Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serveur OpenJabNab - Nouveau développement

Aller en bas 
+4
galaksy2001
slybreiz
razmotte38
MrSlurp
8 participants
AuteurMessage
MrSlurp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montreal
Nbr de messages : 2
Carottes : 2308

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:02

Bonjour à tous

Avant de vous présenter le travail que je suis en train de réaliser sur le code du serveur OpenJabNab, je pense qu'il est de bon ton de me présenter moi même.

Je suis MrSlurp, développeur logiciel de 35 ans avec 13 ans d’expérience et un large éventail de langages de programmation dans mes compétence (C, C++, C#, JS, Python, Lua, pour les principaux). Je suis français de nationalité mais je vie depuis un peu plus de 2 ans à Montréal au Canada (Québec).

Je possède 3 Nabaztag:tag, dont deux sont de nouveaux arrivant et qui font partie de mon projet personnel autour du serveur OpenJabNab.

Voilà pour le 36-15 MyLife, venons en maintenant à la partie qui pourrait intéresser certains habitants de ce forum :
Depuis quelque semaines je me suis mis a tête de réaliser plusieurs choses autour du serveur OJN:
- Lifting complet de l'interface graphique du serveur (refonte complète avec AngularJS pour le fonctionnel et Bootstrap pour le CSS... à mort PHP!!!)
- Amélioration du code c++ du serveur OJN :
-- Ajout d'un plugin permettant d'utiliser PicoTTS (permet de rendre l'utilisation de la synthèse vocale indépendante de tout service tierce)
-- Faire en sorte qu'un maximum de fonctionnalités ayant besoin de service externe soit en mesure d'utiliser des service de type "Open"
-- Faire un plugin "humeur++" qui aurait sensiblement la même fonction que le plugin humeur existant, mais capable de faire intervenir plusieurs lapins à la fois (dialogue/canon/chorale). Sur ce point ce sera pour plus tard puisqu'il va falloir faire évoluer le bootcode, et que vu la "clarté" du langage de ce dernier, ça va demander pas mal plus de temps.
-- Autres trucs qui me passeront part la tête.

Ma plateforme de développement actuelle est constitué de 2 Raspberry pi 3 (un "production", et un "développement").

Le status actuel :
La coquille de base de la nouvelle interface graphique d'OJN est là avec une structure de code qui devrait me permettre de continuer sereinement mon projet.

Voici un bref aperçu du nouveau look d'OJN (non définitif)
Serveur OpenJabNab - Nouveau développement 16e78a670925b4bdd52773e6b6584cff.md

Bon on est à des années lumières de quelque chose qui serait pleinement fonctionnel et utilisable en mode grand publique, je dirai que la refonte IHM en est environ à 10%. Coté C++, il évolue parfois selon le besoin (tous les appels d'API peuvent maintenant répondre en JSON par exemple).

Voilà, tout.
Pour ceux que ça intéresse, le dépôt github avec mon travail se trouve à cette adresse :
https://github.com/MrSlurp/OpenJabNab

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razmotte38
Lapin nain
Lapin nain



Age : 46
Localisation : Goncelin
Nabaztag : Nabaztag:Tag
Nbr de messages : 14
Carottes : 2342

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:11

salut et bienvenue ici,
J’ai rien compris à la partie dev car je suis une bille mais ton post à allumer une lueur dans mon ptit cerveau yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
MrSlurp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montreal
Nbr de messages : 2
Carottes : 2308

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:40

Salut

Il est vrai que mon message peut paraitre obscure.
Pour synthétiser : J'essaie d'améliorer OpenJabNab. Je sais que d'autres personnes ici (paix à toi Alexis) ont leur propre version mais je ne sais pas si les sources ont été publiées quelque part.
Bref je pars de la version "brute" disponible publiquement et, il me semble, pas mal en retard comparé à ce que d'autres ont pu faire.

Je ne suis pas ici dans l'esprit de venir remplacer un serveur comme openjabnab.fr, mais seulement de partager mon travail afin de maintenir la possibilité de faire fonctionner les nabaztag aussi longtemps que possible. Pour moi je préfère auto-héberger mon serveur avec un Raspberry pi 3, mais mon travail est tout a fait compatible avec un hébergement publique.
Revenir en haut Aller en bas
razmotte38
Lapin nain
Lapin nain



Age : 46
Localisation : Goncelin
Nabaztag : Nabaztag:Tag
Nbr de messages : 14
Carottes : 2342

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 1:12

C’est cool ça et en plus j’ai tout pigé du coup yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
slybreiz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : angers
Nabaztag : nabaztag:tag alias slytag
Nbr de messages : 11
Carottes : 3761

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:49

merci pour le projet a suivre
Revenir en haut Aller en bas
galaksy2001
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 3811

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:08

Merci aussi pour faire vivre encore ces lapinous le plus longtemps possible.

Il existe aussi d'autres projets à ce sujet, sur Raspberry pi et même sur windows.

Fais une recherche sur le forum, ça pourra peut-être te faire gagner du temps ou partager ton travail avec celui qui a déjà été fait. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:51

MrSlurp a écrit:
Salut

Il est vrai que mon message peut paraitre obscure.
Pour synthétiser : J'essaie d'améliorer OpenJabNab. Je sais que d'autres personnes ici (paix à toi Alexis) ont leur propre version mais je ne sais pas si les sources ont été publiées quelque part.
Bref je pars de la version "brute" disponible publiquement et, il me semble, pas mal en retard comparé à ce que d'autres ont pu faire.

Je ne suis pas ici dans l'esprit de venir remplacer un serveur comme openjabnab.fr, mais seulement de partager mon travail afin de maintenir la possibilité de faire fonctionner les nabaztag aussi longtemps que possible. Pour moi je préfère auto-héberger mon serveur avec un Raspberry pi 3, mais mon travail est tout a fait compatible avec un hébergement publique.

Bonjour,

Il y a, à ma connaissance, assez peu de reprises d'OpenJabNab; la version publique n'est donc pas tant en retard que ça. Les plus grosses avancées ont été faites par Pixel sur openjabnab.fr mais pour l'instant les sources ne sont pas disponibles: il s'agissait surtout, à ma connaissance, de mieux gérer la charge (=> BDD Sql pour le backend)° et des plugins supplémentaires/plus à jour. Si tu cherches uniquement à héberger tes lapins, la version publique est donc tout à fait adaptée comme base de travail; tu ne perds pas grand chose.
Un lifting et des MaJ sont donc les bienvenues; je peux faire des tests ou on peut discuter de MaJ du bytecode (en Metal/MTL) ou du firmware (en C) si tu veux/a besoin.

Bon courage,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5531

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:53

Hello,

est-ce qu'il y a un GitHub pour suivre ton avancement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4450

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:34

Super de voir que de nouveaux développements reprennent.

Si tu es chaud chaud sur le sujet du rafraîchissement, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant de remplacer le code XMPP par du WebSocket. Je dis ça en étant particulièrement intéressé car mon propre projet aurait besoin d'une implémentation WebSocket en MTL. yellownabzhappy
Au plaisir de lire tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2905

Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:54

Super projet MrSlurp.
Bon courage pour la suite, ça a l'air bien parti en tout cas !

doune74 a écrit:
Hello,

est-ce qu'il y a un GitHub pour suivre ton avancement ?
Les deux dernière lignes de son premier message te donnent la réponse nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab - Nouveau développement   Serveur OpenJabNab - Nouveau développement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OpenJabNab - Nouveau développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur openJabNab [OJN]
» financement du serveur OpenJabNab
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: