| Le Pourquoi du comment des problemes de Violet | |
|
+8nabaztag Claire Loup_iotte Natell marfab Tabatha Toucool speedyaujourdhui 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scrunch Invité
| Sujet: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 13:03 | |
| Apres moultes recherches sur le net, dans les grimoires anciens, les contes et légendes du monde, l'explication m'est apparue limpide :
tout vient du choix du nom et de la forme de l'objet : UN LAPIN !
Nous savons tous que Nabaztag veut dire Lapin en arménien. Nous savons aussi qu'internet est un océan d'informations où nous surfons au gré des vents. Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le lapin est l'animal banni du monde maritime !! Jamais un lapin ne montera sur un bateau, et certains marins refusent meme d'embarquer tout objet à l'effigie du petit animal diabolique. On ne prononce meme pas son nom ! sa présence à bord suffirait à faire lever des vents contraires et à engendrer naufrages et avaries en tout genre.
Cette superstition remonte aux temps de la marine à voile. Les voyages y duraient plusieurs semaines, et on ne disposait pas des moyens de conservation actuels pour la nourriture. On embarquait donc des animaux vivants. Et nos charmants lapins, pas toujours bien nourris pendant le trajet et profitant de moments d'inattention, s'enfuyaient de leur cage et se baladaient en toute liberté sur le navire...grignotant ça et là ce qui ressemblait le plus à leur nourriture naturelle : la fibre de chanvre que l'on trouvait alors partout sous forme de cordage. et ce qui devait arriver, arriva : démâtage, cargaison désarrimée faisant ainsi contre-poids, le tout mêlé à une forte gîte, et plouff un bateau à la mer. (et je vous passe le grignotage des coques en bois, ou de l'etoupe dont on se servait pour assurer l'etancheité de la coque provoquant de fortes voies d'eau !). Le lapin, dissimulé derrière ses grandes zoreilles, conspire avec les forces du mal et ces mauvais coups sont légendaires !
Bref, tout ça pour vous dire, que cette superstition a survécu, et mieux encore, certains experts l'extrapolent aujourd'hui au monde de l'informatique : http://tnemeth.free.fr/satan.html
alors en ce jour où certains annoncent la fin du monde, faites attention à ne pas conjuguer l'effet 666 à l'effet lapin pour un cataclysme sans précedent dans l'histoire du lièvre domestique wifi.
je ne vois pas d'autre explication
scrunch
Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 13:37 | |
| Hum.. intéressant tout ça. ça me donne des idées ! | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 13:52 | |
| mdr Un peu d'humour | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 13:56 | |
| Excellent... sauf les fautes | |
|
| |
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 13:56 | |
| "humour" ? Pkoi "humour" ? | |
|
| |
scrunch Invité
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 14:09 | |
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 14:32 | |
| Ah ben le rongeur mange de tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 17:19 | |
| si le rongeur pouvait bouffer la langue (en l'occurence, les 10doigts) de tab... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 17:38 | |
| Pour la réponse, au sujet du post je propose : 1 - Y a un fou furieux qui joue à "jour/nuit" avec le serveur ; 2 - Une personne a mis un piège à loup à la place d'un interrupteur sur le serveur 3 - Les lapins ont bouffés les câbles électriques 4 - Obiwan Kenobi Pour répondre sinon, vous pouvez toujours tenter le 50/50, appeler un ami, le vote du public, ou patienter en attendant la stabilisation. | |
|
| |
Natell Nabz Junior
Age : 44 Localisation : Près du lapinou Nabaztag : Noum Nbr de messages : 74 Carottes : 6750
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 19:04 | |
| marfab : MDR ! | |
|
| |
Loup_iotte Lapin nain
Age : 44 Localisation : Bruxelles Nabaztag : Pupic Nbr de messages : 20 Carottes : 6748
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 19:34 | |
| - marfab a écrit:
- 1 - Y a un fou furieux qui joue à "jour/nuit" avec le serveur ;
2 - Une personne a mis un piège à loup à la place d'un interrupteur sur le serveur 3 - Les lapins ont bouffés les câbles électriques 4 - Obiwan Kenobi
Faut surtout dire à la femme de ménage de pas débrancher les cables quand elle passe l'aspi ! ça a tué plus d'un lapin cette etourderie ! saperlipopette ! | |
|
| |
Claire Gold Nabz
Age : 44 Localisation : Paris Nabaztag : Froum (V1) Nbr de messages : 531 Carottes : 6844
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 20:11 | |
| | |
|
| |
nabaztag @ reaDIYmate
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 21:38 | |
| Bon, il y a un peu de ça. J'hésitais à vous répondre aujourd'hui parce que nous avons effectué encore quelques modifications sur les serveurs dédiés aux lapins et je me demandais si cela allait enfin être bon.
Là ça semble être bien.
Donc, les visiteurs de www.nabaztag.com arrivent sur un serveur via le réseau de BT et les lapins arrivent vers d'autres serveurs via le réseau d'Ozone et ils ont tout grignoté la RAM et le nombre de connexions. Du coup les serveurs ont pris l'eau.
Nous allons mettre en place une page qui donne le status des serveurs de lapins en espérant qu'ils seront toujours au vert.
Bon, donc voilà, vous avez en tout cas raison de vous plaindre, on entend et on ne se croise pas les bras mais on est encore un tout petit industriel et on est un peu sur tous les fronts (ça n'excuse rien, ça explique un peu).
Bon et quand même : à venir en avant première : les commentaires des matchs de l'équipe de France en direct par ZeVoice !! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 22:10 | |
| you houuuuuuuuuuuuuuuu Ze Voice tu nous la fera comme en Espagne ou pas ? GOOOAAAAaaaaaaaaaLLLLLLLlllll Dites je pourrais avoir des URL à surveiller pour mon outil du travail que j'ai ? | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mar 6 Juin 2006 - 22:48 | |
| Aaaaah, génial les explications et surtout, merci d'enfin mettre la page avec le status, j'pense que ça évitera pas mal d'énervement ça Pour ceux qui aiment pas le foot, ZeVoice peut pas aussi commenter les matchs de Formule 1 ? Ou au moins donner l'ordre de départ dés qu'il est connu, ça serait cool ça _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 1:18 | |
| - marfab a écrit:
- Dites je pourrais avoir des URL à surveiller pour mon outil du travail que j'ai ?
Ouais j'en ai une : blogbaztag.dyndns.org/blogbaztag | |
|
| |
scrunch Invité
| |
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 12:29 | |
| - BigPanda a écrit:
- commenter les matchs de Formule 1 ?
Des matchs de formule 1? ca s'arrange pas toi "Oh, belle passe de la formule1 de Schumy a celle de Barichello.." et c'est buuuuuuuut !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 12:42 | |
| tabatha.. toujours à l'affût ! | |
|
| |
scrunch Invité
| |
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6842
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 12:50 | |
| lol j'avais pas vu qu'il avait mis "match" Effectivement, ça veut rien dire là Il parlait des Grand Prix | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7020
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 14:52 | |
| Oh voui, la coupe du monde en direct sur mon Nabz... On n'arrête plus le progrès | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 14:54 | |
| et ils font pas un nabcast sur les meilleures expos culturelles ? Moi le foot, m'en fiche. | |
|
| |
Aire Nabz Junior
Localisation : Moulins (Allier - France) Nabaztag : airenab Nbr de messages : 91 Carottes : 6863
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet Mer 7 Juin 2006 - 15:59 | |
| Les meilleurs expos étant sur Aire, faut qu'on fasse un nabcast alors !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pourquoi du comment des problemes de Violet | |
| |
|
| |
| Le Pourquoi du comment des problemes de Violet | |
|