Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible

+2
redbulyon
mightyeaglelol
6 participants
AuteurMessage
mightyeaglelol
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 4227

Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Empty
MessageSujet: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:52

Bonjour à toute la communauté et ravi de voir que mon Nabaztag Tag a des milliers ( des millions de copains )!!!

Bref j'ai ressorti mon vieux Nabaztag tag ( donc une V2 ) hier et impossible de le reconnecter a ma freebox revolution. J'ai suivi vos tutos et meme changé le protocole EAPOL mais rien n'y fait... Bref je suis perdou... comme mon lapinou...

D'avance merci our vos réponses, votre aide me sera précieuse.

Ma clé Wifi est une WPA-PSK-TKIP pour info...

nabzblonde
Revenir en haut Aller en bas
redbulyon
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 4873

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:49

bonjour,
apparemment c'est un problème de serveurs yellownabzsad le mien ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours après 6h de connexion et reconnexion dans tous les sens j'ai fini par lire que le nom de domaine nabaztag.com était devenu désuet (à priori l'abonnement au nom de domaine n'a pas été payé...) bref j'ai migré sur un serveur alternatif et tout remarche nickel !
mightyeaglelol
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:53

Merci de ta remarque redbulyon mais peux tu me guider pour le serveur altrenatif?

D'avance merci de ton aide
redbulyon
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 4873

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:10

je suis pas un expert mais il faut débrancher ton lapin puis le rebrancher pour avoir les led bleues ensuite tu te connectes sur ton lapin et avec l'adresse 192.168.0.1 tu arrives dans les paramètres de connexion il faut aller dans paramètres avancés et remplacer l'adresse du serveur par celle ci (ou une autre si tu trouves d'autres serveurs....) ojn.psnet.fr/vl
je te donne l'adresse du site qui va bien
attention il faut s'inscrire sur le site avec l'adresse MAC de ton lapin (située en dessous du lapin) ça n'a pas fonctionné de suite (sans doute le temps que les serveurs soient mis à jour mais maintenant ça fonctionne nickel !)

http://ojnwiki.psnet.fr/configurer_votre_lapin
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:34

La première chose à voir, c'est ce que tu dis toin lapin au niveau des lumières quand tu l'allumes ;-)
Chaque lumière a une signification et donner cette info permettra de savoir où ça bloque ;-)

Ensuite, il faut effectivement choisir un terrier (serveur)...

Soit l'officiel qui est actuellement HS mais devrait vite revenir (Violet a fait le nécessaire aujourd'hui mais il faut attendre que tout se remette en place pour que le lapin se reconnecte --> sans doute courant du week-end)

Soit un autre et là, t'as plusieurs choix dépendant de ce que tu préfères : en gros, les 3 choix possibles sont OJN (plusieurs serveurs possibles, surtout axés "utilité", ONG axé communication et NID axé communauté...

C'est en lisant le forum et les sites que tu sauras choisir ;-)

Mais donc, toujours est-il qu'avant tout, il faut nous dire ce qu'il en est côté couleur des lumières de ton lapin quand tu le branches ;-)

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Bigpna11Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Nabzbu11Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible BlasonReveil de mon Nabaztag Tag Impossible Nabzbu11Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Bigpna11

Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
mightyeaglelol
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:30

Bonsoir et merci pour ta réponse Big Panda mais mon lapin reste avec ses 4 leds oranges... J'y perd mon lapin...
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6933

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:19

Coucou Mightyeaglelol,

Voici une explication des codes couleurs du pinpin :
WikiNabz
Avant la connexion :
Quatre rouges : le lapin a un problème.
Quatre oranges : le lapin ne trouve pas de réseaux Wi-Fi.
Une verte + deux oranges + nez orange : la clé de protection est fausse.
Deux vertes + une orange + nez orange : le lapin n’arrive pas à obtenir une IP.
Trois vertes + nez orange : le site de Violet est inaccessible.
Quatre vertes : le lapin est connecté mais n’est pas lié à un compte.

Easter - Hello
mightyeaglelol
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:53

Ok donc pour ma part il ne capte pas mon wifi alors... ( 4 leds oranges )... Je suis chez Free
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:08

Si tu es chez Free, avec une Freebox revolution, le mieux est d'utiliser un cryptage WPA (pas WPA2), mais il faut avant cela modifier la version du protocole EAPOL :
cliquer ici pour voir la procédure

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL

Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6193

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:33

mightyeaglelol a écrit:
Bonjour à toute la communauté et ravi de voir que mon Nabaztag Tag a des milliers ( des millions de copains )!!!

Bref j'ai ressorti mon vieux Nabaztag tag ( donc une V2 ) hier et impossible de le reconnecter a ma freebox revolution. J'ai suivi vos tutos et meme changé le protocole EAPOL mais rien n'y fait... Bref je suis perdou... comme mon lapinou...
D'avance merci our vos réponses, votre aide me sera précieuse.
Ma clé Wifi est une WPA-PSK-TKIP pour info...
nabzblonde

C'est normal que ça ne fonctionne pas. la carte WiFi de nos PinPin est très pauvre alors il faut d'adapter à eux ;-)

Sur la page http://mafreebox.freebox.fr/, EAPOL en version 1 c'est très bien, et pour le WiFi choisi un WPA-PSK.

Le plus simple ;-) Sans fioriture...

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:25

Est-ce que tu as bien vérifié que la zone de texte en dessous de la liste déroulante de choix du réseau wifi est bien complètement vide (pas d'espace, rien).

Essaye de refaire la configuration, au moins pour vérifier ! Ça ne coute que quelques minutes.. car ça devrait marcher !

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible   Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible Icon_minitime

Reveil de mon Nabaztag Tag Impossible
Page 1 sur 1