Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| pb de connexion avec modem usb et carte wifi | |
| | Auteur | Message |
---|
poiuy Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : poiuy mais ici on l'appelle lapin Nbr de messages : 16 Carottes : 6505
| Sujet: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 0:31 | |
| Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à connecter mon tabaztag/tag :
J'ai modem usb pour l'adsl et une carte wifi pci. J'ai réussi à accéder à la page de configuration 192.168.0.1, mais quand je valide, le lapin devient tout orange et la connexion wifi est déconnectée (icône à côté de l'horloge). Rien ne se passe de plus.
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance. | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 0:39 | |
| Est-ce que tu as un routeur/wifi connecté à ton modem? Avoir juste une carte ne te servira à rien hormis paramétrer ton lapin. Pour qu'il soit fonctionel, tu devras lui créer un réseau wifi sur lequel il pourra se connecter. (Beaucoup on tenté de brancher leur lapin sur internet via une clef usb wifi mais ça n'a jamais marché ) | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 10:27 | |
| Tu nous indiques que tu as un modem USB, et comme le souligne Aerosmiss, rare sont ceux qui ont réussi à faire un partage de connexion via un dongle USB.
Si ton modem ne fait pas routeur wifi, je crains que les chances de voir ton lapin se connecter à Internet se réduisent grandement.
Avis aux bidouilleurs en herbe. | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 11:19 | |
| Moi pour ma part je n'ai jamais réussi, pourtant j'ai essayé ... | |
| | | poiuy Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : poiuy mais ici on l'appelle lapin Nbr de messages : 16 Carottes : 6505
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 14:09 | |
| justement je n'ai pas de routeur wifi, seul mon pc dispose d'une carte wifi.
Je pensais pouvoir créer un point d'accès wifi à partir de mon pc et de la carte pci.
Tant pis pour moi. J'ai commandé une Alicebox, mon lapin prendra vie lorsque je la recevrai....
Merci de vos réponses. @++ | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi Lun 5 Fév 2007 - 15:34 | |
| Encore un fan des petites culottes transparentes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de connexion avec modem usb et carte wifi | |
| |
| | | | pb de connexion avec modem usb et carte wifi | |
|