| Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo | |
|
+5nabazland kandooludo Usagi_the_Rabbit loloz3 htristra 9 participants |
Auteur | Message |
---|
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5295
| Sujet: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, c'est avec un profond regret et beaucoup de tristesse que je dois me séparer de mon serveur. Ceci signe la mise à mort de mon serveur OJN jabnab.comeonpeace.com et de mon site http://nabaztag.comeonpeace.com/ J'invite donc les utilisateurs de mon OJN à utiliser un autre serveur (Pixel par exemple) J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ma façon à ce projet. J'ai pu, grâce à Pixel construire un site qui était capable d'analyser plus de 27 millions d'informations toutes les 5 minutes pour essayer d'avoir une explication sur les habitudes de vie de nos petites bêtes. 11 000 nabaztags ont été géolocalisés, 41 personnes ont positionné leur lapin sur la carte. La page la plus consultée était la celle de la supervision. Mon serveur a accueilli jusque 364 lapins dans ces beau jours. J'avais encore beaucoup d'idées en tête, peu de temps pour m'en occuper et de nouveaux objectifs. Merci à tout ceux qui ont soutenu mes projets, merci surtout à Pixel et RedoX qui m'ont beaucoup aidé pour faire ces petites choses. Je souhaite longue vie au projet et à tout ceux qui le font vivre. | |
|
| |
loloz3 Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Montpellier Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2) Nbr de messages : 116 Carottes : 6726
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 12:08 | |
| triste nouvelle... Tu as fait du bon boulot sur ton serveur ! Es-tu d'accord pour faire partager les sources de ton serveur pour faire revivre certaine fonctionnalité (exemple la géolocalisation ou info de l'annuaire) ? | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5295
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 12:30 | |
| Salut loloz3, Je t'avoue que j'attendais que quelqu'un me pose la question. Tout le site est transférable facilement à part la supervision. J'ai commencé à documenter le tout, il y a le site en lui même, la base de données, les scripts... Je fais un joli paquet et je le rend public.
Bye | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 12:43 | |
| Hi htristra, Triste ... J'ai beaucoup aimé ton projet Good luck !
Dernière édition par Usagi_the_Rabbit le Sam 9 Juin 2012 - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 12:46 | |
| Merci Usagi, Tu m'as pas mal aider à le faire progresser. | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 12:55 | |
| Merci | |
|
| |
kandooludo Lapin nain
Localisation : npdc Nabaztag : Taghoule (V2) sur Open Jab Nab, Pinouille (V2) sur OpenJabNab & Office's Bunny (V2) sur Nabizdead Nbr de messages : 25 Carottes : 4581
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 13:32 | |
| Bonjour,
moi qui suis novice, je me demande comment je vais faire marcher mes p'tit lapins?
Surtout que la famille s'agrandit de 4 membres...
Que dois-je faire? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 20:47 | |
| Bien dommage que tu doives arrêter ton serveur... J'espère que néanmoins, tu continues l'aventure... Et que quelqu'un va se dévouer pour poursuivre ton travail. Merci pour tout ! Landry _____________________________
| |
|
| |
loloz3 Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Montpellier Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2) Nbr de messages : 116 Carottes : 6726
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 21:46 | |
| - kandooludo a écrit:
- Bonjour,
moi qui suis novice, je me demande comment je vais faire marcher mes p'tit lapins?
Surtout que la famille s'agrandit de 4 membres...
Que dois-je faire? Comme conseillé par htristra, tu peux mettre tes lapins chez pixel. Pour configurer tes lapins : http://ojnwiki.psnet.fr/configurer_votre_lapin puis pour les administrer : http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/ | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5245
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 9 Juin 2012 - 23:29 | |
| Merci beaucoup pour toutes les super idées que tu as lancées et réalisées et pour tous les coups de main passés. J'espère que quelqu'un reprendra aussi la supervision; cela dépasse malheureusement les capacités de ma bande passante. | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Lun 11 Juin 2012 - 21:14 | |
| N'hésitez pas à transferer tous vos lapins sur mon serveur.
@htrista: Pourquoi la supervision ne peut pas se reprendre ?
Je manque aussi un peu de temps (je suis ne plein déménagement), mais dans quelques temps, ca devrait revenir à fond ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
SonyTEL Bronze Nabz
Localisation : Terre Nabaztag : SonyTAG Nbr de messages : 176 Carottes : 6193
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Mer 13 Juin 2012 - 0:08 | |
| - htristra a écrit:
- Bonjour à tous,
c'est avec un profond regret et beaucoup de tristesse que je dois me séparer de mon serveur. Ceci signe la mise à mort de mon serveur OJN jabnab.comeonpeace.com et de mon site http://nabaztag.comeonpeace.com/ Reviens ! Ont à les mêmes à la maison ;-) | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Sam 22 Sep 2012 - 7:56 | |
| bonjour,
htrista, comment réalisais tu des controles de dispo via niagos ? j'ai installé il y a peu niagos pour surveiller mes serveurs et je voulais en profiter pour controler la dispo ojn, mais j'ai du mal à trouver le bon réglage.
A+ | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Mar 25 Sep 2012 - 18:29 | |
| Hello Mine,
Concernant la dispo des serveurs OJN, je faisais un simple tcp_check nagios. pour l'interface d'admin, je faisais (il me semble) un cherch_http (toujours nagios). Je faisait également un accès à l'api pour avoir le comptage inscrits/connectés.
J'ai cramé (disque HS) le portable qui faisait tourner Nagios donc je n'ai plus aucun fichier de conf. Et comme c'est aussi la machine qui me servait à faire les sauvegardes, j'ai tout perdu dans l'histoire (conf nrpe, site web, base de données.....) J'avais fourni un max de chose à Pixel (base, site, scripts) mais je ne sais plus trop si il y avait les confs de nagios. Tu peux peut être lui poser la question ?
A+ | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo Mar 25 Sep 2012 - 19:13 | |
| merci pour ta réponse... en fait je pensais que tu écoutais le port 5222 ce que je n'arrivais pas à mettre en place entre ojn et nagios
Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo | |
| |
|
| |
| Mort programmée de jabnab.comeonpeace.com et du site ojninfo | |
|