Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SOS Lapin Orange

5 participants
AuteurMessage
Clouchette
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 4439

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:39

Bonjour à tous! Pour la présentation, je suis une jeune (très jeune!!) femme de 25ans, cadre sup' dans l'encadrement éducatif.

Bref, j'ai acheté d'occasion un Nabaztag:tag hier et depuis il est... Orange. En plus j'ai horreur de cette couleur....

J'ai une freebox revolution (v6 donc), j'ai changé le mode de cryptage en WPA/PSK, l'EAPOL est en version 1 mais rien n'y fait... Il est toujours orange malgré une bonne dizaine de reboots. J'ai également envoyé un mail à "Karotz" mais ils m'ont dit d'aller sur les forums (sans déconner...!)

J'ai essayé à peu près tout ce qu'il y a sur les différents tutoriels mais ça ne marche toujours pas.

Une âme charitable pour me donner une dernière astuce avant que je fasse un Lapinticide? X)

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Zeva
Lapin nain
Lapin nain
Zeva

Nabaztag : Angel
Nbr de messages : 32
Carottes : 4462

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:17

tu devrais mettre des impressions écran de tes tableaux pour qu'on puisse mieux t'aider.
Ritch2802
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 4351

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:26

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon lapin (un V2) un serveur Freebox revolution (V6) avec un mode de crytage V1.
Après plusieurs tentatives (et de débranchages rebranchages insupportables) j'ai cru atteindre "the Holy Grail" quand les lumières sont devenues vertes, bleues puis uniquement centrale bleue plusieurs fois desuite avant de repassé en orange avec un clignotement rouge en dessous et sur la lumière de gauche régulier.

Etant un véritable ignare sur le net je ne sais pas de quel tableau il s'agit mais si cela permettait de faire fonctionner ce lapin je serais ravi de les partager.

Bonne soirée et merci par avance pour toute aide
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13344

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:46

Hello, je me suis permis de déplacer le sujet pour qu'il soit à un endoirt plus logique : " Pas Nabz du Tout !" pour ce genre de problème me semblairt moins approprié que "Mise en route du lapin" ;-)

Sinon, il serait bien de doner un peu plus d'infos et essentiellement sur quel serveur vous voulez le connecter...
Ensuite, est-ce que vous êtes bien passés par l'étape "Rendre le lapin tout bleu pour le configurer" ?

Clouchette > Tout orange veut dire qu'il arrive pas à se connecter au Wifi

Ritch2802 > Il est passé au uniquement central bleu --> il a réussi à se connecter et recevoir une réponse du serveur. Pour la suite, je comprends pas ce que tu veux dire :-/

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
SOS Lapin Orange Bigpna11SOS Lapin Orange Nabzbu11SOS Lapin Orange BlasonSOS Lapin Orange Nabzbu11SOS Lapin Orange Bigpna11

SOS Lapin Orange Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Ritch2802
Lapin nain
Lapin nain

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:58

Merci Big Panda pour la réponse ca me redonne un peu d'espoir.
Alors le serveur est une Freebox révolution. J'ai suivi les conseils de Free qui indique qu'il faut changer la config de la box pour que cela marche en passant le codage en WPA TKIP et mettre le mode de cryptage en V1 (je ne sais pas ce que ca veut dire mais je l'ai fait)

Quand je suis le tutoriel je fais bien la mise en route avec le lapin entièrement bleu, puis je me connecte dessus et entre dans le lancement de l'activation. Je détecte mon réseau (après avoir modifié les paramètres avancés et vérifié la version du firmware).

Quand je lance le programme le lapin devient entièrement orange (jusque là normal puisque je comprend qu'il essaie de se connecter à ma freebox) puis les lumière passe progressivement au vert (en premier celle en bas à gauche puis la centrale puis celle de droite et la tête clignote en vert/orange). A ce moment les lumières s'éteignent et seule la lumière centrale devient bleue. Il recommence ensuite la même suite logique en repassant entièrement orange au bout d'un certain temps.

De ce que je comprend il est censé devenir entièrement vert puis violet et faire un tour d'oreille lorsqu'il a réussi à se connecter au Wifi. Sachant que je n'ai jamais réussi à le faire marcher je ne sais pas comment vérifier que la connection est établie et que le lapin est en état de marche. J'ai essayé de faire un register sur le site Nabalive mais il ne le détectait pas donc j'en ai déduit qu'il y avait un souci.

J'espère que c'est plus clair au niveau de la description et si des infos supplémentaires sont nécessaires je serais ravi de les envoyer.

Encore merci pour ta réponse

BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:07

Ok, c'est effectivement beaucoup plus clair ;-)

Donc la séquence que tu dis, c'est :
- Première diode devient verte --> Trouve ton wifi
- Deuxième diode devient verte --> Arrive à se connecter sur ton Wifi
- Troisième diode devient verte --> Arrive à se connecter à Internet
- Nez devient vert --> Trouve bien son terrier
- Ventre devient bleu --> affiche des infos venant du terrier (Pixel saura mieux dire que moi ce que veut dire cette info exactement...)
- Tout repasse à l'orange
--> il redémarre, relance ses procédures de connexion etc...

- Soit lié à une perte de Wifi (si le signal est trop faible, essayer en mettant le lapin près de la box, sans mur dans le chemin)
- Soit une perte de connexion Internet (la box reboot ou perd son signal Internet, problème sur la ligne à voir avec le FAI)
- Soit une perte de connexion avec le serveur (t'essaies de te connecter sur quel serveur, un serveur OJN ? Quelle adresse tu mets dnas la config de ton lapin quand il est tout bleu ?)
- Soit il redémarre parce que le ventre bleu veut dire un truc spécifique à OJN que je ne connaît pas à quel cas Pixel saura t'en dire beaucoupplus que moi

Là comme ça, ce sont toutes les alternatives que je vois. L'idéal étant de commencer par avoir une confirmation que cette diode bleue veut pas dire "OJN a trouvé un problème"...

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
SOS Lapin Orange Bigpna11SOS Lapin Orange Nabzbu11SOS Lapin Orange BlasonSOS Lapin Orange Nabzbu11SOS Lapin Orange Bigpna11

(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Ritch2802
Lapin nain
Lapin nain

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:32

Pour le signal WIFI je ne pense pas car sur les ordi il trouve le signal excellent et le lapin n'était qu'à 2m de la box donc...
Pour le serveur j'ai indiqué "r.nabaztag.com/vl" comme indiqué dans un des tuto que j'avais trouvé mais je n'ai aucune idée de à quoi cela sert ni comment fonctionne l'animal donc peut etre que l'erreur vient de là car je vient de penser que peut etre vl codait violet qui je crois n'existe plus (je sais un peu boulet mais pour les débutants pas toujours facile de saisir le fonctionnement).
Il était dans un carton depuis longtemps car sur les anciennes freebox l'animal ne marchait pas et voyant que maintenant cela fonctionnait je me suis dit qu'il serait sympa d'utiliser cet appareil (d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un mode d'emploi pour les nuls quelques part mais je suis preneur car la seule boite que je retrouve c'est une boite avec des tags RFID donc pour plus tard vu mon niveau).

Encore merci de ton aide très appréciable lorsque l'on est perdu (même complètement perdu)
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:46

Mais de rien, c'est avec plaisir ;-)
Donc on peut exclure les problèmes de wifi et de FAI...

r.nabaztag.com/vl devrait être correct il me semble, ça correspond au serveur www.nabaztag.com donc une des deux versions des serveurs "officiels"...
(Pour le /vl", il vient probablement effectivement de violet mais est important pour le bon fonctionnement ;-))

Tu peux essayer en mettant un autre serveur pour voir si ça va pas mieux : essaie par exemple avec openjabnab.fr/vl qui correspond au serveur de Pixel (pas pour faire de la pub pour un serveur mais comme c'est lui qui développe le serveur, il saura plus facilement aider en cas de soucis ;-)) Ensuite, tu pourras te créer un comtpe sur www.openjabnab.fr et il te dira bien gentiment tout seul si ton lapin a essayé de se connecter sur son serveur, ça donnera une bonne idée de ce qui se passe ;-)

Malheureusement y'a pas vraiment de vrai mode d'emploi : faut commencer par choisir son serveur et ensuite chaque serveur à ses + et ses - et surtout son propre mode d'emploi :-/

Tartes et Bastons ASBL

KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6936

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:05

Bonsoir Ritch2802,

Un autre utilisateur JemoreC a la même box que toi. Je lui avais indiqué ce lien avec peut être une info complémentaire.
https://nabaztag.forumactif.fr/t14465-impossiblite-de-connecter-le-lapin-sur-freebox-v6-4-leds-oranges?highlight=freebox

Sinon, voici la discussion avec peut être une autre solution ou un indice https://nabaztag.forumactif.fr/t14472p15-impossible-de-se-connecter

Par exemple : il a modifié en WPA-TKIP.

Ritch2802
Lapin nain
Lapin nain

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:02

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que ca y est grace au serveur pixtel les oreilles ont remué et que le lapin est devenu violet! Un immense merci à tout le monde reste maintenant à savoir à quoi sert ce magnifique objet donc je vais me balader un peu sur le forum car pour le moment il clignote violet mais c'est tout!

Un grand merci à tout le monde pour les conseils et la rapidité des réponses
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6936

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:30

nabzjump alors c'est une bonne année qui s'annonce géniale

BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:12

Ritch2802 a écrit:
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que ca y est grace au serveur pixtel les oreilles ont remué et que le lapin est devenu violet! Un immense merci à tout le monde reste maintenant à savoir à quoi sert ce magnifique objet donc je vais me balader un peu sur le forum car pour le moment il clignote violet mais c'est tout!

Un grand merci à tout le monde pour les conseils et la rapidité des réponses

Excellente nouvelle yellownabzsmile
N'hésites donc pas à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet er si besoin ou problème, ben appelle yellownabzhappy
Et effectivement? Ça sent le bon présage pour l'année yellownabzsmile

Tartes et Bastons ASBL

Contenu sponsorisé

SOS Lapin Orange Empty
MessageSujet: Re: SOS Lapin Orange   SOS Lapin Orange Icon_minitime

SOS Lapin Orange
Page 1 sur 1