Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Livres Ztampés et identifiants

+3
BigPanda
loloz3
Dandu
7 participants
AuteurMessage
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 101
Carottes : 5593

Livres Ztampés et identifiants Empty
MessageSujet: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:11

Bonjour,

Pour un petit projet, j'ai une question, vous avez peut-être la réponse : Violet a proposé des livres avec des puces RFID intégrées, et les lapins lisaient le conte au passage du livre.

Ma question est simple : est-ce que Violet avait une liste de puces liées aux livres (x dizaines pour chaque livre) ou bien chaque livre a une puce précise (toujours la même pour le prince de Motordu).

Pour vérifier, est-ce que des gens qui ont des livres pourraient récupérer l'identifiant des puces, soit avec OJN soit avec un Mirror (par exemple).

Dans mon cas :
Le prince de Motordu : 000008d00218c1090b15cb000000
Petite feuille et le grand chêne : 000008d00218c1090b2882000000
C'est qui le plus costaud : 000008d00218c1090b2ae6000000
Violette dans le noir : 000008d00218c1090b9fa5000000

Au passage, si vous avez des livres, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3

Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6726

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:24

Très bonne question ! .... et il semble que chaque livre à une puce RFID différente ...

j'ai Le prince de Motordu à la maison et voici son ID d00218bd6e56835c

Il y a t-il une autre personne pour confirmer ?
http://www.nabaztag.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:50

Théoriquement, ça devraient être des puces différentes pour chaque livres identiques;..
Ca fait partie du concept de base du RFID et vu leur système (association à un user etc), j'imagine mal qu'ils puissent avoir plusieurs fois le même ID...

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Livres Ztampés et identifiants Bigpna11Livres Ztampés et identifiants Nabzbu11Livres Ztampés et identifiants BlasonLivres Ztampés et identifiants Nabzbu11Livres Ztampés et identifiants Bigpna11

Livres Ztampés et identifiants Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103602

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:44

Ben oui, ce sont des puces rfid distinctes.

Forcément, UID ça veut dire Identificateur Unique.

C'est la BDD qui fait le job.

Livres Ztampés et identifiants 1077485680             Livres Ztampés et identifiants 404383881             Livres Ztampés et identifiants Cuckoo11             Livres Ztampés et identifiants Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

http://www.moonsheart.com
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke

Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:51

Pour info:

http://www.journaldulapin.com/2013/05/15/les-livres-ztampes-de-violet/
http://palmattitude.com
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:31

Oui, forcément, c'est moi
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:44

Je confirme avec la BDD des ztamps de openJabNab, tous les livres ont un ID différent, et là où ça ne nous arrange pas du tout, c'est que ces ID n'ont rien en commun (au moins au premier abord), donc il semblerait qu'on ne puisse pas "deviner" le type de ztamp (livre, nanoz, ztamp) ni la couleur (ou le titre du livre) en fonction de l'ID.

Ce qu'il faudrait, c'est essayer un livre ztampé sur un karotz, et voir si le site karotz.com reconnait le livre. Ca voudrait dire que Violet/Aldebaran a encore la BDD (personnellement, je n'ai testé que les flatz livrés avec le karotz, donc tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont une BDD, mais impossible de dire si elle est complète ou s'il sont repartis de 0 en reprennant l'activité)

EDIT: je m'auto-réponds. Il semblerait qu'ils soient repartis de 0... car mes anciens nanoz ne sont pas reconnus par leur couleur.
Je ne connais pas le fonctionnement de nabalive, donc je ne sais pas s'il reconnait la couleur.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103602

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:20

Ce qui est possible (au conditionnel hein) c'est que lors de l'encapsulage des rfid dans les nanoz et autres accessoires, le fabricant tenait une liste (genre de xxx2500 à xxx52bc, ce sont des rouges)

Donc plus une suite de numéros qu'un codage des numéros dédiés à certaines couleurs.

Ce qui expliquerait pourquoi Violet 1 arrivait à mettre des couleurs aux nanoz sur le site.

Livres Ztampés et identifiants 1077485680             Livres Ztampés et identifiants 404383881             Livres Ztampés et identifiants Cuckoo11             Livres Ztampés et identifiants Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

http://www.moonsheart.com
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:24

Pixel du Rezo a écrit:
Je confirme avec la BDD des ztamps de openJabNab, tous les livres ont un ID différent, et là où ça ne nous arrange pas du tout, c'est que ces ID n'ont rien en commun (au moins au premier abord), donc il semblerait qu'on ne puisse pas "deviner" le type de ztamp (livre, nanoz, ztamp) ni la couleur (ou le titre du livre) en fonction de l'ID.

Ce qu'il faudrait, c'est essayer un livre ztampé sur un karotz, et voir si le site karotz.com reconnait le livre. Ca voudrait dire que Violet/Aldebaran a encore la BDD (personnellement, je n'ai testé que les flatz livrés avec le karotz, donc tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont une BDD, mais impossible de dire si elle est complète ou s'il sont repartis de 0 en reprennant l'activité)

EDIT: je m'auto-réponds. Il semblerait qu'ils soient repartis de 0... car mes anciens nanoz ne sont pas reconnus par leur couleur.
Je ne connais pas le fonctionnement de nabalive, donc je ne sais pas s'il reconnait la couleur.

Lors de mes tests (mais j'ai pas des masses d'échantillons), j'ai ça :

d0021a053 pour les nanoz Violet (sauf un chez moi)
d0021a350 pour les nanoz Mindscape et les Flat
d0021a035 pour les stamps de couleur unie
d00218bd6 pour les stamps avec des dessins
d00218c1090 pour les livres

Mais j'ai pas trouvé de correspondance pour la couleur, que ce soit en mettant en binaire, en décimale ou en hexa (mais j'ai pas assez de trucs pour vraiment vérifier)
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:29

@Moon´s Heart : Je ne pense pas, car sur l'admin d'ojn, ils sont classés par Id croissant, et quand je regarde les noms, ca ne représente pas vraiment une liste (en mettant de coté ceux qui sont nommés différemment des couleurs)

@Dandu : un extrait de ce que j'ai moi :

d00218c1090b641b Livre
d00218c1090b64c9 Ztamp (timbre ou pas, je ne sais pas)
d00218c1090b65bd Ztamp timbre

@tous :
Je peux faire un extract de ce que j'ai dans ma BDD si quelqu'un veut essayer d'en tirer des infos...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5873

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:16

Contribution :
Violette dans le noir d00218c1090b6087 et d00218c10916ed24
La belle lisse poire du prince de mots tordu d00218c1090b8831
C'est qui le plus costaud d00218c1090b8984
Le petit chaperon rouge d00218c10916b268
Petite feuille et le grand chene d00218c10916ec10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres Ztampés et identifiants   Livres Ztampés et identifiants Icon_minitime

Livres Ztampés et identifiants
Page 1 sur 1