|
| Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab | |
| | Auteur | Message |
---|
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6154
| Sujet: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Ven 12 Juin 2015 - 19:39 | |
| Je voudrais vous faire part d'un projet que j'ai eu il y a quelques mois. Ce projet permettrait de décupler les capacités du nabaztag tag, et ceci de façon collaborative. Je m'explique :
- l'idée n'est pas de développer un nouveau serveur, mais une sur-couche / un cloud pour compléter OpenJabNab, communiquant avec les lapins via l'api OpenJabNab, et offrant de nouvelles fonctionnalités - l'idée s'inspire de Google App Engine : le but est de créer des outils permettant aux utilisateurs de développer facilement des applications qui tourneront ensuite dans le cloud. Il s'agit donc de créer un environnement d'exécution mutualisé de nouvelles applications, uploadées par les utilisateurs ou par moi même
Quel est l'intérêt ? - Tout d'abord, cela permettrait de développer de nouvelles applications sans avoir à mettre en place un serveur en partant de zéro, et en les rendant immédiatement accessibles à tout un chacun. - Ensuite, cette mutualisation des ressources permettrait à chacun de développer des applications utilisant des outils avancés (que je me chargerais de développer), comme une reconnaissance vocale poussée (utilisation de l'api google ou de la bibliothèque Sphinx4), ou encore une récolte et un partage intelligent de différents flux (flux RSS, twitter)
Concrètement, je comptais personnellement développer un gestionnaire de flux intelligent, permettant au lapin de mettre en commun différents flux afin d'en faire une revue de presse en quelque sorte, en ajoutant à cela une fonction sociale permettant en "likant" par un mouvement d'oreilles ce que le lapin vient de dire, d'en faire profiter d'autres utilisateurs.
J'espère que ce n'est pas trop confus. J'ai une idée très précise de ce que je compte faire, et de comment je peux le faire. Je pense avoir les capacités pour mener à bien un tel projet, qui pourrait réellement décupler les capacités actuelles du nabaztag tag.
Cependant, avant de me lancer dans le développement, je souhaiterais savoir si une telle plateforme était susceptible de vous intéresser, afin de ne pas me lancer dans ce projet pour rien.
Tout dépend vraiment de votre opinion. Par ailleurs, dites moi si je n'ai pas été clair dans ma présentation, je me ferai un plaisir de reformuler. | |
| | | jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Sam 13 Juin 2015 - 17:55 | |
| l’Idée semble alléchante mais beaucoup de propriétaires de lapins ne sont pas forcément calés en informatique. Donc, a moins que cela soit super facile d'utilisation et de paramétrage (bonjour le boulot..ergonomie etc..) Cela risque d'être un travail énorme si tu veux toucher beaucoup de gens finalement... Sinon bravo pour l’idée. _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| | | Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz) Nbr de messages : 651 Carottes : 3989
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Sam 13 Juin 2015 - 18:12 | |
| Vraiment sympa comme idée Par contre je comprends pas bien ce que tu veux faire avec les flux rss | |
| | | ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6154
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Sam 13 Juin 2015 - 23:15 | |
| Concernant les flux rss, je comptais faire un système qui rassemble des contenus de différentes sources définies par l'utilisateur (flux rss ou twitter), et les lit à la demande de l'utilisateur. Je comptais ajouter à cela une part d'aléatoire dans les messages lus. L'utilisateur définirait des centres d'intérêts et le nabaztag lui lirait quelque chose de nouveau de temps en temps, basé sur ce qu'ont aimé les autres utilisateurs (possibilité de "liker" un message en bougeant les oreilles par exemple).
On pourrait imaginer par exemple que si votre lapin vous fait rire vous puissiez en faire profiter les autres, et le partage s'amplifierait au fur et à mesure que le message reçoit des retours positifs.
Sinon, concernant le concept général, merci pour les retours. Quand tu dis jpp77350 que les utilisateurs ne sont pas forcément calés en informatique, est-ce que tu pourrais préciser ? Par exemple, est-ce que tu penses que ça a un sens de donner la possibilité aux utilisateurs de coder leurs propres programmes, ou est-ce que ça n'intéressera personne ?
Plus généralement, ça m'aiderait vraiment si vous pouviez me décrire qui sont les passionnés qui utilisent encore un nabaztag tag, et ce qu'ils en attendent, car il faut que je m'adapte à ce que les gens attendent, si je veux servir à quelque chose.
En tout cas merci beaucoup pour vos retours, ça m'aide beaucoup. | |
| | | p1p1 Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : Amiens Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2 Nbr de messages : 102 Carottes : 4839
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Dim 14 Juin 2015 - 16:02 | |
| Salut Ybo,
Je suis aussi un Fan de la première heure et je te soutiens à 100%.
Pour le système de flux et de validation par les oreilles, sa me rappel l'excellent NabIzDead qui apporté une véritable interaction avec le lapin (avec en plus détection de présence via le micro). | |
| | | Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz) Nbr de messages : 651 Carottes : 3989
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Dim 14 Juin 2015 - 19:35 | |
| Merci pour l'explication pour le flux, je trouve que le principe est vraiment sympa Surtout de pouvoir "liker" un flux que l'on apprécie par un mouvement d'oreille Moi je suis un fan du nabaztag (j'ai les 3 versions) mais j'avoue que niveau programmation je ne suis pas doué du tout (j'aimerais bien apprendre) Niveau usage j'ai que le nabaztag:tg (le V2) qui est constamment allumé et connecté sur Openjabnab car il n'y à pas de paramétrages à faire à part ce que l'on faire faire au lapin | |
| | | Speacraft Lapin nain
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Sam 11 Juil 2015 - 12:59 | |
| Je soutiens le projet car j'adore nos petits lapinous ! | |
| | | boobinou Silver Nabz
Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Nabaztag-museum.fr Nbr de messages : 319 Carottes : 4665
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Lun 13 Juil 2015 - 14:59 | |
| - Citation :
Plus généralement, ça m'aiderait vraiment si vous pouviez me décrire qui sont les passionnés qui utilisent encore un nabaztag tag, et ce qu'ils en attendent, car il faut que je m'adapte à ce que les gens attendent, si je veux servir à quelque chose.
Bonjour, je possède deux tag:tag, un qui va et qui vient entre les differents serveurs en lignes (plus un OJN sur pogoplug dont l'instalation a été plus que penible, faute de competences) , et un qui est connecté sur OJN en continue, dont apprécie la facilité d'utilisation.. la programmation je n'y connait rien , je fais parti de ces gens a qui il faut dire il faut écrire ça et cliquer là.. au jour d'aujourd'hui , a froid , ce qu'il me manque vraiment pour mes lapinoux c'est un générateur de chorégraphie simple d'utilisation | |
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Ven 17 Juil 2015 - 19:12 | |
| - boobinou a écrit:
-
- Citation :
Bonjour, je possède deux tag:tag, un qui va et qui vient entre les differents serveurs en lignes (plus un OJN sur pogoplug dont l'instalation a été plus que penible, faute de competences) , et un qui est connecté sur OJN en continue, dont apprécie la facilité d'utilisation.. la programmation je n'y connait rien , je fais parti de ces gens a qui il faut dire il faut écrire ça et cliquer là.. au jour d'aujourd'hui , a froid , ce qu'il me manque vraiment pour mes lapinoux c'est un générateur de chorégraphie simple d'utilisation Comment as tu fait pour acheter ton pogoplug car je ne trouve pas ? | |
| | | boobinou Silver Nabz
Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Nabaztag-museum.fr Nbr de messages : 319 Carottes : 4665
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Sam 18 Juil 2015 - 14:40 | |
| - Speacraft a écrit:
- boobinou a écrit:
-
- Citation :
Bonjour, je possède deux tag:tag, un qui va et qui vient entre les differents serveurs en lignes (plus un OJN sur pogoplug dont l'instalation a été plus que penible, faute de competences) , et un qui est connecté sur OJN en continue, dont apprécie la facilité d'utilisation.. la programmation je n'y connait rien , je fais parti de ces gens a qui il faut dire il faut écrire ça et cliquer là.. au jour d'aujourd'hui , a froid , ce qu'il me manque vraiment pour mes lapinoux c'est un générateur de chorégraphie simple d'utilisation Comment as tu fait pour acheter ton pogoplug car je ne trouve pas ? Sur leboncoin, tu en as à partir de 15 euros | |
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Dim 19 Juil 2015 - 11:24 | |
| - boobinou a écrit:
- Speacraft a écrit:
- boobinou a écrit:
-
- Citation :
Bonjour, je possède deux tag:tag, un qui va et qui vient entre les differents serveurs en lignes (plus un OJN sur pogoplug dont l'instalation a été plus que penible, faute de competences) , et un qui est connecté sur OJN en continue, dont apprécie la facilité d'utilisation.. la programmation je n'y connait rien , je fais parti de ces gens a qui il faut dire il faut écrire ça et cliquer là.. au jour d'aujourd'hui , a froid , ce qu'il me manque vraiment pour mes lapinoux c'est un générateur de chorégraphie simple d'utilisation Comment as tu fait pour acheter ton pogoplug car je ne trouve pas ? Sur leboncoin, tu en as à partir de 15 euros Merci, je vais essayer d'en avoir un pour mon anniversaire | |
| | | buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Dim 23 Aoû 2015 - 11:00 | |
| bonjour mes message on disparues insi que de une autre personne qui me répondait . Pourquoi ? | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab Dim 23 Aoû 2015 - 12:27 | |
| _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab | |
| |
| | | | Projet NabEngine : cloud évolutif pour compléter OpenJabNab | |
|