Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bug heures levé/couché

Aller en bas 
+29
OUARZA
SebaFil
Welo
M-Line72
nag
Kakemono
beebox
Maxishane
VANHERREWEGHE
Lapinou83
osegouin
Phabbrrysse
Moon´s Heart
MaamuT
silversmarty
Mattakattak
fatalapin
pierrot
Japanas
moodindigo
Sevrossi
deltavan
mvp86
Coic
Axolotl
Ativille
scip
Btigrou62
MaxMorton
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 42

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:21

Ativille a écrit:
deltavan a écrit:
Ativille a écrit:
personne peut nous donner d'info sur la résolution du probleme ???
c'est le week end....... wait and see ....

and cut the rabbit !!

heu sa fait deja plusieurs semaine que le bug est présent
Bah, un jour ils nous préciseront l'année…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:40

MaamuT, ici c'est un forum -non officiel- sur les Nabaztag/Karotz, je te prierai donc de bien vouloir mesurer tes propos voire te calmer.

Si tu n'es pas content (ce que je peux comprendre) des produits/services Violet (repris par Mindscape puis partiellement par Aldebaran Robotics),
merci de t'adresser directement à eux (en passant par www.karotz.com ?).

Pour ce qui est réalisé par les gens du forum (comme moi), c'est du pur bénévolat.

Sinon, nous t'avons déjà donné un certain nombre de solutions de contournement en attendant une éventuelle résolution des problèmes que tu rencontres (bug levé/couché et fuseau horaire).

Japanas a écrit:
Une solution simple, sûre et peu coûteuse est de mettre votre Nabaztag:Tag sur une prise électrique à programmation hebdomadaire.

Si c'est juste la voix du Nabaztag:Tag qui vous dérange, coupez le son la nuit par la molette située à l'arrière.

Essayer aussi de ne pas programmer le couché et le levé du Nabaztag:Tag quand une autre action est déjà programmée (Horloge parlante tous les xxh00, flux audio, etc...)

En attendant un éventuel solutionnement du problème par Violet / Aldebaran Robotics,
je peux vous proposer une solution qui consiste à vérifier si le lapin est bien couché et si ce n'est pas le cas lui donner l'ordre de se coucher (toutes les 1 minutes sur une plage horaire définie par vous).
Nota: par contre, cela n'empêchera pas son réveil + chorégraphie de levé, ni sa chorégraphie de couché = Oreilles qui bougent + 4 LEDs violettes allumées (ni éventuellement qui parle/s'allume pendant la minute où il n'est pas vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain
MaamuT


Localisation : Le Tampon, Île de la Réunion
Nabaztag : Maamatag
Nbr de messages : 42
Carottes : 6031

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:41

Me calmer, mais avec plaisir mon ami.

J'ai demandé gentiment, on m'a répondu qu'Aldebaran passait régulièrement par ici et qu'ils verraient sans doute mon message.

Alors j'ai attendu…

Puis ne voyant rien, j'ai relancé… et toujours rien.

Je sais bien que ce n'est pas un forum officiel, il n'y a pas de forum officiel.

J'ai quand même le souvenir d'avoir lu une entrevue d'un des admin d'ici chez Aldebaran dans laquelle il transparaît que ces forums étaient considérés comme "presque officiel" et qu'Aldebaran passait souvent les lire, mieux, ils disaient les prendre en très grande considération.

Ce qui m'énerve, c'est juste le silence, un message pour me dire que le miens à bien été lu et je redevient aussi clame que mon lapin.

Je suis prêt à attendre des mois s'il le faut, mais pas en silence.

Mais me dire que je dois être patient parce que c'est le week-end alors que le bug est signalé depuis plusieurs semaines, avoue que c'est un poil bisquant non ?

Concernant les solutions proposées, désolé de na pas franchement être d'accord avec de telles rustines, Nabaztag mérite quand même mieux non ?

Pour le reste, y'a pas mort d'homme yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:11

Essaie de contacter JulienC par mp

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain
MaamuT


Localisation : Le Tampon, Île de la Réunion
Nabaztag : Maamatag
Nbr de messages : 42
Carottes : 6031

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:54

Super, merci pour la sollicitation, on avance tranquillement, c'est toujours ça yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
osegouin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 91
Nbr de messages : 2
Carottes : 4402

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:06

Pareil pour moi, malgres un paramétrage des horaires de sommeil du lapin, celui ci se réveille a n'importe quelle hure ;o(
dommage c'est une fonction sympa qui évite de couper le son tous les soirs
Avez vous trouvez une solution soft ?
Merci de vos conseils
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Lapinou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : SUD
Nbr de messages : 4
Carottes : 5117

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:53

Bof ! mes amis. Les lapins ce n'est plus ce que c'étaient. Heureusement qu'il nous reste le coq du voisin pour nous réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5656

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:16

Bonjour,

De mon coté j'ai rejoint le nouveau serveur aujourdhui et je ne vois pas du tout l'endroit pour programmer les heures de levée et les heures de coucher ... Pouvez vous svp me dire la procédure pas à pas pour programmer les heures ??? d'avance MERCI pour votre aide !!!! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:04

http://www.nabaztag.com --> login --> onglet en haut "Nabaztags" --> en face du pseudo de Nabaztag, Bouton vert "?" --> Partie gauche "TimeZone" et "WakeUp/Sleep".
Comme c'est écrit sur le site: "Pensez à enregistrer votre timeZone AVANT de faire les réglage de réveil et de couché"
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:21

VANHERREWEGHE a écrit:
J'ai fait ce que tu as écrit mais çà ne fonctionne pas il s'endort pas à l'heure indiquée ..... Merci pour ton aide bonne journée
Tu as bien enregistré d'abord le TimeZone (Fuseau Horaire), puis ensuite les heures de levé/couché (WakeUp/Sleep) ?

Le levé/couché ne fonctionne qu'à l'heure programmée, exemples :
- s'il est actuellement 20h15 et que tu programmes le Nabaztag pour se coucher à 20h00, cela ne fonctionnera que le jour suivant
- si tu rebranches le Nabaztag à 20h15, c'est à dire après l'heure programmée du couché qui est 20h00, cela ne fonctionnera que le jour suivant

Sinon, je rappelle tout de même que le titre de ce topic est justement "Bug heures levé/couché",
donc effectivement, parfois, cela ne fonctionne pas correctement... Violet a été averti.

Pour les solutions de contournement, lire plus haut dans cette page.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5656

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:28

ok je te remercie pour c informations je v voir aujourdhui si c pris en compte ou pas .... car j'ai trouvé comment il faut faire après avoir posté ce message hier soir et j'avais rentré l'heure ex 22 h 45 à 23 h car j'avais pas trouvé l'endroit ou se trouvait la programmation avant .... donc si c pris le jour suivant je verrai si aujourdhui ç marche ... oui j'ai bien enregistré le fuseau horaire AVANT.

Merci bcp !!! espérons que çà va marcher !! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:32

Ok, ben déjà, est-ce qu'il s'est réveillé tout seul à l'heure de levé programmée ?
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5656

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:35

mdrrrrrrrr il ne dormait pas hier soir ce chenapan hihihi je l'ai débranché et rebranché çà n'a rien changé .... donc je verrai ce soir si il s'endort .... Merci bcp pour ton aide !!! Bonne journée kisss
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:38

Oups, oui c'est vrai qu'il ne s'était pas couché donc forcément déjà réveillé. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5656

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:42

pas grave c gentil de ta part d'essayer de m'aider je me permets de te demander une tite question qui ne concerne pas l'heure .... est ce normal qu'il n'y a que la lumiere violette de dessous qui fonctionne ?? il ne parle pas bcp non plus .... dslee si c hors sujet mais je suis sur ce nouveau réseau de violet depuis hier après midi avant j'étais sur nabizdead ... Merci pour ta réponse et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:54

Pour forcer le couché du Nabaztag :
http://api.nabaztag.com/nabaztags/[apikey]/sleep
Pour forcer le levé du Nabaztag :
http://api.nabaztag.com/nabaztags/[apikey]/wakeup
(remplacer [apikey] par l'API Key / Token de votre Nabaztag)

VANHERREWEGHE a écrit:
est ce normal qu'il n'y a que la lumiere violette de dessous qui fonctionne ?? il ne parle pas bcp non plus ....
Oui, cela veut dire que le Nabaztag est opérationnel/connecté au serveur et en attente d'actions.
As-tu rajouté des applications comme par exemples: Clock(Horloge parlée), Moods(Humeurs) et Taïchi(Détente) ?
(qui fonctionnent en autonome sans besoin de déclenchement par un Tag type Nano:ztag ou z:Tamps)
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5656

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:02

oui j'ai ajouté des applications hier il m'a dit l'heure mais aujourdhui je l'ai pas encore entendu ..... Je serais intéressée par la météo lumineuse dès que je peux je te donnerai les informations qu'il te faut Merci pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:22

VANHERREWEGHE a écrit:
D'autres part pour les autres applications que l'on a ajouté on peut aussi paramétrer leur diffusion car pour l'instant j'en ai ajouté il y en a que 3 qui fonctionnent l'heure toutes les heures les humeurs du nabaztag (c aléatoire) et la météo que tu as installé .... c tout ce qui marche pour l'instant, alors je me suis dit peut être qu'il faut lancer les autres applications en les programmant à l'heure qu'on souhaite qu'elles soient diffusées ??? mais je ne vois pas où çà se trouve ....
Merci encore pour ton aide précieuse !!!!
Déjà répondu ci-dessus : non, sur NabAlive/Violet, seules les applications Clock, Moods et Taïchi fonctionnent en autonome,
les autres applications nécessitent un déclenchement par un Tag (Nano:ztag ou z:Tamp)
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5046

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:54

Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que j'ai avancé d'une heure la programmation du lever/coucher de mon lapinou pour qu'il se réveille et se couche à l'heure habituelle flower
Revenir en haut Aller en bas
beebox
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : nord
Nabaztag : beebox
Nbr de messages : 40
Carottes : 4888

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:27

idem pour moi il se reveille en pleine nuit et n'arrete pas de parler, je lui coupe le son mais apres c'est moi qui dors plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:50

Japanas a écrit:
Une solution simple, sûre et peu coûteuse est de mettre votre Nabaztag:Tag sur une prise électrique à programmation hebdomadaire.

Si c'est juste la voix du Nabaztag:Tag qui vous dérange, coupez le son la nuit par la molette située à l'arrière.

Essayer aussi de ne pas programmer le couché et le levé du Nabaztag:Tag quand une autre action est déjà programmée (Horloge parlante tous les xxh00, flux audio, etc...)

En attendant un éventuel solutionnement du problème par Violet / Aldebaran Robotics,
je peux vous proposer une solution qui consiste à vérifier si le lapin est bien couché et si ce n'est pas le cas lui donner l'ordre de se coucher (toutes les 1 minutes sur une plage horaire définie par vous).
Nota: par contre, cela n'empêchera pas son réveil + chorégraphie de levé, ni sa chorégraphie de couché = Oreilles qui bougent + 4 LEDs violettes allumées (ni éventuellement qui parle/s'allume pendant la minute où il n'est pas vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemono
Lapin nain
Lapin nain
Kakemono


Localisation : Paris
Nabaztag : En attendant de pouvoir me connecter sur nabaztag.com !
Nbr de messages : 14
Carottes : 4472

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:07

Maxishane a écrit:
Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que j'ai avancé d'une heure la programmation du lever/coucher de mon lapinou pour qu'il se réveille et se couche à l'heure habituelle flower

Ça c'est une idée lumineuse !

Mais comme je sort pas de l'ENA, j'y avais pas penser ;-)

Le mieux, c'est d'attendre l'heure d'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:16

beebox a écrit:
idem pour moi il se reveille en pleine nuit et n'arrete pas de parler, je lui coupe le son mais apres c'est moi qui dors plus ^_^

Ca ne dure que depuis le 10 Janvier yellownabzwink

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Bug heures levé/couché - Page 3 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kakemono
Lapin nain
Lapin nain
Kakemono


Localisation : Paris
Nabaztag : En attendant de pouvoir me connecter sur nabaztag.com !
Nbr de messages : 14
Carottes : 4472

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:43

nag a écrit:
beebox a écrit:
idem pour moi il se reveille en pleine nuit et n'arrete pas de parler, je lui coupe le son mais apres c'est moi qui dors plus ^_^

Ca ne dure que depuis le 10 Janvier yellownabzwink


Il dit l'heure juste, mais il se réveil et se couche toujours à l'heure d'hiver...





Dernière édition par Kakemono le Dim 8 Avr 2012 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:12

Kakemono a écrit:
à l'heure d'hier...
"à l'heure d'hiver" tu voulais dire ?
Si oui, on a tous ce problème. Faut reprogrammer les heures de levé/couché en les retardant d'1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug heures levé/couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug heures levé/couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Option couché/levé
» Couché, réveil avec une humeur en Anglais, puis couché !
» Réveil lapin
» ma fille se lève avec un ztamps
» 8 heures?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: