| Question sur le reglage du volume | |
|
+8JarJarBeen celined84 zagado26 loloz3 SiegfriedWtg Usagi_the_Rabbit Moon´s Heart Pixel du Rezo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 17:54 | |
| Bonjour à tous,
En touchant un peu au firmware du lapin, j'ai pu sans trop de difficultés regler le volume sonore sans avoir besoin de toucher à la molette. Les avantages d'une telle solution sont par exemple : - possibilité de régler le volume par un plugin (par exemple pour augmenter ou baisser le volume en fonction de l'heure) - possibilité d'agir sur le volume sans avoir besoin d’accéder physiquement au lapin
Avant de mettre cela en place dans OJN, je voulais avoir votre avis sur cette idée : si personne n'y voit un interet, je ne vais pas perdre du temps là dessus. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 18:11 | |
| Ca c'est extra!
Oui passé 20h, par exemple, le volume diminuerait de 50pc jusque l'heure de coucher.
_____________________________ | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 18:26 | |
| Il est intéressant. Je voudrais diminuer le volume dans la soirée. | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 18:58 | |
| Déjà 2 votes pour, ca parait positif Je vais donc probablement mettre ça sur la todolist... on va attendre d'autres réponses, mais ça me semblait interessant comme fonctionnalité, et les premiers retours confirment cela. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 19:44 | |
| Ca sera utile pour ceux qui mettent le lapin près de la télé ou dans la chambre.
_____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 20:06 | |
| Exactement, c'est notamment à cela que j'ai pensé, ou alors à des plugins du style réveil progressif : on joue un mp3, et on augmente le son jusqu'au clic sur la tête par exemple... Dans tous les cas, je pense qu'il y a de nombreuses applications possibles. Idéalement, j'aimerais pouvoir regler le volume en fonction du volume sonore qu'il y a dans la pièce.. mais sur ce coup là, je ne suis pas certain que ca soit faisable.. donc on fera avec les horaires _____________________________
| |
|
| |
SiegfriedWtg Lapin nain
Age : 55 Localisation : Périgueux Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 24 Carottes : 4743
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 2 Mai 2012 - 20:57 | |
| +1 Très bonne idée! | |
|
| |
loloz3 Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Montpellier Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2) Nbr de messages : 116 Carottes : 6730
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 11:46 | |
| +1 Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, je me fait engueulé à chaque fois que mon lapin parle trop fort pendant le film ! | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 11:57 | |
| +1 Ca m'interesse aussi _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
celined84 Nabz Junior
Localisation : Oise Nabaztag : Lapinou d'Amour (V2) / Lapinette (Karotz) Nbr de messages : 69 Carottes : 4701
| |
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 14:09 | |
| Si tu arrives à détecter le volume sonore ambiant, ça serait marrant que le lapin se mette à dire: "Il fait bien calme tout à coup!" _____________________________ | |
|
| |
JarJarBeen Bronze Nabz
Age : 60 Localisation : Suisse Nabaztag : Reve et Nabou Nbr de messages : 121 Carottes : 5492
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 14:14 | |
| Idem pour moi que celine... pffff... comprenent rien ses hommes Et oui Moon ce serait top... encore plus d'humour...
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 14:20 | |
| Alors chez moi, si le lapin parle trop fort, ca fait sursauter ma femme.. résultat, certains ont le volume au minimum, comme ca, ils ne parlent plus _____________________________
| |
|
| |
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 3 Mai 2012 - 14:50 | |
| Mon mari est le même. Lapins lui faire peur quand ils commencent à parler trop fort tout d'un coup. Ainsi, dans les soirées serait bien de les faire parler moins fort automatiquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 10:22 | |
| Une première version est en test sur mon serveur (de test). Pour le moment, on ne peut que gérer le son par le plugin (par de changement automatique). Je voudrais déjà valider le fonctionnement. _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 11:38 | |
| Hello, Il ne fonctionne pas pour moi. Ou je fais quelque chose ne va pas. Volume ne change pas, quelle que soit la valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 11:39 | |
| j'ai oublié de dire qu'il faut redemarrer le lapin. _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 11:45 | |
| Il travaille. Maintenant c'est bien après le redémarrage. | |
|
| |
p1p1 Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : Amiens Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2 Nbr de messages : 102 Carottes : 4839
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 20:18 | |
| Sa marche nickel de mon coté, Merci. | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 20:51 | |
| Ca marche aussi chez moi, merci! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Mer 16 Mai 2012 - 21:02 | |
| Je vais m'attaquer à la programmation des changements de volume si c'est Ok chez vous _____________________________
| |
|
| |
JarJarBeen Bronze Nabz
Age : 60 Localisation : Suisse Nabaztag : Reve et Nabou Nbr de messages : 121 Carottes : 5492
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 17 Mai 2012 - 12:02 | |
| Je ne trouve pas ou on trouve le Plugins ? mais purée que chu contente de l'avoir retrouvé mon Nab... mon Karotz doit être jaloux, il arrete pas de planter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 17 Mai 2012 - 13:59 | |
| Ton nabaztag est sur quel serveur ?
Pour l'instant, le reglage du volume n'est disponible que sur mon serveur de test. Je vais le passer dans la version actuelle sur le serveur principal dans la journée, et j'attaque la suite dans la foulée. _____________________________
| |
|
| |
JarJarBeen Bronze Nabz
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 17 Mai 2012 - 15:39 | |
| D'accord... j'attendrait que tu le fasses alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume Jeu 17 Mai 2012 - 22:49 | |
| Reglage du son par plugin en prod (un seul réglage) Reglage du son par plugin avec programmation en test.
J'attends les retours pour faire évoluer tout cela. _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le reglage du volume | |
| |
|
| |
| Question sur le reglage du volume | |
|