Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 impossible de se connecter

Aller en bas 
+5
Petit Pimousse
JeromeC
wizz.cc
Pixel du Rezo
latlanh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 27

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:51

Mon SSID est pas caché puisque je peux voir le réseau dans la découverte WiFi de n'importe quel appareil, de fait on voit bien sur ma copie d'écran que le masquage est OFF, de plus j'ai essayé avec wpa-psk/tkip et je suis aussi allé sur la config accessible depuis le site free et là c'est pas la même que dans la config locale (génial), y'avait WPA-TKIP-AES alors j'ai changé à WPA-TKIP (tout court) et rebooté la freebox mais pareil... orange orange orange orange clignotant...
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:56

Bon je continue de chercher....

Pixel du Rezo a écrit:
Surtout pas en WPA2... s'il y a du WPA2, le lapin ne fonctionnera pas.
Il faut essayer le WPA, ou eventuellement le WEP si ca ne fonctionne pas.

Il faut aussi que le nom du réseau wifi soit "propre" : des lettres et des chiffres


"je suis aussi allé sur la config accessible depuis le site free et là c'est pas la même que dans la config locale " Au cas où, quelle différence tu as plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:01

JeromeC,

Est-ce qu'avec ce lien... il y a une astuce qui pourrait d'aider un peu ?
https://nabaztag.forumactif.fr/t14465-impossiblite-de-connecter-le-lapin-sur-freebox-v6-4-leds-oranges?highlight=freebox
Revenir en haut Aller en bas
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:44

OUIIIIIII ! EAPOL version 1 c'est ça la solution !!! YES ! Merci ! Mon lapinou a sa lumière mauve par en dessous maintenant ! J'ai réussi à l'ajouter sur NabLive, il a fait les lumières blanches et a parlé, reste plus qu'à comprendre comment ajouter les applis, mais c'est une autre histoire yellownabzsmile

Merci à tous pour votre aide NabzHello#blue
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:55

Donc Merci à Pixel... pour avoir guider vers le "truc" qui manquait.

Easter - Hello
Revenir en haut Aller en bas
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:28

Je reprends ce fil ancien car j'y avait déjà exposé mes soucis et ma configuration n'a pas changé depuis : cela fait plusieurs semaines que je perds la connexion sur le serveur "officiel", 4 led orange, puis il essaye de nouveau, les 3 du bas passent vert et celle du haut n'arrive pas à passer au vert.

Il y a quelques jours je me suis pris par la main et j'ai recommencé toute la procédure de connexion (mode serveur tout en bleu, connexion en wifi sur la bestiole, validation des paramètres), avec le même compte bien entendu, mes paramètres étaient déjà mémorisés par le serveur puisqu'il me proposait ce qui était déjà en vigueur, et sans rien changer mais juste en revalidant, au miracle ça a remarché.

Sauf qu'au bout de quelques heures, reboum, ça marche plus.

Alors je ressaye la config, et ça remarche. Et ça remarche plus. Et des fois ça remarche tout seul, au bout d'un certain temps, il se reconnecte. Puis il reperd la connexion.

Ce sont les serveurs qui ne marche plus ? il faut en changer ? j'ai essayé de lire un peu ici mais je n'ai pas bien compris la jungle des serveurs alternatifs, sur quel sujet faut-il aller ? que me conseillez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:08

Salut,

Tu peux faire un test tout simple : tu connectes ton lapin sur mon serveur.
Si il perd la connexion de la même manière, c'est un soucis de connexion internet, ou de lapin
S'il reste connecté, c'est un soucis de serveur.

Pour aller sur mon serveur, c'est tout simple :
- tu mets ton lapin en mode configuration
- tout en bas, tu changes le champs "Violet platform", et tu y mets : openjabnab.fr/vl
- tu enregistres

Ensuite, tu attends qq jours, et tu vois sa réaction.
Pour la configuration des plugins, tout se passe ici : http://openjabnab.fr/ojn_admin

Point positif par rapport au serveur Nabalive, je peux faire du support yellownabzsmile

ps: ca ne m'étonnerais pas qu'il y ait un soucis sur le serveur officiel, car depuis quelques jours, je note une augmentation du nombre de lapins sur mon serveur, alors que c'était stable depuis très longtemps.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
beafordolls
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 06530
Nbr de messages : 1
Carottes : 3785

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:30

bonsoir à tous,

je confirme que le problème doit venir du serveur, mon lapin perd aussi sa connexion plusieurs fois par jour depuis quelques temps (2 ou 3 semaines environ). Il retrouve la parole pour quelques heures, à ma grande surprise, puis la perd à nouveau.

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:40

Il s'est reconnecté tout à l'heure de nouveau, mais je vais essayer de me connecter à ton serveur et je te tiendrai au courant.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:33

Bon ben voila il a reperdu la connexion alors je me suis connecté sur ton serveur pixel, super simple, ça a marché du 1er coup, j'ai commencé à configurer quelques bidules et un mini lapin, ça marche plutôt bien, sympa !!!

Bon je sais pas comment j'ai fait mais maintenant il a 2 lumières bleus / 1 lumière jaune qui clignote en permanence (en alternance) en plus de la couleur de respiration (que j'ai changé), et j'arrive pas à les enlever yellownabzhappy

Mais bon je préfère ça à un lapin mort !

Bref il faudra que je passe plus de temps à (essayer de) le configurer, mais merci ! nabzjump 

Et quel est le forum officiel pour ce serveur, c'est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 3:25

Les lumières sur le ventre, c'est le plugin "langage lumineux". En l'occurence, il te dit que le temps est couvert chez toi.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:13

Ah ok en effet j'avais activé ce plugin sans trop savoir ce que c'était et j'avais vu qu'il demandait une ville pour de la météo mais j'avais pas bien compris, ce matin c'était des lumières bleues qui clignotent en alternance, je suppose que c'est de la pluie vu que c'était bien mouillé ce matin quand je suis sorti yellownabzhappy

Où peut-on voir l'interprétation des codes de lumière ? et une aide plus générale sur les plugins existants ?

En tous cas ça fait plaisir d'avoir de nouvelles perspectives pour le lapinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:35

Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de fournir une aide complète.
Pour le langage lumineux, c'est le même que celui utilisé à l'origine. Je n'ai plus tout cela en tête. J'essaye de faire une doc.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:49

Ah non t'inquiètes je pensais que t'en avais peut-être déjà une mais va pas écrire un truc maintenant juste parce que je dis ça hein ! Et je me souviens pas que ça existait avant mais de toutes façons c'est joli et ça change mon lapin donc no problemo yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:58

Il doit y avoir une page qui traine dans le wiki (il y a un lien vers le wiki quand tu es sur le site http://openjabnab.fr/)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
JeromeC
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Poissy
Nbr de messages : 27
Carottes : 5580

impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:46

Ah oui en effet, ici : http://wiki.openjabnab.fr/les_couleurs_des_leds#les_3_led_du_ventre

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de se connecter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible de se connecter   impossible de se connecter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de se connecter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impossible de se connecter
» Impossible de se connecter
» Impossible de se connecter à Oswald !
» impossible de se connecter
» Impossible de me connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: