|
| Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MimiLapin Lapin nain
| Sujet: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Ven 25 Juil 2014 - 14:16 | |
| Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde des lapins, grâce à un Nabaztag:tag trouvé à 30€ sur le bon coin. Connecté au serveur http://openjabnab.fr, jusqu'à maintenant il fait ce que je lui demande (sauf un petit pb sur la reconnaissance vocale).
On parle beaucoup de lever et coucher, j'ai cherché des infos, mais je n'ai pas trouvé. Quelles sont les limitations lorsque le lapin est couché et les avantages? J'ai lu que le tag rfid n'étaient plus lus, mais j'imagine que ce n'est pas tout...
Lors de la config du lapin sur openjabnab.fr, on nous demande "comment se passe la nuit ?", on a le choix entre "je dors" et "je suis insomniaque". Quelle conséquence a la réponse ?
Ces informations me serviraient à répondre à la question suivante : Je me sers du lapin comme buzzer pour penser à désactiver l'alarme, via un scenario sur la Zibase. Si le lapin dort à 22h et que je rentre à 23h, l'information envoyée par la Zibase sera-t-elle transmise par le lapin?
Merci pour votre aide. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Ven 25 Juil 2014 - 16:38 | |
| Si tu veux que le lapin puisse parler, il faut le mode "insomniaque" (il faut cependant confirmer cela, car certains plugins n'envoient pas l'information à un lapin qui dort). Un lapin qui dort (insomniaque ou non) n'aura pas sa LED du dessous qui clignote, et actuellement, ne répond pas au RFID... mais ca peut évoluer.. en fonction de la demande, et de mon temps libre _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | MimiLapin Lapin nain
| Sujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Ven 25 Juil 2014 - 19:44 | |
| Merci pour la réponse. J'ai vérifié ma Zibase ne peut pas faire parler le lapin s'il dort, insomniaque ou pas.
Je vais donc devoir gérer le lever/coucher du lapin avec la Zibase. Je vais me pencher dessus, mais pas certain d'y arriver simplement avec la Zibase car il faut récupérer le token de la session en cours (pas celui du lapin) et l'ajouter à la fin de l'API sleep... Cela doit être possible puisque la Zibase utilise le TTS (http://blog.domadoo.fr/2009/12/31/guide-dutilisation-du-nabaztag-avec-la-zibase/).
Une petite question supplémentaire. J'ai réglé l'éphéméride automatique le matin à 8h. Le we le lapin dort jusqu'à 9h, d'après ta réponse je comprend qu'il ne va pas parler, c'est bien le cas ? | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Ven 25 Juil 2014 - 19:53 | |
| Je vais regarder pour le mode insomniaque... Le but étant qu'il parle s'il est insomniaque. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | gsinfo Lapin nain
| Sujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Sam 9 Aoû 2014 - 2:04 | |
| Bonjour cela fais bien quelques heures que j'essaie depuis mon nabaztag tag que j'essaie d'utiliser l'Appel d'une URL par le lapin mais visiblement rien ne se passe. J'ai regarder dans les logs de mon routeur et il n'y a pas de requête qui sorte alors que j'ai lié ma requête à un tag ainsi qu'au mouvement des oreilles Merci pour votre aide Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? | |
| |
| | | | Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? | |
|