| OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? | |
|
+4Lap'1 Pixel du Rezo faca17 syl68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
syl68 Lapin nain
Age : 61 Localisation : Alsace Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 8 Carottes : 4863
| Sujet: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Dim 4 Jan 2015 - 18:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai réussi à libérer mon lapin, il fonctionne sur OpenKarotz comme indiqué sur le site d'installation.
Voici les applications que j'utilisais avant :
- Anniversaires : pour chanter Happy Birthday à une certaine date programmée - Poubelles : pour que le Karotz dise que c'était le jour de sortir les poubelles - Emails : J'utilisais des FlatNanoz programmés pour envoyer un Email prédéfini à une adresse prédéfinie (du style "Je suis parti faire du vélo" à xxx@yyy.zzz) (application Vie Pratique) - J'avais aussi un Flatnanoz qui prenait une photo et qui envoyait cette photo à un mail prédéfini - Un autre FlatNanoz pour donner la météo de mon lieu d'habitation - Horloge : qui disait toutes les heures juste - Carillon à midi par exemple, et clairon à 20h par exemple
Ma question est simple : Est-ce que je peux avoir des applications similaires sur mon OpenKarotz et comment faire ?
Merci à tous Sylvie
| |
|
| |
faca17 Lapin nain
Age : 57 Localisation : IDF Nabaztag : Chuck Nbr de messages : 15 Carottes : 5151
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Lun 5 Jan 2015 - 16:33 | |
| Bonjour à tous,
Lapin libéré également...
Et je suis comme sylvie, un peu perdu !
Peut on régler les heures de réveil et de couché, les anniversaires et toutes autres applications d'avant ?
Par avance merci, | |
|
| |
syl68 Lapin nain
Age : 61 Localisation : Alsace Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 8 Carottes : 4863
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Lun 5 Jan 2015 - 17:12 | |
| J'ai l'impression qu'avec cet OpenKarotz on a "préparé son lapin", mais qu'il faut tout programmer soi-même ?
Pour tout vous dire, j'ai un PC mais je n'ai pas l'intention de le laisser marcher jour et nuit pour servir de serveur... j'ai aussi un Windows Phone, mais par définition il n'est pas toujours sur le Wifi de la maison.
Donc que puis-je faire exactement ? Peut-on utiliser des serveurs "Publics" où ces applications auraient déjà été développées ?
Je n'ai pas l'intention non plus d'acheter d'autres box style Eedomus, Vera, Zibase etc...
Je sais que l'application "Poubelles" n'est pas vitale, mais elle m'était utile. De même que les FlatNanoz qui permettaient à mon compagnon de m'envoyer depuis la maison des messages prédéfinis sur ma boîte mail.
Comment réaliser tout cela ? Merci à tous. | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Lun 5 Jan 2015 - 17:50 | |
| Je pense que malheureusement, il faudra un peu de patience pour voir tout cela sur les karotz. Cela demande du temps, et personne ne peut passer toutes ses journées à refaire le travail d'une société. Mais avec un peu de patience, ca viendra ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Lap'1 Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 11:05 | |
| | |
|
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 13:25 | |
| quand on passe à openkarotz, il faut avoir une box domotique ou un pc ou un android avec par exemple tasker pour lui faire faire des choses c'est le but du jeu | |
|
| |
Lap'1 Lapin nain
| |
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 14:07 | |
| non par exemple tasker est très facile si tu as une tablette ou un telephone, tu peux tous faire faire a tasker et tu as juste a donner le adresse API que l'interface openkarotz te donne
exemple quand tu recois un mail, tu peux avec tasker demander que le lapin s'allume en rouge clignotant pendant 9s et dise que tu as recu un mail puis se remette en sleep
tu peux ajouter une tache dans tasker pour te dire de sortir la poubelle à tel heure tel jours
etc.... | |
|
| |
Lap'1 Lapin nain
| |
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 15:09 | |
| tu as imperihome sur android qui est sympas pour ton karotz tu creer des touches personnalisées pour piloter ton karotz grace au request http api exemple les icons que j'avais creer
https://plus.google.com/116759024381961423905/posts/PujEQmL5suB
https://plus.google.com/116759024381961423905/posts/EEkjdGGnwkx
après pour le rappel sans box domotique, avec android et le calendrier google et tasker tu peux te faire des rappels sans problème
sur le google+ Karotz il y a des pro de tasker qui pourront aider si tu as besoin de aide.... | |
|
| |
Lap'1 Lapin nain
| |
| |
Lap'1 Lapin nain
| |
| |
syl68 Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 17:20 | |
| Et si on a un Windows Phone, comment s'en sortir ? Merci à tous, Sylvie | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz) Nbr de messages : 651 Carottes : 3985
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 22:37 | |
| Comment ajouter le karotz à Imperihome ou Taskersi l'on à pas de box domotique ?
J'avoue être complètement perdu | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mar 6 Jan 2015 - 23:51 | |
| Patience. Votre Karotz connaitra peut-etre une courte période avec peu de services, mais très bientôt, la communauté va s'en occuper. Pour l'instant, on attend encore de savoir si Aldebaran va fournir des infos (sources, etc), ou si on doit se débrouiller tout seuls. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Mer 7 Jan 2015 - 7:10 | |
| dans imperihome il ne faut pas chercher à ajouter le karotz comme une box domotique il suffit d'ajouter un bouton en le choisissant que ce bouton active un URL HTTP et donc de mettre l'adresse de l'action du karotz que l'on souhaite | |
|
| |
Leo75 Lapin nain
Localisation : Paris Belleville Nabaztag : Gaybabydou Nbr de messages : 9 Carottes : 4877
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Dim 11 Jan 2015 - 12:43 | |
| Merci à tous, Simon,j'ai bien envie d'essayer Tasker mais où est l'adresse API dans l'interface (j'ai pas trouvé ;-() | |
|
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Dim 11 Jan 2015 - 14:00 | |
| Par exemple va dans l'onglet leds tu ouvre le menu Fixed et tu veras un petit logo bleu avec ecrit API en blanc | |
|
| |
anne-marie Nabz Junior
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? Ven 23 Jan 2015 - 21:52 | |
| Merci pour ces informations SimonT Je démarre avec Tasker et ça va m'être bien utile maintenant que mon karotz fonctionne enfin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? | |
| |
|
| |
| OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ? | |
|