| bonjour la galere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yowenco Lapin nain
| Sujet: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 18:58 | |
| salut suis en galere depuis deux jours n'arrive pas a faire renaitre mon lapin suite a demenagement n'apparait pas sur reseau wifi et reste bleu ne peu pas non plus acceder a mon lapin v2 merci d'avance lionel | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6936
| Sujet: Re: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir Lionel, Je vais te poser une question stupide... As tu changé de fournisseur internet (du moins je le présume) ? Sinon, il faudrait que tu postes les imprim'écrans, pour pouvoir te dépanner. Bonne soirée Kéni | |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 19:23 | |
| non suis toujours chez le meme je ne sais pas si g change les cle mais je ne peu meme pas acceder au reglage du lapin il n'apparait pas sur le reseau je ne sais plus quoi faire merci
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 19:25 | |
| [b]file:///C:/Users/Liofile:///C:/Users/Lionel/Downloads/neufbox%20-%C2%A0WiFi%201.htmnel/Downloads/neufbox%20-%C2%A0Configuration%202.htm | |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 19:26 | |
| dsl file:///C:/Users/Lionel/Downloads/neufbox%20-%C2%A0Configuration%202.htm file:///C:/Users/Lionel/Downloads/neufbox%20-%C2%A0WiFi%201.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: bonjour la galere Mar 12 Juin 2012 - 19:42 | |
| Les liens file ne peuvent être vus ailleurs qu'en local sur ta machine.
Reprenons.
Si tu débranches le jack sous le lapin quelques secondes, puis tu appuies sur le bouton de tête et tu maintiens. Tu rebranches le jack sans lacher le bouton. Dès que le lapin est bleu, tu laches le bouton.
A ce niveau, le lapin devrait être détectable.
As tu un smartphone? Android, Apple ou autre... Ou une psp ou tablette ou autre.
Peut-être que le problème vient de la détection par l'ordi.
_____________________________ | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 10:04 | |
| Pour t'aider, comme déjà dit, il nous faut des copies d'écran de la configuration du Nabaztag et du paramétrage Réseau / WiFi de ta Box ADSL.
J'ai l'impression que tu as du mal à accéder au "setup" de ton Nabaztag :
1) il faut passer le Nabaztag en mode configuration ("setup") (EDIT:) l'allumer (le brancher électriquement) en maintenant appuyé le bouton entre ces 2 oreilles jusqu'à ce que les 4 LEDs soient bleues puis relâcher.
2) il faut utiliser un Ordinateur ou SmartPhone/Tablette avec WiFi le connecter au Réseau WiFi "NabaztagXX" (et non pas celui de la Box/Routeur)
3) une fois connecté à "NabaztagXX", dans un navigateur web, saisir l'URL suivante : http://192.168.0.1 puis renseigner dans les cases les paramètres du Réseau/WiFi de la Box, notamment : - SSID (Nom réseau WiFi), le sélectionner dans la liste = "xxxxx WPA xxxxx" ou "xxxxx WEP xxxxx" - Encryption (cryptage) : sélectionner "WEP" ou "WPA" (voir le paramétrage de la Box) - Key (Clé, passphrase) : "xxxxxxxxx" (voir le paramétrage de la Box) - DHCP Enabled = "Yes" - HTTP Proxy = "No" - Violet platform = "r.nabaztag.com/vl"
Dernière édition par Japanas le Mer 13 Juin 2012 - 14:19, édité 9 fois | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 10:08 | |
| - Japanas a écrit:
1) il faut passer le Nabaztag en mode configuration ("setup") (l'allumer en appuyant sur elbouton entre ces 2 orailels jusqu'à ce que les 4 LEDs soit bleues)
Je rajouterais à ce niveau qu'il faut relacher le bouton dès que les lumières sont bleues, sinon, il passe assez rapidement en "self-test". Donc dès que les 4 LEDS sont bleues, il faut lacher le bouton ! Si les lumières changent de couleurs, il faut dans ce cas re-débrancher, et recommencer. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:15 | |
| | |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:18 | |
| je n'arrive pas a vous mettre mes ecran
| |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:19 | |
| Je t'envoie mon email par mp, tu m'envoie ca dessus, ca ira plus vite _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:30 | |
| j'en dis que pour l'instant, je n'ai pas encore recu de mail Je reviens avec des questions/réponses dès que ca arrive _____________________________
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:43 | |
| je vien de changer le ssdi et la cle j'ai tout mis en minuscule rien n'a change ??????? | |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:45 | |
| bien sur sans espace | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 15:48 | |
| Ok pour ta config de réseau. On va passer au lapin, je vais détailler au maximum, et tu vas tout suivre à la lettre (ou au plus proche) 1) débrancher le lapin 2) appuyer sur le bouton de la tête du lapin 3) brancher le cable ET lacher le bouton dès que les 4 lumières sont bleues 4) aller dans le choix des réseaux wifi de ton PC 5) attendre un réseau qui s'appelle nabaztagXX (il n'y aura pas XX, il y aura 2 "chiffres hexadécimaux" (donc soit des chiffres, soit des lettres de A à F) 6) quand le réseau apparait, se connecter dessus (le PC va alors perdre la connection internet, c'est normal) 7) aller sur ton navigateur à l'adresse 192.168.0.1 prendre des captures d'écrans de toute la page (attention, il faut scroller vers le bas.. et on n'a pas besoin des zones blanches) 9) reconnecter le PC sur le wifi de ta box 10) envoyer le mail avec les nouvelles pièces jointes. Sinon, j'ai cru comprendre que tu avais un smartphone ou une tablette sous android. dans ce cas, tu peux faire : 1, 2, et 3 comme ci dessus 4) aller dans le choix de configuration des réseaux wifi de ton smartphone ( reglages / sans fil et réseaux / paramètres wifi) 5) attendre un réseau qui s'appelle nabaztagXX (il n'y aura pas XX, il y aura 2 "chiffres hexadécimaux" (donc soit des chiffres, soit des lettres de A à F) 6) quand le réseau apparait, se connecter dessus 7) aller sur ton navigateur (du smartphone) à l'adresse 192.168.0.1 faire une réponse à ce sujet (avec ton PC), en recopiant les valeurs que tu vois sur ton smartphone. A toi de jouer ! _____________________________
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 16:18 | |
| je te remercie pour cette manip detaille je viens d'essayer 1 raz du lapin entre les oreilles les quatres led sont bleues 2 192.168.0.1 rien 3 essayer avec smart phone rien 4 essayer avec pc portable rien il ne veut apparaitre nul part voila ou j'en suis
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 16:20 | |
| je suis degoute j'aimerai bien le voir renaitre a premiere vu il ne veut pas | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 16:29 | |
| il reste bleu ? et même en attendant un peu, le réseau wifi nabaztagXX n'apparait nulle part ? _____________________________
| |
|
| |
yowenco Lapin nain
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 16:32 | |
| alors a tu un verdict apres tout les essais
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Mer 13 Juin 2012 - 16:40 | |
| Malheureusement, le lapin ne possède pas de base un moyen de tester son Wifi (on peut tester les moteurs des oreilles, les leds, le micro, le haut parleur, le RFID, etc, mais pas le Wifi).
Le code du lapin semble dire que les LEDs s'allument en bleu quand le wifi est en mode master... mais rien ne nous dit que le wifi fonctionne : ca vérifie juste qu'on l'a demandé en mode master.
Tu dis que smartphone et PC ne voient pas le lapin. Il reste bleu, ou change de couleur ? Est-ce que tu n'aurais pas un autre appareil wifi chez toi (ou chez tes voisins) qui se connecte au premier réseau ouvert qu'il trouve ? _____________________________
| |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6936
| Sujet: Re: bonjour la galere Sam 16 Juin 2012 - 20:03 | |
| Alors Lionel, des news ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Dim 17 Juin 2012 - 8:46 | |
| D'après les discussions sur nous avons eu sur Skype, le lapin ne créé pas de réseau Wifi quand il est en mode configuration. Donc soit quelqu'un qui s'y connait un peu essaye de récupérer le lapin pour analyser tout cela (idéalement avec un cable de débug), soit quand j'ai fini mon déménagement, je m'en occupe. _____________________________
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: bonjour la galere Dim 17 Juin 2012 - 14:09 | |
| Possible, que la carte passe en wi-fi mais que la petite antenne est déconnectée vu que le lapin se met bien en bleu.
Le minuscule connecteur coaxial d'antenne est assez fragile.
_____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour la galere Dim 17 Juin 2012 - 14:43 | |
| Le passage en bleu ne veut pas dire que le wifi fonctionne... C'est juste dans le bytecode qu'il est dit de passer en mode master, et d'eclairer en bleu _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour la galere | |
| |
|
| |
| bonjour la galere | |
|