Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 API et OpenJabNab

Aller en bas 
+8
nicocc
frikazoide
gedeon999
youpicem
loloz3
rexave
Pixel du Rezo
ouifette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 2708

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:04

Je me suis mal exprimé... Je parlais de la box internet et/ou du routeur.
Pour la configuration, c'est :
- quel type de cryptage ?
- quel norme est utilisée ? (a/b/g/n)
- quel est le nom du réseau Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 23
Carottes : 4210

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:34

Pixel du Rezo a écrit:
Je me suis mal exprimé... Je parlais de la box internet et/ou du routeur.
Pour la configuration, c'est :
- quel type de cryptage ?
- quel norme est utilisée ? (a/b/g/n)
- quel est le nom du réseau Wifi ?

Ahh, alors
- Router Sitcom Wireless Router 300N utilisé seulement pour sa partie wifi
- SSID Gedeon300
- Routeur B+G+N, utilisé en G du coté lapin je pense
- Securite PSK

Mais je ne pense pas que le probleme soit la. Le moyen que j'utilise de maniere infaillible pour planter mon lapin est l'envoi de tts via wizz.cc. Apres quelques essais, ca finit toujours par planter le lapin... Ceci dit il y a d'autres causes puisque j'ai banni chez moi cette interface et que je n'utilise plus que l'api openjabnab ou l'envoi de commandes avec un token dynamique... (cette derniere solution etant je pense la plus fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:05

Je te demande ces infos, car à mon avis, le soucis de plantage des lapins (qui deviennent muets), provient en grande partie (ou totalement) de la connexion à la box/routeur.

Pourrais-tu faire des tests en désactivant totalement le wifi "n" sur ton routeur pendant quelques jours ? (et en vérifiant aussi que le cryptage n'a pas du tout de WPA2... idéalement, il faut du WPA-PSK TKIP)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 23
Carottes : 4210

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:25

Pixel du Rezo a écrit:
Je te demande ces infos, car à mon avis, le soucis de plantage des lapins (qui deviennent muets), provient en grande partie (ou totalement) de la connexion à la box/routeur.

Pourrais-tu faire des tests en désactivant totalement le wifi "n" sur ton routeur pendant quelques jours ? (et en vérifiant aussi que le cryptage n'a pas du tout de WPA2... idéalement, il faut du WPA-PSK TKIP)

En ce qui concerne la sequence qui permet de redemarrer mon lapin, mon Disconnect + Reboot n'est pas encore suffisant. C'est une conjonction de plusieurs disconnect & reboot qui permet de debloquer le lapin mqis je ne parviens pas a trouver laquelle... Ce n'est qu'à partir du moment ou j'arrive à un reset "lampes oranges" que je suis sur que le probleme est resolu mais je n'y arrive pas systématiquement avec le disconnect + reboot. En les repetant par contre j'y arrive toujours

Pour le routeur, je vais etudier la question... En theorie si je redemarre le routeur en cas de blocage ça devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 7:05

Je pense que redémarrer le routeur devrait suffire.
En revanche, pourrais-tu vérifier une chose lorsque le lapin est bloqué :
- apparait-il connecté dans OJN ?
- apparait-il connecté dans ton routeur ?

Je demande cela, car des utilisateurs m'ont remonté le fait que dans le cas d'un lapin muet, il disparait de la box...
Autre point : un reboot DOIT faire les lampes oranges... donc si lors de la demande de reboot, il ne passe pas orange, cela signifie qu'il ne reboote pas. La question est donc de savoir s'il ne reçoit pas l'ordre, ou s'il ne l’exécute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 23
Carottes : 4210

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:57

En ce qui concerne ma séquence de démarrage, j'utilise maintenant Reboot (17) puis Disconnect (18). C'est un peu contre-intuitif mais c'est ça qui marche. A noter que régulièrement après le 17, le lapin se met en position oreilles horizontales

En ce qui concerne le routeur, je fais des tests, mais rien de concluant pour le moment. Je n'arrive plus à planter mon lapin avec wizz.cc alors que mon router est en b+g+n. Si j'arrive à obtenir quelquechose, je reposte...
Revenir en haut Aller en bas
kiofu
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 2
Carottes : 6693

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 23:35

rexave a écrit:
Impec ! cela fonctionne en local avec l'adresse ojn/FR/api.jsp

Tres colorée la deuxième, j'aime beaucoup :-p

Pour info, j'ai trouvé une vieille description de l'api violet ici : http://www.harfangdesneiges.free.fr/?article23/

Citation :
2. Commander les oreilles

Pour commander les oreilles, on utilise une série de valeurs séparées par des virgules.
Les commandes sont les suivantes :
Première valeur : "l'heure" de l'action, '0' si c'est la première commande
Deuxième valeur : 'motor', pour bouger une oreille
Troisième valeur : commande des oreilles :
'1' pour commander l'oreille gauche
'0' pour commander l'oreille droite
Quatrième valeur : angle de l'oreille, compris entre 0 et 180
Cinquième valeur : inutilisée, mettre à '0'
Sixième valeur : sens de rotation des oreilles
'1' : sens horaire : haut->arrière->bas->face->haut...
'0' : sens antihoraire : haut->face->bas->arrière->haut...
Exemple d'une commande qui tourne l'oreille gauche dans le sens antihoraire avec un angle de 20°, à "l'heure" 0 :

0,motor,1,20,0,0
3. Commander les DEL

Pour commander les DEL, on utilise une série de valeurs séparées par des virgules.
Les commandes sont les suivantes :
Première valeur : "l'heure" de l'action, '0' si c'est la première commande
Deuxième valeur : 'led', pour changer la couleur d'une DEL
Troisième valeur : utilisée pour définir quelle DEL vous voulez illuminer :
'0' : DEL du dessous
'1' : DEL de gauche
'2' : DEL du milieu
'3' : DEL de droite
'4' : DEL du nez du lapin
Quatrième, cinquième et sixième valeurs : la couleur en RVB, les valeurs sont comprises entre 0 et 255.
Exemple d'une commande qui met la DEL du milieu en vert, puis qui met celle de gauche en rouge, et pour finir qui éteint celle de droite :

0,led,2,0,238,0,2,led,1,250,0,0,3,led,2,0,0,0
Combiner les commandes des oreilles et des DEL

Voici comment combiner les trois actions, avec les paramètres initaux de tempo :
10,0,motor,1,20,0,0,0,led,2,0,238,0,2,led,1,250,0,0,3,led,2,0,0,0
Si vous avez bien suivi, c'est un jeu d'enfant d'envoyer la chorégraphie ainsi écrite ! Il suffit d'appeler cette URL :
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=00039D4022DE&token=112231049046144&chor=0,led,2,0,238,0,2,led,1,250,0,0,3,led,2,0,0,0

Pixel du Rezo a écrit:
En attendant, l'API existe :
Reboot (action = 17):
http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=XXXXXXXXXXXX&token=YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY&action=17
Disconnect (action = 18):
http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=XXXXXXXXXXXX&token=YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY&action=18


Bonjour,

Suite à un nettoyage de printemps je remet mon lapin en route.

Je me permet de vous écrire car j'aimerai bien pouvoir faire bouger les Oreilles de mon lapins via des urls

Je suis sur openjabnab.fr

Le lapin est bien connecté sur le site

le descriptif de @rexave ne fonctionne pas alors de celui de @Pixel du Rezo oui

par exempla la commande : http://openjabnab.fr/vl/FR/api.jsp?sn=MAC&token=TOKEN&chor=0,motor,1,20,0,0 ne fonction pas j'ai le message CHORNOTSENTYour chor could not be sent (bad chor)
mais la commande http://openjabnab.fr/vl/FR/api.jsp?sn=MAC&token=TOKEN&action=14 fonctionne

Pas de son non plus.

Avez vous une piste svp ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kiofu
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 2
Carottes : 6693

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:13

kiofu a écrit:

par exempla la commande : http://openjabnab.fr/vl/FR/api.jsp?sn=MAC&token=TOKEN&chor=0,motor,1,20,0,0 ne fonction pas j'ai le message CHORNOTSENTYour chor could not be sent (bad chor)


Amicalement.

Bon pour la commande chor j'ai oublié la notion de tempo j'aurai du écrire  &chor=100,0,motor,1,20,0,0


Par contre j'ai un autre problème, trés rapidement quand j'envoie une chorégraphie j'ai le nez du Lapin qui clignote, j'ai pourtant le message "CHORSENTYour chor has been sent" mais rien
Obligé de rebooter. idem avec les tts.
par contre le &posright, &posleft et &action sont opérationnels ?

Auriez vous une idée ?

Mon lapin est il malade ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
phis5533
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : LorsLors (v2); LyrsLyrs (v2); LarsLars (v1)
Nbr de messages : 7
Carottes : 1327

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 6:26

Bonjour à tous,

je suis l'heureux hébergeur de 2 Lapins, un v1 et un v2.
J'ai également du mal à faire fonctionner quelques API sur openjabnab :
- advanced sleep and wake : pour le v1  il ne veut pas se lever avant 10:00 du mat et pour le v2 je n'ai que des messages d'erreur
Code:
array(4) { ["s2"]=> string(1) "2" ["s1"]=> string(5) "22:06" ["w2"]=> string(1) "3" ["w1"]=> string(5) "11:06" }


Et pour mon v1, dès qu'il donne l'heure avec le plugin Clock, il ne "vit" plus après, il faut le redémarrer.

Si vous avez des idées...
Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:14

Bonjour !

Pour le problème de configuration du plugin "sleep", je viens de le corriger, et j'ai essayé de le rendre plus simple à configurer.

Mon V1 ne fonctionne pas en ce moment, c'est donc assez difficile de debugger ce genre de problème :/ En fait, ce qui est compliqué, c'est que pratiquement chaque opération (lecture de media/de l'heure par exemple) impose de lui envoyer un nouveau programme, et là j'imagine qu'il a du mal à s'en remettre :/ Je regarde ça dès que possible.

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
phis5533
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : LorsLors (v2); LyrsLyrs (v2); LarsLars (v1)
Nbr de messages : 7
Carottes : 1327

API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 20:58

Bonjour RedoX,

le plugin semble fonctionner parfaitement pour le V2, merci beaucoup !!

je regarderai pour le V1, et je te dis...
Merci merci et merci pour ce super service !

[EDIT]

En effet, mon V1 reste bloqué dès qu'il effectue une action...
Mais le plugin sleep se configure correctement :-)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





API et OpenJabNab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   API et OpenJabNab - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
API et OpenJabNab
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» openjabnab sur un nas synology
» OpenJabNab v0.01a
» Connection openjabnab
» connection openjabnab
» Reprise d'OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: