.
Cependant, je ne comprends pas : j'en ai réglé deux hier, celui d'une amie qui fonctionne correctement, et le mien qui fait un bruit de clochette quand il fait son taï chi mais qui est muet le reste du temps (le nez clignote toutefois en rouge quand il est censé donner l'heure par exemple). De quoi cela vint-il ?
Par ailleurs le lapinterphone marche-t-il théoriquement ? (chez les deux lapins dont je parle, ça provoque tout au plus des clignotements de nez rouges)
Merci | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mar 27 Déc 2011 - 0:21 | |
| Le nez rouge clignotant il charge un message ... ton lapin n'est pas trop loin de ta box ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mar 27 Déc 2011 - 2:35 | |
| Poète, Hello, May I translate your first post in English? You made a great work! I will post it in English section and all credits are yours Users need a tuto and I can't make a better one (my rabbits are on OJN ) Thx in andvance! EDIT: I did it w/o your permission https://nabaztag.forumactif.fr/t13870-for-english-speaking-nabaztag-ownersI hope you don't mind my modifications | |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
Age : 54 Localisation : Biscarrosse Nabaztag : Nabaobob (V2) Nbr de messages : 1574 Carottes : 6291
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mar 27 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bonjour Quel bonheur de voir son lapin revenir à la vie !!! Après tant de figuration il redevient enfin acteur; mais bon ... euh ... pour l'instant le coma a laissé des séquelles c'est sûr ... Le mien refuse de me donner la météo, et pour le reste il s'execute de temps en temps mais rien de systématique. Ah si : la ponctualité a toujours été son fort et elle le reste, il me donne l'heure sans sourciller. Mais a t'on une idée de la durée de la convalescence ? Si j'ai bien compris il ne restera pas sourd ? Se souviendra t'il un jour des livres stampés de mes enfants ? Me lira t'il à nouveau la radio ? etc... | |
|
| |
Poète Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : Garbancito (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6089
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 0:48 | |
| - Usagi_the_Rabbit a écrit:
- You made a great work!
Thanks, you too with the translation ! - Nabaobob a écrit:
- Si j'ai bien compris il ne restera pas sourd ?
Il y aura des améliorations, quand c'est une bonne question. - Nabaobob a écrit:
- Se souviendra t'il un jour des livres stampés de mes enfants ?
Il faut le configurer je crois. - Nabaobob a écrit:
- Me lira t'il à nouveau la radio ?
Cela semble déjà fonctionner non ? N'ayant pas ce type d'options (Nabaztag:tag de base ici), peut-être qu'en ouvrant un topic dédié, une personne qui a ce type de lapin pourra vous aider. | |
|
| |
BoboBarjo Lapin nain
Localisation : Paris, France Nabaztag : BoboBarjo Nbr de messages : 3 Carottes : 4719
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 1:02 | |
| - Poète a écrit:
- BoboBarjo a écrit:
- J'ai tout essayé mais rien n'y fait, ça sera le seul moyen pour les possesseurs de Nabaztag:tag qui se connectent à travers un routeur Airport (Apple).
Peut-être qu'un habitué des produits Apple peut aider. Je suis un habitué des produits Apple et le Nabaztag:tag souffre de ce problème depuis des années (depuis le début si mes souvenirs sont bons). La méthode IP/chemin d'accès fut la seule méthode donnée par Violet pour contourner ce bug. Mais... - Poète a écrit:
- Sinon le site Officiel ne présente que l'url pas d'ip depuis les pages d'aides. :/
J'ai trouvé la solution ! En fait, le problème est que le Nabaztag:tag n'arrive pas à interroger le serveur DNS des bornes Airport et autres Time Capsule. La solution pour moi a été de mettre dans les réglages du lapin le DHCP sur off et d'entrer une configuration IP manuelle du genre : IP address: 10.0.1.245 Submask: 255.255.255.0 Gateway: 10.0.1.1 DNS server: 8.8.8.8 (le DNS de Google) ÇA MARCHE, CHOUETTE !!! Il faut que j'en fasse un topic. | |
|
| |
Poète Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : Garbancito (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6089
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 1:11 | |
| Mise à jour du topic : - Changement du bouton "Action" à "?" pour la programmation des heures - Adresse IP pour borne airport - Lien vers le topic en anglais - Réponse concernant les codes stamps - Version ES des éléments de base à connaître pour les aides - Lieu de l'adresse MAC du lapin - Amélioration de l'introduction
Mise à jour des réponses à compléter : - Exec command : Exemples | |
|
| |
Poète Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 1:14 | |
| | |
|
| |
BoboBarjo Lapin nain
Localisation : Paris, France Nabaztag : BoboBarjo Nbr de messages : 3 Carottes : 4719
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 1:19 | |
| - Poète a écrit:
- BoboBarjo a écrit:
- J'ai trouvé la solution ![/b]
En fait, le problème est que le Nabaztag:tag n'arrive pas à interroger le serveur DNS des bornes Airport et autres Time Capsule. La solution pour moi a été de mettre dans les réglages du lapin le DHCP sur off et d'entrer une configuration IP manuelle du genre : IP address: 10.0.1.245 Submask: 255.255.255.0 Gateway: 10.0.1.1 DNS server: 8.8.8.8 (le DNS de Google) ÇA MARCHE, CHOUETTE !!! Il faut que j'en fasse un topic. Merci, la solution a été ajoutée en lien depuis le topic récapitulatif. Merci Poète ! Je viens de le voir, ça correspond tout à fait à ce que je demandais. ^^ J'ai essayé et effectivement ça fonctionne. COOL !!! (ma solution fonctionne aussi, soit dit en passant ) | |
|
| |
BleuNoir59 Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 7:15 | |
| Bonjour, comptant de voir des personnes super cool faire revivre notre lapin pour ma part j'ai essayer pas mal de truc et rien le lapin ne veux pas ce connecté au réseau pourtant tout est bon car il a réussi tout taleur et sa coupé Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : orange Votre routeur : Livebox-7930 Type de sécurité mise en place : WPA/WPA2 (tkip / aes) Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): seven Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : ???? Couleurs du lapin: le voyant de gauche clignote orange et passe au vert, le second clignote orange et là rien sa repasse au 1er en clignotant..... led ventre gauche : orange clignotant passe vert et repasse au orange led ventre centre : orange led ventre droit : orange led nez : orange led de dessous :orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : fixe je pense Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : connection a mon lapin via le wifi et arrive a accédé a la page de config et le lapin réagi mais n'arrive pas a aller plus loin bizar..... merci pour votre aide | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 9:39 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
Age : 54 Localisation : Biscarrosse Nabaztag : Nabaobob (V2) Nbr de messages : 1574 Carottes : 6291
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Mer 28 Déc 2011 - 12:13 | |
| Merci, autant pour moi la radio fonctionne en effet. Je crée un topic pour les livres rfid ... | |
|
| |
Poète Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 0:19 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Ce n'est pas la meilleure solution a mettre dans le topic recapitulatif car l'ip et gateway depend de la config de chacun !
Ok j'ai édité le topic alors, merci. | |
|
| |
anthony29 Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 22:45 | |
| Bonjour à tous ! Depuis le mail pour le remise en route de notre nabaztag, je viens d'essayer de le connecter... Il est devenu tout violet ! et marche...sauf que sur le site nabaztag.com, quand je fais ADD NABAZTAG, je n'y arrive pas : j'ai le message suivant. Il semble pourtant que j'ai rentré l'adresse mac et le nom ? mais comment puis je le savoir ! Merci à tous ! j'avoue que j'étais très en colère de la disparition de notre jouet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 22:46 | |
| Bonjour
Verifie que tu saisie correctement ton adresse mac (8 ET B sont ressemblant par exemple) tu peux retrouver ton adresse mac sur la page de configuration du lapin (192.168.0.1, qd le lapin est bleu) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
anthony29 Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 22:47 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Bonjour
Verifie que tu saisie correctement ton adresse mac (8 ET B sont ressemblant par exemple) tu peux retrouver ton adresse mac sur la page de configuration du lapin (192.168.0.1, qd le lapin est bleu) Merci, et pour le nom ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 23:06 | |
| ben tu mets ce que tu veux ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
aauger Lapin nain
Localisation : france Nabaztag : Nabinou Nbr de messages : 6 Carottes : 5223
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 23:19 | |
| Connection ss probleme, merci et felicitations pour le boulot accompli !!!
| |
|
| |
anthony29 Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 23:30 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- ben tu mets ce que tu veux !
L'adresse mac est après "SERIAL NUMBER" dans l'adresse 192.168.0.1 ? Je persiste mais cela ne marche pas ! | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Jeu 29 Déc 2011 - 23:38 | |
| Oui,
MAC address=SERIAL NUMBER | |
|
| |
Poète Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Sam 31 Déc 2011 - 0:42 | |
| Mise à jour du topic : - Exec command : Exemples - Ecouter la radio sans application
Mise à jour des réponses à compléter : - Communication entre un Karotz et un Nabaztag:Tag - Avenir des Mir:ror | |
|
| |
BleuNoir59 Lapin nain
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Sam 31 Déc 2011 - 3:43 | |
| | |
|
| |
Monade Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Milo Nbr de messages : 46 Carottes : 5301
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Dim 1 Jan 2012 - 17:54 | |
| Merci beaucoup pour ce post qui m'a beaucoup aidé!
Milo est connecté et clignote violet de nouveau (Ouf) | |
|
| |
Maxishane Bronze Nabz
Localisation : 95 Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2) Nbr de messages : 132 Carottes : 5285
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Dim 1 Jan 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir et bonne année à tous! Est-il possible de modifier le nom de son lapin: j'ai fait une erreur en m'inscrivant ! Comment faire? Une autre question : le lever et coucher ne sont pas automatiques après avoir entré les horaires? Que signifie schedule set ? (message qui s'affiche quand je clique sur save : selection invalide?)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités Lun 2 Jan 2012 - 10:06 | |
| Le plus simple est de supprimer ton lapin (croix rouge) et de le reinscrire !
Pour les heures il faut d'abord saisir le fuseau puis l'enregistrer, ensuite saisir les heures puis cliquer sur le bouton en dessous pour les enregistrer ! Schedule set veut dire : programmation (sous entendu des horaires) enregistrée _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités | |
| |
|
| |
| [Récapitulatif] Installer son Nabaztag sur NabAlive et les fonctionnalités | |
|