|
| Je n'arrive pas à réveiller mon lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
Pollux Lapin nain
Localisation : Valladolid (Espagne) Nbr de messages : 4 Carottes : 4211
| Sujet: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Dim 19 Mai 2013 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis très content de voir que nos lapins peuvent à nouveau se réveiller et je remercie tous ceux qui y ont participé. Pourriez-vous svp m'aider à re-connecter mon lapin. Est-il possible que l'identification MAC de mon lapin doive être relancer sur les serveurs de Nabaztag vu qu'il y était connecté il y a longtemps déjà? Merci d'avance !! Pollux Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : Telefonica (je suis en Espagne... et oui... mais le lapinou est bien français) Votre routeur : Comtrend Type de sécurité mise en place (WPA) : WPA (voir capture d'écran du router) Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7 Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : je ne sais pas...c'est important? Couleurs du lapin : tout blanc led ventre gauche : verte led ventre centre : verte led ventre droit : orange clignotante led nez : orange led de dessous : orange clignotante Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : DHCP enabled Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : lapin connecté il y a 4/5 ans quand la vie était belle et le soleil se levait au pays des lapinous. Merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur et WIFI: - de la configuration de ton lapin | |
| | | KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Dim 19 Mai 2013 - 19:43 | |
| Bonsoir Pollux, Il faut que tu choisis son terrier pour rentrer la bonne adresse au niveau de la rubrique Violet Platform. De plus au niveau du DCHP il faut mettre No. Je pense que c'est pour cela, que tu ne peux pas aller plus loin. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Dim 19 Mai 2013 - 22:37 | |
| Comme je l'ai dis sur un autre sujet, mettre DHCP à No est rarement une solution. Car dans ce cas, il faut bien connaitre son réseau afin de rentrer correctement les 4 champs suivants.
L'adresse du terrier semble rentrée (serveur officiel : r.nabaztag.com/vl ) Il faudrait vérifier sur ton routeur la partie "routeur" (le wifi étant bon). Vérifier aussi qu'il n'y a pas de blocage par adresse MAC sur le routeur. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Pollux Lapin nain
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Dim 19 Mai 2013 - 23:35 | |
| Merci à vous pour ces éléments de réponse. Je vais refaire des essais et je donnerai un feeback.
Petites questions: - l'adresse du terrier "r.nabaztag.com/vl" correspond au serveur de NabAlive, c'est bien ça? - Je n'arrive plus à rentrer sur mon compte NabAlive (mot de passe perdu et lorsque je le réactive via l'email que le site m'envoie, il y a un message d'erreur lorsque je souhaite validere le changement de mdp...). - Je me souviens qu'il y a quelques semaines quand j'ai créé le compte et que j'ai rentré la MAC du lapin, j'ai eu un message qui disait un truc comme : "L'adresse MAC de votre lapin est déjà utilisée"... que devrais-je faire dans ce cas? J'imagine que c'est parce que mon lapin était déjà enregistré depuis 4/5 ans avant la fermeture des serveurs.
Un saludo. Pollux
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Lun 20 Mai 2013 - 15:47 | |
| Sur les serveurs officiels (nabaztag.com et nabalive.com) tu n'auras pas de solution si tu as perdu ton mot de passe, et si ton lapin est déjà utilisé. Ces serveurs tournent, mais ne sont pas administrés. Il n'y a donc aucun suivi. Si tu te retrouves coincé, tu peux toujours essayer mon serveur _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Pollux Lapin nain
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Lun 20 Mai 2013 - 21:32 | |
| Salut Pixel, Merci du conseil. Je me suis inscrit sur ton serveur et j'ai ajouté la MAC du lapinou. Malheureusement, je continue avec mes 2 lumières vertes + 2 orange + orange en-dessous. Dois-tu valider la mac sur ton serveur avant que la lapin puisse rentrer dans son terrier. Ça devient triste tout ça. Pollux. | |
| | | Pollux Lapin nain
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Lun 20 Mai 2013 - 21:34 | |
| J'oubliais de te dire aussi. J'ai bien changé l'adresse du serveur dans le lapin... et je n'ai pas de filtre MAC sur mon router. | |
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin Lun 20 Mai 2013 - 22:05 | |
| Le serveur n'intervient qu'à partir du moment où tu as 3 LEDs vertes sur le ventre du lapin. Il faut donc avant cela arriver à régler ce soucis de la 3ème LED (celle de droite quand tu regardes le lapin). Le fait qu'elle soit orange en clignotant signifie que ton lapin n'arrive pas à obtenir une adresse IP sur ton réseau. Il faudrait donc regarder sur ton routeur la partie "DHCP server" (ou équivalent, je ne sais pas le nom que ça a sur ton routeur) _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à réveiller mon lapin | |
| |
| | | | Je n'arrive pas à réveiller mon lapin | |
|