Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Urgent OpenJabNab Push API

Aller en bas 
+2
Pilume
mononokey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 15

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:24

mononokey a écrit:
Je pense pas qu'un droit d'entrée de 2 à 10 €par personne pour accéder au serveur soit excessif de plus avec une moyenne de 1000 lapins connecté cela peut aider au développement du serveur

Concernant S.A.R.A.H il existe un groupe de discutions sur google avec je pense une bonne partie des infos : https://plus.google.com/communities/105964514508504667709

Concernant les documents pour ma partie les voici :
IPX_API.pdf - 56 KB
mode d'emploi IPX800 V3.pdf - 2.2 MB
En espérant pouvoir d'aider comme je peux.

Si c'est pas trop indiscret tu as combien de charge sur ce serveur sans compter ton temps biensur nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:38

Environ 50€. (49.99€ si mes souvenirs sont bons).
C'est une grosse machine, dédiée, chez OVH, avec un bon CPU, et pas mal de RAM yellownabzwink

Passer sur du plus petit, ca demanderait probablement de gros ajustement au niveau du code :
Je pourrais envisager de stocker les fichiers MP3 sur un autre serveur, etc... mais ce n'est pas si évident que cela. Pour info, il y a 16Go de fichiers MP3 sur le serveur, la plupart issue de synthèse vocale (mais gardés en cache pour limiter les appels à la synthèse vocale), et une plus faible partie uploadée par les utilisateurs.

Car le soucis, ce n'est pas que le fait de connecter les lapins, c'est tout ce qui les fait vivre.
Par exemple, il faut compter que chaque heure (à l'heure pile), il y a peut-etre pas loin de 1000 lapins qui demandent un son en MP3. A rajouter à cela que les heures piles sont souvent des moments privilégiés pour lancer des actions...
Donc grosso modo, le serveur n'est pas surchargé, et peut encore accueillir des lapins, mais il y a tout de même de gros pics, qu'un serveur plus petit aurait du mal à absorber.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3673

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:03

Question à la C** pourquoi ne pas utiliser les codes du Karotz pour la reconnaissance vocale ?

Sont-ils si différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:08

honnetement, je n'ai jamais essayé... en particulier parce que je ne les connais pas, et que mon karotz est immobile en haut d'un armoire.
J'y ai pensé, mais si les serveurs de reco vocales fonctionnent aussi bien que les serveurs des lapins... ca peut faire beaucoup de boulot pour un résultat "1 jour oui, 1 jour non" yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3673

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:25

Ah je vois les serveurs du Karotz sont pas top à ce que je vois. Ton karotz prend la poussière...
Ne me servant de la reconnaissance vocale uniquement pour la domotique n’est-il pas possible d’associer un Mot voir une Phrase à une requête http. Exactement de la même manière qu’on lie un puce RFID à un URL.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:28

Si je répare le plugin de reco vocale sur openjabnab, il sera possible d'utiliser cela dans le plugin "Appel d'une URL par le lapin".
Concernant le karotz, jamais testé, mais je peux essayer yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3673

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:32

Non parce que je me pose la question à savoir si je reste sur le nabaztag ou passe sur le Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13306

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:36

Le karotz est déjà mort à mon avis... mais ce n'est que mon avis yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3673

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:42

Je pense aussi nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6565

Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:33

Pour ma part, niveau domotique, le lapin ne sert que de notificateur. Je ne compte pas sur lui pour réaliser des actions autrement que par des tags. Même a l'époque de violet les résultats étaient trop incertains (ouverture des mauvais volets par exemple). Ou alors il faudrait une validation à chaque commande. Par contre pour le tts c'est génial et immédiat puisque comme le dit pixel le cache permet de garder en mémoire les sons déjà reçus ce qui généralement le cas. (Quelqu'un sonne a la porte.... Vous avez un appel de untel.... Aujourd'hui tu as x rdv.... Etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Contenu sponsorisé





Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent OpenJabNab Push API
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» connection openjabnab
» Reprise d'OpenJabNab
» API et OpenJabNab
» Nouvelle sur openJabNab
» Connection openjabnab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: