Age : 62 Localisation : Bucarest, RoumanieNabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Lun 22 Déc 2014 - 15:34
Honda aide Pere Noel avoir un nouveau traineau
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Lun 22 Déc 2014 - 16:31
lol
Localisation : BretagneNabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)Nbr de messages : 7508 Carottes : 6937
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Lun 22 Déc 2014 - 19:27
Là sur le coup, je vais être sérieuse. Je ne demande pas d'argumentaires et/ou commentaires mais juste une méditation sur vous-même.
"Vous achetez un bien et vous êtes endetté sur 20 ans. Et l'année suivante, vous apprenez que votre voisin est un pédophile et visionne des films. Pouvez-vous en votre âme et conscience, revendre votre bien à une famille avec enfants ?"
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Lun 22 Déc 2014 - 21:49
Tu ne te poserai pas la question si tu l'ignorais...
Localisation : BretagneNabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)Nbr de messages : 7508 Carottes : 6937
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Mar 23 Déc 2014 - 23:03
Lors de notre promenade au château de Trévarez, il y avait deux peintures que je devais vous montrer
C'était la 1ère fois, que nous nous rendions aux expositions de "Noël à Trévarez". Mais j'ai trouvé les créateurs très inspirés en tout cas.
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Mer 24 Déc 2014 - 12:29
lol
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Ven 16 Jan 2015 - 17:19
Une vache mascotte danse dans un magasin
Que d'énergie!
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Ven 16 Jan 2015 - 20:59
Dans le même style
KENI Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Ven 16 Jan 2015 - 21:21
Vous vous rappelez de ça ?
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Sam 17 Jan 2015 - 22:42
@keni...voui je me souviens
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Dim 18 Jan 2015 - 20:56
Relativiser sa vie de bureau avec 20 haïkus Igor Quézel-Perron, chasseur de têtes en Europe et en Asie, est aussi chasseur de mots. Dans son livre, Haïkonomics, publié en décembre 2014, il se livre à la poésie… de bureau. Extraits.
À 47 ans, Igor Quézel-Perron est chasseur de têtes pour le cabinet Eric Salmon & Partners, mais il est aussi haijin. Il écrit des haïkus. Si ces petits poèmes japonais célèbrent traditionnellement la nature, lui, s’inspire du monde des affaires. Des trombones aux réunions, en passant par les plantes vertes et les contrats, ce recruteur pas comme les autres ré-enchante, à sa manière, le monde du travail de bureau.
Le ficus
Et moi
Dans l’open space
Au fond d’un tiroir
Des trombones
Insectes métalliques
Un paquet
De post-it neufs
Petite joie
Je signe des contrats
Bruit
De la plume
Salle de réunion
On allume les lumières
Crépuscule d’automne
Déjeuner seul
Je n’ose regarder que lui
Mon smartphone
Conférence au Louvre
Je m’échappe dans les galeries
Statue de lion
Premier mercredi du mois
Comme je les aime
Les sirènes
Exercice un peu long
Sur le budget
On attend les pizzas
Cela l’a rendu hilare
En réunion
De faire tomber son stylo
Je somnole
Le rétroprojecteur
Ronronne
C’est en éternuant
Que je l’ai oublié
Mon argument
Travaux sur l’immeuble d’en face
Des bâches flottantes
Parlent du vent
C’est un janséniste
Celui qui en réunion
Ne regarde pas son smartphone
Attente de réponse client
Le téléphone sonne
Maman
Dans l’open space
Au téléphone
Mots d’amour chuchotés
L’assistante précautionneuse
Sur son bureau
Une pomme
Au téléphone
Des nuages gris
Glissent sur les toits
Parler une autre langue
Au téléphone
Petite évasion
Haïkonomics, paru en décembre 2014 aux éditions en Volume et dans Les Echos. cf http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/relativiser-sa-vie-de-bureau-avec-20-haiekus.html
KENI Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Je m'ennuie donc je freeposte... Lun 2 Fév 2015 - 20:47
Bécassine : 110 ans et pas une ride ! EN IMAGES. L'héroïne née en 1905 sous la plume de Joseph Porphyre Pinchon orne aujourd'hui la page d'accueil de Google.
Créée par le dessinateur Joseph Porphyre Pinchon, la petite héroïne, de son vrai nom Annaïck Labornez, est apparue pour la première fois en 1905 dans une histoire en images intitulée L'Enfance de Bécassine publiée dans La Semaine de Suzette, un magazine spécialement dédié aux fillettes. Alors qu'il est souvent mal perçu par les Bretons, le dictionnaire français Larousse lui donne comme définition "jeune fille sotte ou naïve", le personnage de Bécassine (dessinée sans bouche) est une paysanne montée à Paris pour devenir domestique qui prend les choses comme elles viennent et se retrouve souvent dans des aventures inimaginables... Elle tomba dans l'oubli dans les années 60, Chantal Goya la fait revenir en 1980 sur le devant de la scène grâce au tube "Bécassine, c'est ma cousine", qui sera vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. En 2001, Philippe Vidal la met en scène au cinéma dans Bécassine, le trésor des Vikings qui essuiera un gros échec...
Une exposition de poupées "Bécassine dévoile les trésors de Loulotte" se tiendra au musée de la Poupée à Paris jusqu'au 26 septembre.