Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:03

Bonsoir tout le monde,
bon je vous explique mon soucis:
j'ai eu mon lapinou chéri ce week-end (cadeau de mes parents!) et j'ai tout de suite voulu l'essayer sur leur réseau (une liveboxe wanadoo). Je l'ai donc configurer (non sans mal!) puis je l'ai enregister! Et là aby est née!
J'ai ressu des messages et tout fonctionnait très bien.

Le week-end terminé, je remballe précieusement aby dans sa boite en lui promettant de la rebrancher très vite dans son nouveau chez elle où un terrier tout doux l'attendai.
Hors arrivé chez moi, j'essaye de la configurer (une autre liveboxe wanadoo) et là une fois les nouveaux paramètres rentré: la clé web et le ssid, mon lapin se met à clignoté orange. ma connexion sans fil se déconnecte du lapin et se rebranche sur ma connexion wanadoo.
J'ai regardé tout les post, deux trois corresponde mais ne donne pas une réponse clair (ou alors c'est moi qui ne comprend pas!).
S'il vous plais aidez moi à reconnecter aby dans son nouveau terrier. Je suis malade à l'idée qu'elle dorme éteinte et non confortablement installé comme je lui avait promis!!


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6449

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:08

j'ai pas bien compris quand tu dis : ma connexion sans fil se déconnecte du lapin et se rebranche sur ma connexion wanadoo.

Cette connexion sans fil correspond à quoi en fait ? à celle qui t'a servi pour configurer le lapin ?
Tu as bien réussi à le passer en mode ad-hoc et à faire les changements nécessaires, pourtant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:12

En fait je me connecte au réseau sans fil du lapin, je rentre mes config mais après avoir cliquer sur "update and start"(jusque là je suis le tuto), ma connexion wi-fi avec le lapin se coupe et mon réseau sans fil se reconnecte avec wanadoo puis mon lapin clignote orange.
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6449

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:25

il clignote comment orange ? dès la première lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:29

Coucou,

As-tu pensé à mettre ta livebox en mode "routeur" et à associer ton lapin pour pouvoir l'intégrer au réseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:33

As tu appuyé sur le bouton "REG" sur ta LB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:27

il devient tout orange, puis la led du ventre à gauche clignote puis tout se met à clignoter. oui j'ai bien appuyer sur "Reg", j'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai vraiment cherché avant de poster ce message car j'aime pas embêté les gens avec mes problème mais là je suis bloqué et mon lapinou à tout froid éteind. yellownabzsad
Par contre pour le mode routeur je ne suis pas sur. si ce n'était pas dit da&ns le tuo fais pour la liveboxe, je ne l'ai pas fait. Je suis nul en réseaux, pourtant j'ai eu des cour l'an dernié dans mon IUT mais sa rentre pas Embarassed
En quoi cela consiste de mettre ma liveboxe en mode routeur?
merci beaucoup de m'aider et surtout d'aidé aby!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:57

Alors, mettre une box en mode routeur signifie que tu lui permets de gérer plusieurs appareils sur son réseau. Celà lui permet de donner aussi automatiquement des ip à tous les appareils.

Quelle livebox as-tu? Car je viens de bien relire le tuto des livebox et il y en a deux. Peux-tu mettre ici les liens vers les topics qui t'ont semblé parler de problèmes similaires au tien, s'il te plait? (pour mettre un lien, tu cliques-droit sur la page, puis dans la fenêtre tu sélectionnes "propriétés" puis du colles ici la ligne "URL")
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:51

j'ai une liveboxe inventel. Quand au topic en voilà un que j'ai retrouvé et qui corespondai le mieux : https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1701
les autres était différents en y regardant mieux ce matin.
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:55

Tu as essayé de saisir la clé WEP avec les ":" quand tu la saisis ? Je m'explique, l'ancienne clé WEP les a déjà. Si tu as rentré la clé WEP sans réécrire les ":" ça peut provenir de là.

Idem avec les lettres en majuscules et en minuscules.

Saleté de LB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:00

En fait quand je retente de reconfigurer mon lapin après 3-4 échec, ma config a l'air enregistrer. le ssid à changé et c'est le nouveau donc le bon et la clé wep est avec les : comme tu me le demande. le probleme survient juste après la configuration. la connexion se coupe direct après et le lapin na pas le temps de trouver la borne wifi si g bien compri le sens du clignotement de la première led.


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:43

Bonjour,
Moi j'ai eu un peu le même problème en configurant mon lapin. Après la premier mise en route et configuration sans aucun probleme, je l'ai ensuite débranché pour le changer de place. C'est là que les diodes orange gauche puis toutes les diodes oranges se sont mises à clignoter.
Aucun moyen de me reconnecter à mon réseau.

La seule solution que j'ai trouvé, allez savoir pourquoi. A été de débrancher l'asticot plusieurs fois de suite, et en changeant de prise. Et là la diode verte est apparue.

J'avoue avoir eu des gouttes sur le front quand il ne se connectait pas.
En esperant pour toi que tu règles vite ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:01

sa yé!!!!
Enfin aby connait son nouveau terrier! Elle à l'air de très bien si plaire car elle ma tout de suite envoyer un message venant d'une amie!

Bon alors dès que mon dernier cour c'est terminé à 2h, j'ai fonçé chez moi pour retenter de la configurer avec tout les nouveau élément que l'on ma apporté sur ce forum.
J'ai déja commencé par vérifier si ma livebox était en mode routeur, aparament, c'était bon. Ensuite, j'ai tout refais le tuto à la lettre (merci beaucoup à son auteur!!). J'ai bien vérifier si tout était correct dans la page de configuration. Aparement, tout était ok! Mais cette fois si miracle, aby s'est réveilé.

Pour ceux qui aurait un jour le même problème , je pense savoir d'où vient mon problème alors je vous explique:
penser à bien vider dans propriété des réseaux sans fil - onglet configuration sans fil, la liste des réseaux favoris! Je pense qu'elle doit être vide afin d'éviter, une fois la configuration du lapin fini, que la livebox ne e se déconnecte du lapin.
Je m'explique:Je pense que comme ma clé wep était enregistré en favori, une fois que le lapin était configurer, mon réseaux se reconnectai directement sur la ligne wanadoo et du coup la lapin étant déconnecté du réseaux et n'avai pas le temps d'identifier la borne wifi.

Je ne m'explique pas très bien je sais Embarassed . Est-ce clair ce que je raconte?

Bon en tout cas je remerci toutes les personnes qui m'ont aidé. Aby vous remerci beaucoup et moi aussi! N'hésitez pas à nous écrire! coucou
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:07

Youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:08

FORMIDABLE.

Euh par contre j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka


Age : 36
Localisation : vichy
Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6429

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:16

lol!
Je savais bien que c'était pas claire!
En fait si l'ordi a enregistré la clé wep (il la mis en réseau favori) le wifi se déconnecte automatiquement du lapin pour se reconecté à wanadoo ce qui a pour effet que le lapin n'a pas le temps de trouver sa borne wifi.

Du coup se que j'ai fait c'est que j'ai enlever tout mes réseau favori que l'ordi avait créer et que comme il ne connaissai pas de clé wep, il ne pouvai pas se connecté à un autre réseau donc il restai sur le réseau du nabaztag. Voila je pense que là c'est plus clair!

Merci encore à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:19

Je suis content pour toi !! nabz
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:21

Ou au lieu de les enlever tu aurais pu les mettre en mode "manuel" yellownabzwink Ce qui t'aurait permis de garder toute ta configuration. Mais c'est vrai que je l'ai fais aussi cette manipulation mais... je m'en suis pas rendu compte que ça pouvait changer quelquechose !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:55

Non ça n'est pas clair du tout parce que ton lapin ne se connecte pas sur ton PC pour aller sur Internet mais sur ta LB. Donc ton réglage ne sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau   [Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Problème pour ce connecter à un nouveau réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin...
» [RESOLU]impossible de me connecter au réseau NabaztagXX
» [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag
» L'interface pour connecter mon lapin n'apparaît pas ... [ résolu ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: