Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Moyen d'identifier les Ztamps ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

Nbr de messages : 15886

Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:09

Suggestions... nabzciao

* Une fonction chien de garde? nabzlol

Par exemple, au moindre bruit détecté par le micro, le nabz jouerait un assortiment d'aboiements de chiens à volume maximum.

Ce qui implique deux choses:
- laisser la molette de volume sur max, ça serait le logiciel qui réglerait le volume via les ztamps ou un horaires prédéterminé par l'utilisateur;
- paramétrer une écoute du micro en fonction d'un passage de ztamp (alarme on / off)

* Une fonction rappel des messages reçus à certaines heures de la journée.

Les appels manqués du lapinterphone seraient répétés à certaines heures (paramétrées par l'utilisateur) lorsqu'il est censé être là.

(manqués, parce qu'il faudrait valider par un appui sur la tête la réception du message afin qu'il ne soit pas rejoué ultérieurement)

C'est tout pour le moment (non je ne suis pas la voix) MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:16

Moon´s Heart a écrit:
Suggestions... nabzciao

* Une fonction chien de garde? nabzlol

Par exemple, au moindre bruit détecté par le micro, le nabz jouerait un assortiment d'aboiements de chiens à volume maximum.

Ce qui implique deux choses:
- laisser la molette de volume sur max, ça serait le logiciel qui réglerait le volume via les ztamps ou un horaires prédéterminé par l'utilisateur;
- paramétrer une écoute du micro en fonction d'un passage de ztamp (alarme on / off)
Très bonne idée.. et pour le son, je peux aussi le forcer à fond le temps de jouer le mp3, et remettre au niveau précédent.
Il faut juste que je sache comment écouter le micro.. et là, c'est la question.

Si quelqu'un arrive à joindre funfoo pour savoir comment il a fait ca sur nabizdead, je prends.
Quoique maintenant, ca devrait etre plus simple pour moi grace à RedoX, qui m'a fabriqué un module bluetooth pour le debug du lapin...

Moon´s Heart a écrit:

* Une fonction rappel des messages reçus à certaines heures de la journée.

Les appels manqués du lapinterphone seraient répétés à certaines heures (paramétrées par l'utilisateur) lorsqu'il est censé être là.

(manqués, parce qu'il faudrait valider par un appui sur la tête la réception du message afin qu'il ne soit pas rejoué ultérieurement)

C'est tout pour le moment (non je ne suis pas la voix) MDR
J'envisage un plugin "répondeur", qui mettrait dans une file d'attente tous les messages non validés quand le répondeur est actif. Et on active ce dernier par ztamps ou horaires..
tous les messages, c'est une expression.. je ne vais pas enregistrer les annonces de l'horloge vocale yellownabzwink

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103606

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:18

Oui, uniquement les messages provenant de correspondants.

Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 1077485680             Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 404383881             Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Cuckoo11             Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

http://www.moonsheart.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:29

Je pensais pouvoir paramétrer quel plugin pouvait avoir son message enregistré... notamment pour ceux qui utilisent l'API avec des install domotique, etc...
Mais ca se fera peut-etre en plusieurs versions... j'ai beaucoup de choses à faire, et peu de temps libre...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
johnmaylives
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 4866

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour,

Je suis sur openjabnab (lapinlibre.net) et mon lapinou est branché, mais je n'arrive pas à faire reconnaître les nanztag ou les ztamps pour les associer à des plugins. c'est moi ou cela ne marche pas dans ce serveur?
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:00

La gestion des ztamps est un peu "bizarre" pour l'instant sur openjabnab dans la version utilisée par lapinlibre.net
Sur mon serveur, qui est en avance sur les autres puisque je développe openjabnab, j'ai fais des modifications pour essayer de rendre cela plus clair.

En résumé, pour utiliser un ztamp, il faut :
- le passer devant le lapin
- aller dans la partie ztamp, il doit y avoir une phrase qui dit le nom et l'identifiant du dernier ztamp reniflé par le lapin.
- éditer ce ztamp, et lui donner un nom
- aller dans la configuration du lapin
- aller sur la configuration d'un plugin qui peut utiliser les ztamps
- associer l'action à ce ztamp.

N'hésites pas si tu as des soucis à venir demander des infos.

johnmaylives
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 4866

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:54

Merci! ça marche pour les ztamps!!! par contre les nanoztags ne sont pas reconnus, ça les renifle bien mais ils n'apparaissent nulle part! dans tous les cas je peux me débrouiller avec pour l'instant, merci encore de cette réponse rapide!
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:25

C'est un peu étonnant que les nanoz ne soient pas reconnus.
Pourrais-tu les faire renifler à ton lapin (par exemple 1 ztamp, puis que des nanoz), et m'envoyer en MP l'adresse MAC de ton lapin, et l'heure où tu as fais ce test.
Comme ca, je regarde ce que je trouve comme traces.

Coic
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 10
Carottes : 4712

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:57

Bonjour,

itou, mon nanoz n'est pas reconnu :-( J'envoie "une demande d'assistance" via le site nabzciao

Sinon, rentrée de congés hier, je découvre que beaucoup de choses ont changé, et surtout, mon lapin a causé cette nuit et ça c'était pas cool nabzsteam

Sandrine
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:05

Pourrais tu me dire ce que ton lapin a raconté cette nuit (si tu sais ce que c'est) ou à quelle heure ?
Afin que j'essaye de comprendre pourquoi .

Merci

EDIT: tout ce que le lapin a fait, c'est dire une "humeur" à 22h51. C'est ça ?

Coic
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:14

Lorsque nous sommes rentrés vers 22h, il avait les oreilles "couchées" ... nabzsleeping

Mais vers 22h45 il a dit un truc, on a été tellement surpris de l'entendre qu'on n'a pas prêté attention.
A 23h, il a dit qu'il était 23h nabzpee
et 5 minutes plus tard, il a voulu recauser, mais là, mon homme s'est levé et l'a débranché ...
C'est à dire qu'on a comme de "mauvais souvenirs" de la période ou je l'avais connecté à NabAlive

Sandrine
Coic
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:16

Pixel du Rezo a écrit:
tout ce que le lapin a fait, c'est dire une "humeur" à 22h51. C'est ça ?

sans doute, voir ma réponse ci dessus Smile
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:23

Effectivement, j'ai trouvé dans mes logs des incohérences de "lever/coucher" sur certains lapins hier soir, je vais essayer de voir pourquoi, afin que cela ne se reproduise plus.

Je rassure tout le monde, je connais plus ou moins l'origine du problème : plusieurs redémarrages du serveur, à intervalles rapprochés, le tout pas loin d'une "nouvelle heure"...
Donc théoriquement, pour l'éviter, il me suffit de ne pas mettre à jour le serveur. ;mais dans ce cas, pas d'évolutions :-(

J'essayerais cependant de faire ca en pleine journée la prochaine fois...

Coic
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:03

Hey, il dort pas mon lapin, il vient de me dire qu'il était 23h ... C'est le bug du dimanche soir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyen d'identifier les Ztamps ?   Moyen d'identifier les Ztamps ? - Page 2 Icon_minitime

Moyen d'identifier les Ztamps ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2