|
| Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi | |
| | Auteur | Message |
---|
Flambart Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6739
| Sujet: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 1:00 | |
| Bonjour, je suis avec Club Internet, j'ai un modem hitachi mais pas de carte wifi dans le PC. je suis relié au modem en ethernet. Comment connecter mon Lapin ? Je n'arrive pas a acceder au 192.168.0.1
Merci | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 10:22 | |
| Sans carte Wifi c'est mort. File en acheter une. Ne prends pas un dongle. Prends une carte PCI | |
| | | Flambart Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6739
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 12:28 | |
| je precise que mon modem Hitachi est un modem routeur wifi, est ce qu'il faut quand meme une carte wifi dans le pc | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 12:58 | |
| Le prob, c'est que pour configurer le lapin, tu dois connecter directement ton pc à la bête donc pour ça, il faut que ton pc ait le wifi, sinon, tu sauras pas les faire communiquer, même si t'as un routeur wifi :-/ Maintenant, je vois aps trop pk "pas un dongle" (c'est beaucoup plus simple d'installation pour cux qui n'ont pas l'habitude) mais bon, puisque le vétérinaire l'a dit _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | kaosphere Nabz Junior
Nabaztag : Mephisto Nbr de messages : 72 Carottes : 6803
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 13:03 | |
| OUI il te faut une carte, Car ton routeur est un "point d'acces-routeur" il sert de borne de connexion mais lui ne se connecte pas au autres peripheriques (ce sont les autres qui se connecte sur lui). Le nabaztag doit être en point d'acces pour la configuration. (donc on doit se connecter sur lui) Ton routeur ne peu pas. Cela dit rien ne t'empeche de le configurer avec le PC portable de quelqu'un (Wifi biensur) Voila.
Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 13:06, édité 1 fois | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 13:05 | |
| Sinon, si tu as ton routeur en mode "DHCP" et que tu désactives toutes les sécurités sur ton routeur (dont essentiellement le wep, ce qui n'est pas forcément conseillé ), alors ton lapin n'aura pas besoin d'être configuré et donc tu pourras simplement le brancher et il devrait tout trouver tout seul comme un grand Du moins il me semble _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | kaosphere Nabz Junior
Nabaztag : Mephisto Nbr de messages : 72 Carottes : 6803
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 13:08 | |
| Exact sans securité Toi, ton lapin, et tout tes voisons auront internet ! mais ça marche c'est vrai... | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 13:11 | |
| Voir le tuto CI http://marfab.club.fr/nabaztag/Tutorial_CI.pdf | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi Lun 12 Juin 2006 - 13:16 | |
| Peux-tu te faire prêter un portable Wifi juste le temps du paramétrage... ? Le PC n'est nécéssaire que pour cette phase. _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi | |
| |
| | | | Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi | |
|