Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Notification Skype? et autres notifications IM? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mozzarelle Lapin nain
| Sujet: Notification Skype? et autres notifications IM? Mar 11 Juil 2006 - 22:20 | |
| Bonjour à tous, Personnellement j'utilise plutôt Skype, et pas Google Talk. Skype mettant à disposition une API, il serait peut être envisageable de mettre en place un service de notifications Skype (présence de certains contacts), et autres applications d'Instant Messaging (MSN, AIM, etc...) ? | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM? Mar 11 Juil 2006 - 22:25 | |
| Il est question d'un logiciel permettant le lien entre skype et Nabaztag depuis de nombreux mois.... Mais je ne l'ai pas vu... Il semble que ce soit hollandais... Je n'en sais as plus. _____________________________
| |
| | | Mozzarelle Lapin nain
| Sujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM? Mar 11 Juil 2006 - 23:02 | |
| En fait je n'ai pas réussi à comprendre s'il était possible, via l'API Skype, de pouvoir "surveiller" la liste de ses "buddies", pour ensuite utiliser l'API Nabaztag pour transmettre les alertes quand un Buddy se connecte.
En revanche, une API http qui a l'air d'être simple permet de surveiller le statut d'un user Skype s'il l'a autorisé. Je n'ai pas encore regardé le détail... Donc il suffirait dans ce cas de manuellement renseigner ses buddies dans l'outil...
Après, il serait donc possible de mettre en place une petite moulinette PHP (ou autre d'ailleurs) qui, à intervalle constant, irait vérifier la "présence" des buddies skype en question, puis enverrait un message au nabaztag... Je vais plancher sur le sujet! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM? | |
| |
| | | | Notification Skype? et autres notifications IM? | |
|