Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Pourquoi du comment des problemes de Violet

Aller en bas 
+8
nabaztag
Claire
Loup_iotte
Natell
marfab
Tabatha
Toucool
speedyaujourdhui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrunch
Invité




Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:03

Apres moultes recherches sur le net, dans les grimoires anciens, les contes et légendes du monde, l'explication m'est apparue limpide :

tout vient du choix du nom et de la forme de l'objet : UN LAPIN !

Nous savons tous que Nabaztag veut dire Lapin en arménien.
Nous savons aussi qu'internet est un océan d'informations où nous surfons au gré des vents.
Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le lapin est l'animal banni du monde maritime !! Jamais un lapin ne montera sur un bateau, et certains marins refusent meme d'embarquer tout objet à l'effigie du petit animal diabolique. On ne prononce meme pas son nom ! sa présence à bord suffirait à faire lever des vents contraires et à engendrer naufrages et avaries en tout genre.

Cette superstition remonte aux temps de la marine à voile. Les voyages y duraient plusieurs semaines, et on ne disposait pas des moyens de conservation actuels pour la nourriture. On embarquait donc des animaux vivants. Et nos charmants lapins, pas toujours bien nourris pendant le trajet et profitant de moments d'inattention, s'enfuyaient de leur cage et se baladaient en toute liberté sur le navire...grignotant ça et là ce qui ressemblait le plus à leur nourriture naturelle : la fibre de chanvre que l'on trouvait alors partout sous forme de cordage. et ce qui devait arriver, arriva : démâtage, cargaison désarrimée faisant ainsi contre-poids, le tout mêlé à une forte gîte, et plouff un bateau à la mer.
(et je vous passe le grignotage des coques en bois, ou de l'etoupe dont on se servait pour assurer l'etancheité de la coque provoquant de fortes voies d'eau !).
Le lapin, dissimulé derrière ses grandes zoreilles, conspire avec les forces du mal et ces mauvais coups sont légendaires !

Bref, tout ça pour vous dire, que cette superstition a survécu, et mieux encore, certains experts l'extrapolent aujourd'hui au monde de l'informatique :
http://tnemeth.free.fr/satan.html

alors en ce jour où certains annoncent la fin du monde, faites attention à ne pas conjuguer l'effet 666 à l'effet lapin pour un cataclysme sans précedent dans l'histoire du lièvre domestique wifi.

je ne vois pas d'autre explication


scrunch
Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Vambunny1eq


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:37

MDR

Hum.. intéressant tout ça. ça me donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:52

mdr Laughing

Un peu d'humour yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6764

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:56

Laughing
Excellent...


sauf les fautes yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:56

"humour" ? Pkoi "humour" ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
scrunch
Invité




Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 14:09

Tabatha a écrit:
Laughing
Excellent...


sauf les fautes yellownabzwink

faut voir ça avec mon correcteur d'orthographe Maitre capelo

scrunchLe Pourquoi du comment des problemes de Violet Vambunny1eq
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 14:32

Ah ben le rongeur mange de tout yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:19

si le rongeur pouvait bouffer la langue (en l'occurence, les 10doigts) de tab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:38

Pour la réponse, au sujet du post je propose :
1 - Y a un fou furieux qui joue à "jour/nuit" avec le serveur ;
2 - Une personne a mis un piège à loup à la place d'un interrupteur sur le serveur
3 - Les lapins ont bouffés les câbles électriques
4 - Obiwan Kenobi

Pour répondre sinon, vous pouvez toujours tenter le 50/50, appeler un ami, le vote du public, ou patienter en attendant la stabilisation.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Natell
Nabz Junior
Nabz Junior
Natell


Age : 43
Localisation : Près du lapinou
Nabaztag : Noum
Nbr de messages : 74
Carottes : 6550

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:47

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 19:04

marfab : MDR ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
Loup_iotte
Lapin nain
Lapin nain
Loup_iotte


Age : 44
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Pupic
Nbr de messages : 20
Carottes : 6548

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 19:34

marfab a écrit:
1 - Y a un fou furieux qui joue à "jour/nuit" avec le serveur ;
2 - Une personne a mis un piège à loup à la place d'un interrupteur sur le serveur
3 - Les lapins ont bouffés les câbles électriques
4 - Obiwan Kenobi

Faut surtout dire à la femme de ménage de pas débrancher les cables quand elle passe l'aspi ! ça a tué plus d'un lapin cette etourderie ! saperlipopette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupic-nabaztag.be
Claire
Gold Nabz
Gold Nabz
Claire


Age : 43
Localisation : Paris
Nabaztag : Froum (V1)
Nbr de messages : 531
Carottes : 6644

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 20:11

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag
@ reaDIYmate
@ reaDIYmate



Localisation : Paris
Nbr de messages : 61
Carottes : 6833

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:38

Bon, il y a un peu de ça. J'hésitais à vous répondre aujourd'hui parce que nous avons effectué encore quelques modifications sur les serveurs dédiés aux lapins et je me demandais si cela allait enfin être bon.

Là ça semble être bien.

Donc, les visiteurs de www.nabaztag.com arrivent sur un serveur via le réseau de BT et les lapins arrivent vers d'autres serveurs via le réseau d'Ozone et ils ont tout grignoté la RAM et le nombre de connexions. Du coup les serveurs ont pris l'eau.

Nous allons mettre en place une page qui donne le status des serveurs de lapins en espérant qu'ils seront toujours au vert.

Bon, donc voilà, vous avez en tout cas raison de vous plaindre, on entend et on ne se croise pas les bras mais on est encore un tout petit industriel et on est un peu sur tous les fronts (ça n'excuse rien, ça explique un peu).

Bon et quand même : à venir en avant première : les commentaires des matchs de l'équipe de France en direct par ZeVoice !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.readiymate.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:10

you houuuuuuuuuuuuuuuu cheers Ze Voice tu nous la fera comme en Espagne ou pas ? GOOOAAAAaaaaaaaaaLLLLLLLlllll yellownabzsmile

Dites je pourrais avoir des URL à surveiller pour mon outil du travail que j'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13142

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:48

Aaaaah, génial les explications et surtout, merci d'enfin mettre la page avec le status, j'pense que ça évitera pas mal d'énervement ça yellownabzsmile

Pour ceux qui aiment pas le foot, ZeVoice peut pas aussi commenter les matchs de Formule 1 ? yellownabzwink Ou au moins donner l'ordre de départ dés qu'il est connu, ça serait cool ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 1:18

marfab a écrit:
Dites je pourrais avoir des URL à surveiller pour mon outil du travail que j'ai ?

Ouais j'en ai une : blogbaztag.dyndns.org/blogbaztag

🐒
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
scrunch
Invité




Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:35

Merci pour toutes ces infos Nabaztag.
ça fait du bien de se sentir écouter et compris par les têtes pensantes du nabz...sourire

scrunch
albino
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6764

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:29

BigPanda a écrit:
commenter les matchs de Formule 1 ?
Des matchs de formule 1? Suspect ca s'arrange pas toi Laughing



"Oh, belle passe de la formule1 de Schumy a celle de Barichello.."

et c'est buuuuuuuut !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:42

tabatha.. toujours à l'affût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
scrunch
Invité




Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:45

j'avais rien osé dire, j'croyais que c'etait une expression belge pour parler des grand prix de F1...mais apparement nan ! hihihi

scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci


Age : 40
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6642

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:50

lol j'avais pas vu qu'il avait mis "match" Laughing
Effectivement, ça veut rien dire là yellownabzhappy Il parlait des Grand Prix yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztag.czerwon.be
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6820

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:52

Oh voui, la coupe du monde en direct sur mon Nabz... On n'arrête plus le progrès drunken
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6734

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:54

et ils font pas un nabcast sur les meilleures expos culturelles ? Moi le foot, m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
Aire
Nabz Junior
Nabz Junior
Aire


Localisation : Moulins (Allier - France)
Nabaztag : airenab
Nbr de messages : 91
Carottes : 6663

Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:59

Les meilleurs expos étant sur Aire, faut qu'on fasse un nabcast alors !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aire-europe.org
Contenu sponsorisé





Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet   Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pourquoi du comment des problemes de Violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» événements étranges
» problemes je ne sait pas ou pouquoi comment svp
» Problèmes ?
» problemes de son
» PROBLEMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: