Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CallURL adresse locale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giantpopples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nabaztag : Eliott (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5250

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:23

Bonjour !

Je rencontre quelques soucis avec le plugin callURL activé sur un serveur OpenJabNab local.

Le problème est certainement de mon côté, mais ayant peu d'information sur le fonctionnement du plugin je sèche pour trouver la source.

Je tente d’appeler une ip locale du type 192.168.1.xxx en précisant un port particulier (OJN écoutant le port 80, je passe par d'autres ports pour mes autres sites locaux) en l'occurence 82.
En donnant comme URL au plugin 192.168.1.xxx:82/?test=test, la demande est bien envoyé au lapin mais je ne la reçoit pas. J'ai testé en précisant http:// devant, idem.

Le plugin peut il appelé une URL sur un autre port que le 80 ? Comment appeler une URL située sur la même machine que OJN, car comme l'appel est fait depuis le lapin je ne peux pas utiliser de virtualhost avec nom de domaine bidon (type www.domotique.dev, précisé dans le fichier hosts).

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13143

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:10

J'ai pas testé ce cas là.
J'essaye au plus vite, et je reviens donner une réponse yellownabzwink

EDIT: ça marche chez moi...
Voilà comment j'ai testé :

Dans un terminal (machine avec l'ip 192.168.100.166), j'ai lancé la commande suivante :

Code:
while true; do echo "<pre>$(ps aux)</pre>" | nc -l 8080; done

Ca créé un serveur web qui écoute sur le port 8080, et renvoie un "ps aux" quand on l'appelle.

Dès qu'il y a une connexion sur ce port 8080, ça se voit dans le terminal...

J'ai ajouté l'url
Code:
http://192.168.100.166:8080/
dans le lapin, et je l'ai programmé à une certaine heure..

Et voilà ce que j'ai eu... le User-Agent est celui du lapin, donc ça ne trompe pas...
Code:
GET / HTTP/1.0
User-Agent: MTL
Pragma: no-cache
Icy-MetaData:1
Host: 192.168.100.166


Conclusion, le soucis est bien chez toi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
giantpopples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nabaztag : Eliott (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5250

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:54

Merci de ton retour !
Pour être sur que j'ai le bon bootcode, j'ai dans la configuration d'OJN le TTS via google, j'ai vu qu'il avait été ajouté au bootcode en même temps que le callURL, donc si le TTS vis Google fonctionne c'est que j'ai la bonne version, ou ça n'a rien à voir ?

(j'ai pris les sources via github le 30/05/12).

Je ne comprends vraiment pas d'où mon problème peut venir, j'ai essayer comme toi, via un terminal linux, même commande, réponse OK via le navigateur mais rien avec le lapin que ce soit via tag rfid ou la programmation horaire.

Dans le dump.log j'ai bien ça :

*15/07/2012 22:51:00 - XMPP SendPacketToBunny - CU http://192.168.1.56:8888/

15/07/2012 22:51:00 - XMPP To Bunny (002185ba6387) - fwoAAB4AVHKPl2ODH6nCYJ7itcUUAUc9FKnoURGH5+fnzmX/

Je ne sais pas si la réponse du lapin est normale/classique

Tout semble pourtant fonctionner de ce que j'en comprends lol, aurais tu une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13143

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:15

Effectivement, le callurl est bien sur github, donc tu dois l'avoir.
En revanche, il n'est présent que dans les sources du bootcode, qu'il faut donc compiler, et mettre dans le bon répertoire pour qu'il soit pris en compte par le lapin...

Le TTS via Google dans la conf d'OJN, cela n'a rien à voir...
en effet, le TTS Google qui a été commité en meme temps que le Call URL, c'est un TTS directement appelé par le lapin, que l'on utilise avec la commande SG.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
giantpopples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nabaztag : Eliott (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 5250

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:48

Re !
C'était bien le bootcode le problème, je n'avais pas la bonne version.. nabzsteam
Impossible de le compiler avec une machine virtuelle linux x64 que j'avais sous la main, je suis passé via cygwin, en utilisant également les sources de Totol https://github.com/ToToL/NabazTag-Sources pour compiler mtl_comp sans erreur.

Au final j'ai bien eu le bootcode.bin, ajouté au lapin, test en rfid et en programmant le callURL à une heure donnée ça marche nickel !! nabzhello1

Merci de ton aide nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13143

CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:01

Super, encore un utilisateur de openJabNab heureux yellownabzwink
De plus, si tu as réussi à faire tout cela, c'est que tu es motivé, et on a besoin de personnes motivées sur le projet, ne serait-ce que pour tester nos développements... ou encore mieux pour en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





CallURL adresse locale Empty
MessageSujet: Re: CallURL adresse locale   CallURL adresse locale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CallURL adresse locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'une instance locale de NabAlive
» Plugin clock ne fonctionne pas avec install locale
» VARIABLE dans CALLURL
» CallUrl
» Callurl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: