| Problème de connexion wifi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
miss-horsemel Lapin nain
Localisation : Grenoble Nabaztag : Pixel-Chic Nbr de messages : 32 Carottes : 5659
| Sujet: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 14:07 | |
| Bonjour à tous Je viens de déménager et j'ai retrouvé mon ancien Nabaztag/tag version 2006 dans mes cartons, et j'aimerais bien le reconnecter mais je n'y arrive pas. Je vous explique le problème : Je peux accéder sans difficulté au menu du lapin en appuyant sur le bouton. Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès internet : Free avec FreeBox V6 Votre routeur : Box du fournisseur Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA - AES Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7 Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : Aucun pour l'instant (j'aurais besoin de conseil pour cela) Couleurs du lapin : Blanc led ventre gauche : Clignote Orange led ventre centre : Fixe Orange led ventre droit : Fixe Orange led nez : Fixe Orange led de dessous : Fixe Orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : je ne sais pas Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Pas grand chose, je ne comprend pas tout =) Configuration de ton routeur : Configuration de ton WIFI : Configuration de ton lapin : Merci de m'aider si vous le pouvez !!! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 16:28 | |
| Sur la console d'administration de ta freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
Tu vas dans"Wifi" > "Réseau personnel" > "Paramètres avancés" Il faut mettre la version 1 du protocole EAPOL.
Et en théorie, ca marchera. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
miss-horsemel Lapin nain
Localisation : Grenoble Nabaztag : Pixel-Chic Nbr de messages : 32 Carottes : 5659
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 17:07 | |
| Merci pour l'aide !!!
Les 4 Leds sont passées au vert =) Puis celle du milieu est devenu bleu et s'est enfin éteinte. Les oreilles du Nabaztag/tag se sont mises droites.
Malheureusement je ne me rappelle plus de ce qu'il faut faire ensuite =(
Si Pixel du Rezo peut encore m'aider ce serait super =) | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 17:12 | |
| Je peux peut-être faire ca. Tu veux aller sur quel serveur ? Qu'attends tu de ton lapin ?
Serveur officiel (sans support) Nabalive / nabaztag.com ? Serveur alternatif type openJabNab, par exemple openjabnab.fr ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
miss-horsemel Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 17:15 | |
| Je suis désolé, je suis un peu inculte je pense. Mais ça fait bien 2 ans que je ne me suis pas penché sur mon lapin =( Je ne connais donc absolument aucun de ces serveur.
Lequel serait le mieux ?
D'ailleurs je ne connais pas toutes les fonctionnalités de mon lapin ...
PS : possibilité de se parler sur skype pour que ce soit plus rapide =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 28 Juil 2012 - 17:48 | |
| Il y a 2 types de serveurs : - officiel (c'est le serveur hébergé par Aldebaran Robotics), qui n'évolue plus, et qui n'a pas de support (en cas de perte de mot de passe ou autre, pas de solution). - alternatifs. C'est tous les autres. Je m'occupe de la solution openJabNab, et j'ai un serveur avec cette solution, le tout sur openjabnab.fr . Ton lapin doit actuellement etre sur le serveur officiel si tu n'as rien changé. J'ai fait une documentation pour passer sur mon serveur : http://openjabnab.fr/ojn_admin/setup.php Tout est expliqué, ce n'est pas très dur. Donc soit tu nous rejoins (nous = les "pas officiels"), soit tu vas sur www.nabaztag.com, et tu configures ton lapin. ps: je suis connecté sur Skype si nécessaire (bien que je préfère passer par le forum : ca laisse des traces et des infos pour les prochains ) _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 18 Aoû 2012 - 11:42 | |
| bonjour je voudrais savoir si il y aurais une personne qui pourrais m aider a relancer mon nabaztag car je n arrive pas a me connecter du tout j ai bien fai les mani mais les voyant reste a l orange le 1er voant clignote orange et le reste et orange merci a toute personne qui pourras m aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Sam 18 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Bonjour boy420.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta configuration : - quelle est ta box (ou ton routeur) ? - quelle est la version de ton lapin (1 ou 2) ? - des captures d'écrans de la configuration de ton lapin, et de ta box.
Merci d'avance.
ps: pour info, la première LED qui clignote en orange, c'est que le lapin ne trouve pas le réseau wifi. _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Dim 19 Aoû 2012 - 0:20 | |
| bonsoir mon lapin et une version 2 ensuite je passe par un reseau wifi (operateur ozone) mon ordi et relier a un routeur wifi qui et relier a une antenne autrement je suis configuerer sur le reseau r.nabaztag/vl | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Dim 19 Aoû 2012 - 0:26 | |
| Comment est configuré le routeur ? - quel cryptage ? - bridage d'adresses mac ou pas ? - etc.
Merci d'etre le plus exhaustif possible, afin qu'on limite le nombre d'allers-retours. _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Dim 19 Aoû 2012 - 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 9:29 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Comment est configuré le routeur ?
- quel cryptage ? - bridage d'adresses mac ou pas ? - etc.
Merci d'etre le plus exhaustif possible, afin qu'on limite le nombre d'allers-retours. - boy420 a écrit:
- j ai un routeur netgear
Avec ça, on va aller loin... Pour information, mes lapins sont tous connectés, et fonctionnent parfaitement. En revanche, il semblerait que ça ne soit pas le cas pour ton lapin. Donc si tu ne peux pas nous donner les informations qui nous serviront à t'aider, on ne pourra rien faire. _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 11:56 | |
| en faite c compliquer je passe par un fournisseur qui s appel ozonne qui fournit internet pour les personne en zone blanche donc je passe par un boitier voip qui et relier a un emeteur wifi tout les deux on un mac par contre pas de clef wep ou wpa ou du moins je n ai pas c info avant j etais chez orange c etais plus simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Le routeur netgear, qui le configure ? C'est le FAI ou c'est toi ?
Comment est configuré ton PC pour avoir accès à internet. Si par exemple tu reviens chez toi avec un ipad.. comment tu fais pour te connecter au wifi avec cet ipad ? _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 12:16 | |
| l emeteur wifi c moiqui la mit mon ordi passe par cette emmeteur sur ma config du lapin c bien mit que je passe par cette emetteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 12:23 | |
| Whaou... j'avoue avoir un peu de mal à décoder.. Cependant, il semblerait que tu sois à l'origine de la configuration de ton routeur wifi.
Tu dois donc savoir quelle est sa configuration : - cryptage (WEP, WPA, WPA2, etc) - clé utilisée - y-a-t il un bridage d'adresses MAC (liste blanche ou noire)
Je demande tout cela, car le lapin n'accepte pas tous les types de cryptages... _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 19:32 | |
| je suis desoler de me pas avoir plus d info mais la je suis pommer avec ce systeme
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 20:59 | |
| je viens de regarder ma config reseau sans fils il n y a pas de securite en faite dans securite c indiquer aucune
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 21:33 | |
| j ai reussi a le connecter tout les voyant sont passer au vert et ses oreille on tourner et il a sont voyant dessous qui s intille
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Lun 20 Aoû 2012 - 21:43 | |
| maintenant je cherche pour mettre les application car je suis ien enregistrer mes j arrive pas a mettre les app qd je clique install il ve pas m afficher mon lapin comment faire svp
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Mar 21 Aoû 2012 - 0:47 | |
| Ton lapin est sur quel serveur ? (violet platform dans la config) _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Mar 21 Aoû 2012 - 9:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Mar 21 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Dans ce cas, je ne peux pas t'aider. 2 solutions : - c'est juste un problème d'utilisation, et là, d'autres membres du forum pourront probablement t'aider - c'est un problème plus grave, au niveau du serveur, et là, personne ne pourra rien pour toi, ce serveur (officiel soit dit en passant) n'est plus du tout maintenu...
Si tes problèmes persistent, tu peux toujours changer de serveur, en mettant par exemple openjabnab.fr/vl à la place de r.nabaztag.com/vl dans le champ violet platform, et rejoindre mon serveur. Pour d'autres serveurs, il suffit de chercher les adresses sur le forum... _____________________________
| |
|
| |
boy420 Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Mar 21 Aoû 2012 - 11:20 | |
| comment fonctionne ton serveur car je m y suis connecter mes par contre je ne trouve pas ou sont les application merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi Mar 21 Aoû 2012 - 11:26 | |
| L'administration se trouve sur http://openjabnab.fr/ Les applications s'appelent des plugins. Tu les trouveras dans la page de configuration de ton lapin. N'hésites pas à me dire si tu as un problème pour ajouter ton lapin ou un plugin (tu peux passer par le formulaire de contact sur le site (http://openjabnab.fr/ojn_admin/help.php) _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de connexion wifi | |
| |
|
| |
| Problème de connexion wifi | |
|