Salut à tous,
Mes amis m'ont offert (il y a tout juste 4 ans !) un Nabaztag, et ce qu'il manquait pour moi était une interface pour qu'ils puissent facilement m'envoyer des messages.
Donc, je bosse depuis quelques temps sur une application web qui offre une interface pour envoyer des messages directement sur mon Nabaztag. Afin d'être disponible gratuitement et de façon fiable sur Internet, j'ai choisi de la déployer sur Google App Engine.
Bien entendu, je souhaite en faire profiter la communauté.
Le projet s'appelle Rabbit Messenger, est disponible sous licence
GPL v3 sur GitHub.
-----> Démo ici: Rabbit Messenger. <-----
Cette démo n'est reliée à aucun lapin, vous pouvez donc envoyer des messages à n'importe quelle heure
Fonctionnalités:
- affichage du status du lapin (allumé/éteint). Le status est obtenu en envoyant un message vide au lapin.
- envoi d'un message texte. Le lapin prononce "Vous avez un message de la part de expéditeur : message".
- envoi d'un MP3, par exemple une musique ou la radio via son URL.
A noter que ce projet s'adresse aux plus bidouilleurs d'entre vous, car il faut quelques connaissances en programmation pour pouvoir l'installer et le déployer sur
Google App Engine dans sa version actuelle.
Si certaines personnes souhaitent améliorer le programme ou le rendre plus accessible à installer, et bien qu'ils me fassent signe, et qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer leur contribution !
++