Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Notification Skype? et autres notifications IM?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mozzarelle
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Nbr de messages : 2
Carottes : 6470

Notification Skype? et autres notifications IM? Empty
MessageSujet: Notification Skype? et autres notifications IM?   Notification Skype? et autres notifications IM? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:20

Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise plutôt Skype, et pas Google Talk. Skype mettant à disposition une API, il serait peut être envisageable de mettre en place un service de notifications Skype (présence de certains contacts), et autres applications d'Instant Messaging (MSN, AIM, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Notification Skype? et autres notifications IM? Empty
MessageSujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM?   Notification Skype? et autres notifications IM? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:25

Il est question d'un logiciel permettant le lien entre skype et Nabaztag depuis de nombreux mois.... Mais je ne l'ai pas vu... Il semble que ce soit hollandais... Je n'en sais as plus.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Mozzarelle
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Nbr de messages : 2
Carottes : 6470

Notification Skype? et autres notifications IM? Empty
MessageSujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM?   Notification Skype? et autres notifications IM? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:02

En fait je n'ai pas réussi à comprendre s'il était possible, via l'API Skype, de pouvoir "surveiller" la liste de ses "buddies", pour ensuite utiliser l'API Nabaztag pour transmettre les alertes quand un Buddy se connecte.

En revanche, une API http qui a l'air d'être simple permet de surveiller le statut d'un user Skype s'il l'a autorisé. Je n'ai pas encore regardé le détail... Donc il suffirait dans ce cas de manuellement renseigner ses buddies dans l'outil...

Après, il serait donc possible de mettre en place une petite moulinette PHP (ou autre d'ailleurs) qui, à intervalle constant, irait vérifier la "présence" des buddies skype en question, puis enverrait un message au nabaztag... Je vais plancher sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notification Skype? et autres notifications IM? Empty
MessageSujet: Re: Notification Skype? et autres notifications IM?   Notification Skype? et autres notifications IM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notification Skype? et autres notifications IM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une notification sur le lapin depuis skype ?
» Désactiver les notifications?
» [Notifications] Facebook & Twitter
» Skype et Mir:ror
» SKYPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: