|
| Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucasbaztag Lapin nain
| Sujet: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Mer 12 Mar 2014 - 21:00 | |
| Version du lapin : Nabaztag ou Nabaztagtag (avec nombril) V2 Votre fournisseur d'accès : Free Votre routeur : Box du fournisseur et version ou routeur externe V6 Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WEP Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): FreeOS Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : un peu tous mais aucun marche Couleurs du lapin blanc led ventre gauche : orange led ventre centre : orange led ventre droit : orange led nez : orange led de dessous : orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : 192.168.0.18 Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : un peu tout avec les forum Merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur Que faut il de plus ? - de la configuration de ton WIFI Que faut il de plus ? - de la configuration de ton lapin ou est ce que je trouve ça ? | |
| | | SonyTEL Bronze Nabz
Localisation : Terre Nabaztag : SonyTAG Nbr de messages : 176 Carottes : 6194
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Mer 12 Mar 2014 - 23:18 | |
| - Lucasbaztag a écrit:
- Version du lapin : Nabaztag ou Nabaztagtag (avec nombril) V2
Votre fournisseur d'accès : Free Votre routeur : Box du fournisseur et version ou routeur externe V6 Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WEP Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): FreeOS Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : un peu tous mais aucun marche C'est donc un Nabaztag:Tag. Sur ta Freebox Révolution, il faut passer le protocole EAPOL en version 1. Par défaut il est en version 2. Sécurité oblige... Tu te connecte sur ta Freebox : mafreebox.freebox.fr Tu va dans le menu Wifi, puis Réseau personnel, puis Paramètres avancées. Sélectionnez la version 1 du protocole EAPOL puis cliquez sur Appliquer. Redémarres ton Nabaztag:Tag, il va maintenant se connecter au Wi-Fi sans problème :-) C'est simple, merci Free de pouvoir rétrograder. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Jeu 13 Mar 2014 - 11:56 | |
| Voir la page http://openjabnab.fr/ojn_admin/faq.php?question=j-utilise-une-freebox-revolution-et-mon-nabaztag-ne-se-connecte-pas s'il y a besoin de captures d'écran. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Lucasbaztag Lapin nain
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Jeu 13 Mar 2014 - 19:10 | |
| Ben j'ai bien fait la modification et par ailleurs découvert les arcanes de ma Freebox (merchi) mais ça n'empêche que ça marche toujours pas ... toutes ces maudites led orange restent là | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Jeu 13 Mar 2014 - 19:44 | |
| Alors, si le lapin est toujours tout orange, cela signifie qu'il ne voit pas le réseau Wifi.
Les autres causes possibles, à partir du moment où le protocole EAPOL de la freebox est en version 1 : - un cryptage à base de WPA2 (j'ai vu que tu indiques WEP, mais sait-on jamais) - mauvaise sélection du réseau dans la liste déroulante - sélection dans al liste déroulante ET réseau indiqué dans le champ en dessous (je conseille un champ vide.. attention aux espaces !) - un mauvais choix de champ "Encryption". il faut que ce qui est selectionné dans la conf du lapin corresponde à ce qui est dans la conf de la freebox
Un cryptage qui fonctionne bien avec la freebox V6, c'est le "WPA-PSK/TKIP"
J'essaye de faire des captures d'écrans et de nouvelles FAQs rapidement (sachant que je ne suis pas chez moi jusqu'à la fin de la semaine) _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Jeu 13 Mar 2014 - 22:53 | |
| Hou la bestiole bouge les oreilles ça doit donc marché ... merci pour la patience en fait c'était bien en changeant en WPA-PSK/TKIP que ça a marché | |
| | | zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Ven 14 Mar 2014 - 9:42 | |
| Salut!
Tu peut nous confirmer que tout est ok?
Sous le lapin on voit la lumiere violet?
Merci! _____________________________ Avatar Bucheman | |
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Ven 14 Mar 2014 - 19:54 | |
| Oui ça roule maintenant le nain va se débrouiller avec ses plugins merci encore | |
| | | zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité Ven 14 Mar 2014 - 20:06 | |
| Alors bon courage pour les plugins Donc on peu fermer le sujet! _____________________________ Avatar Bucheman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité | |
| |
| | | | Problème connexion petit garçon désespéré/Surexcité | |
|